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  • Quelles sont les solutions et technologies déployées par les retailers ?

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À la une

Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

Omnicanal
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients

OmnicanalContenu sponsorisé
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP

Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client

Marketing

Zadig & Voltaire a le vent en poupe et pour accélérer sa croissance, la marque muscle notamment son back office. Jonathan Attali, directeur digital et CRM, nous livre les détails de cette transformation qui vient poser un nouveau jalon pour la marque. Des ventes digitales qui sont passées de 11,5 % en 2020 à 27 % en 2022, et qui sont restées au même niveau malgré la réouverture des…

Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM.  - © Zadig & Voltaire
Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM. - © Zadig & Voltaire

ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis

Data

Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux autres pays. Après le site, OpenAI a lancé une application mobile pour ChatGPT, hier jeudi 18 mai, de son interface d’IA générative. Disponible…

Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.
Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.
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Actualités

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits

DataContenu sponsorisé

Transparence et durabilité, durcissement des réglementations et incertitudes du marché : les retailers sont pris en étau. Comment résister à ces logiques contradictoires, produire à flux tendu et satisfaire les consommateurs ? D’après une étude récente du cabinet Refinity, fournisseur mondial de données sur les marchés financiers, 63 % des professionnels de la gestion des risques…

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits
Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits
Data / VidéoContenu sponsorisé

Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité

Supply chain

Livraison : Carrefour et Uber Eats passent la 3e dans leur collaboration

Encaissement

Comment Système U, les Mousquetaires et Printemps dématérialisent les tickets de caisse

Encaissement

Suppression du ticket de caisse : les Français favorables mais pas prêts

Marketing

Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022

Marketing

Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client

Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?

Data

Quel potentiel pour le social commerce ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les réseaux sociaux et leur potentiel pour du social commerce, issus de l’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec Républik Retail. Républik Retail et L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance vous proposent tous les mois de découvrir des chiffres exclusifs…

Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Omnicanal

#NRF2023 Retail : Rien ne change, tout change ? [Analyse]

Omnicanal

NRF 2023 - Innovation Lab : 10 solutions pour rendre le commerce plus interactif et efficace

Encaissement

Decathlon Espagne repense son système d’encaissement pour y intégrer plus de services

Data

En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque

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Invités

Mathieu Hamelle (Vertbaudet) : “Nous ouvrons notre marketplace en 2023”

Marketplace

Vertbaudet surfe sur une croissance de +30 % vs 2019. Mathieu Hamelle, p-dg, compte maintenir le rythme sur les prochaines années avec l’arrivée d’une marketplace, des investissements dans sa logistique, ou encore une expansion à l’international. Comment se porte Vertbaudet ?Vertbaudet a connu une croissance très soutenue entre 2019 et 2022, de l’ordre de 30 %. Nous avons doublé nos…

Mathieu Hamelle a pris la tête de Vertbaudet en janvier 2022. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle a pris la tête de Vertbaudet en janvier 2022. - © Vertbaudet

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

DataContenu sponsorisé

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps forts de cet échange passionnant, accessible en replay. Vous dirigez l’équipe Data & IA chez Galeries Lafayette, comment s’est-elle…

 F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.
F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Supply chain

Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour gagner en agilité et en hyper-proximité avec les clients. Les détails de ce chantier avec le directeur supply chain de Picard, Pascal Neveu. « Nous gagnons des parts de marché grâce aux différentes actions menées dans le cadre du plan Proxima. »…

Picard disposera en juin de 8 entrepôts pour les congelés et d’un site pour les produits secs. - © D.R.
Picard disposera en juin de 8 entrepôts pour les congelés et d’un site pour les produits secs. - © D.R.
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Pratiques

Les dernières nouveautés développées par les Gafa

Data

En quelques jours, Twitter, Google, Amazon et Meta ont dévoilé de nouveaux outils et services à destination de leurs utilisateurs. Voici ce qu’il faut retenir de ces annonces. Des appels audio et vidéos depuis TwitterLe dirigeant de Twitter Elon Musk, qui ambitionne de faire de son réseau social une application « à tout faire », a annoncé mardi 9 mai qu’il serait bientôt possible de…

Bard pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia. - © D.R.
Bard pourra bientôt converser dans 40 langues et doit devenir multimédia. - © D.R.

Longchamp centralise la gestion de ses paiements pour optimiser ses coûts

Encaissement

Longchamp a entamé un chantier paiement au niveau groupe pour migrer tous ses flux vers un unique prestataire, avec à la clé, d’importantes économies d’échelle. Retour sur cette opération. Europe, Amérique du Nord, ou Asie, Longchamp séduit les consommateurs dans le monde entier, la marque de luxe est distribuée dans 25 pays. Elle a progressivement ouvert des points de vente dans le…

Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp
Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp

10 chiffres clés sur la digitalisation des magasins

Omnicanal

Si le magasin physique reste en tête des usages pour 91 % des Français, la tendance est à l’omnicanalité. Les consommateurs plébiscitent l’expérience digitale en point de vente. Mais où en est-on dans cette digitalisation ? 36 %La présence de dispositifs numériques en magasin incite plus d’un tiers des consommateurs (36 %) à passer la porte d’un magasin.Plus de 5 Français sur dix53…

70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.
70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.

Marketplace : Comment L’Oréal reprend la main sur le suivi et la qualité de ses ventes

Marketplace

Christian Skaar, Brand General Manager pour Kérastase et Shu Uemura, revient sur la manière dont le groupe L’Oréal s’assure du suivi des ventes de ses produits sur les différentes places de marché. L’objectif étant que l’expérience client reste aux standards du groupe, qu’importe le revendeur, tout en suivant les grandes tendances de consommation. Quels sont les revendeurs sur les…

L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal
L’Oréal veut s’assurer que ses fiches produits sur les marketplaces soient conformes à ses standards - © L’Oreal

Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client

MarketingContenu sponsorisé

Splio vous propose de découvrir un glossaire complet pour tout comprendre de l’Intelligence Artificielle qui vient révolutionner le CRM. Des algorithmes de Netflix à l’aide au diagnostic dans le domaine médical, en passant par la détection automatique des fuites de données, les champs d’application de l’intelligence artificielle n’ont plus de limites. Le marketing n’échappe pas…

Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client

Livraison en navette autonome : les premiers retours de Carrefour

Supply chain

Après 3 mois de test de livraison par navette autonome, sur le plateau de Saclay, Nicolas Safis, directeur de l’innovation du groupe Carrefour, revient sur les premiers enseignements. Qu’est-ce qui a motivé le test de livraison en véhicule autonome et comment il se déroule ? Comme chaque innovation, le point de départ de ce test est la volonté de mieux servir les consommateurs. En…

La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.
La navette, conçue par Milla, est opéré par Goggo Network pour le compte de Carrefour. - © D.R.
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Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

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    Fondée en 1993 en France, Valtech est aujourd’hui une des agences de marketing numérique les plus importantes dans le monde, avec près de 5000…

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    Notre plateforme Smart Data Capture aide les retailers à automatiser leurs opérations et transformer l'expérience d'achat de leurs clients en temps…

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    Wynd édite la première plateforme de commerce unifiée de logistique et d’encaissement omnicanal permettant la mise en place de nouveaux parcours…

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    Agence de gamification évènementielle : solution de distribution de récompenses/incentives web et bornes, Activation Marketing.

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