
Comment les marques ont communiqué lors du Black Friday 2023
Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s’est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023. L’édition 2023 du Black Friday a...

Les attaques de phishing propulsées par l’IA augmentent [Etude]
Les arnaques en ligne, stimulées par l’IA, gagnent en fréquence et en sophistication. Plus de la moitié des répondants ont observé une croissance des messages et tentatives d’escroquerie, et 52 % jugent ces tentatives plus sophistiquées. L...

Chronodrive optimise ses prévisions promotionnelles grâce à l’IA
En implémentant une solution d’intelligence artificielle, Chronodrive optimise ses assortiments promotionnels dans ses 55 drives en France et automatise l’aide à la prise de décision, déterminante dans l’approvisionnement des...

Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal
Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement. Avec l’IA Générative, le...

Vertbaudet pousse plus loin le curseur de la personnalisation
Que cela soit dans l’offre, dans la segmentation CRM ou la navigation en ligne, Vertbaudet veut plus de personnalisation pour ses clients afin de capter tous leurs besoins. Mathieu Hamelle, p-dg de Vertbaudet, revient sur ces nouveaux projets...

Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...

Oui Pub : 10 conseils pour bien prendre le virage du digital
La réglementation Oui Pub marque un coup d’arrêt à la diffusion massive du catalogue papier et donne un nouvel essor de la communication digitale locale. Découvrez 10 conseils clés pour doper votre communication sur le digital, avec l’éclairage...

DSA : les points clés de son application par les 19 plus grandes plateformes numériques
Depuis le vendredi 25 août, les 19 plus grandes plateformes et moteurs de recherche en ligne doivent appliquer le nouveau règlement sur les services numériques (DSA). Alibaba, Amazon, Booking, Zalando sont concernées. Explications. Les 19 plus...

L’IA générative devrait créer plus d’emplois qu’en détruire [Etude]
Un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) révèle que l’IA générative est plus susceptible d’augmenter que de détruire les emplois en automatisant certaines tâches plutôt qu’en remplaçant entièrement un rôle. L'étude...

Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?
Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022
Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Best Western booste son service client grâce à l’IA générative
BWH Hotels pousse un cran plus loin sa relation client en intégrant l’IA générative, depuis la mi-juin, dans ses outils digitaux : voicebot et callbot avec la volonté d’améliorer son taux de réponse et de satisfaction client. Explications avec le...

Premiers pas positifs d’IDKids avec sa marketplace
Depuis 18 mois, la transformation digitale d’IDKids s’est accélérée avec la construction d’une plateforme commune regroupant la plupart des marques du Groupe. Nouvelle étape avec le lancement d’une marketplace. Chez IDKids, la transformation...

Formulaire de paiement : 85 % des sites e-commerce français présentent des erreurs
Près de 85 % des sites e-commerce français comptent au moins cinq erreurs de base dans leur formulaire de paiement. Pour tout savoir sur les erreurs à ne pas commettre et pour booster votre conversion, téléchargez cette analyse complète proposée...

Comment Place des Tendances se repositionne avec sa marketplace
Place des Tendances, site de mode de luxe accessible du groupe Printemps, vient d’ouvrir sa marketplace. L’enjeu ? Basculer vers un positionnement lifestyle. Comment et pourquoi, Constantin Kontonis qui a piloté le projet nous livre les détails...

Les dernières nouveautés développées par les Gafa
En quelques jours, Twitter, Google, Amazon et Meta ont dévoilé de nouveaux outils et services à destination de leurs utilisateurs. Voici ce qu’il faut retenir de ces annonces. Des appels audio et vidéos depuis TwitterLe dirigeant de Twitter Elon...