Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux
Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...
Quel impact de l’IA générative conversationnelle dans l’e-commerce ?
De nombreuses marques et enseignes adoptent l’IA générative conversationnelle pour leurs sites e-commerce avec l’objectif d’obtenir un véritable gain de temps et de ressources, mais aussi un avantage non négligeable pour les clients qui peuvent...
Le monde du retail s’invite au CES de Las Vegas
Chaque année, début janvier a lieu le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le salon de l’électronique grand public, présentant les dernières solutions technologiques. L’édition 2024 a très clairement pris un virage intéressant pour le...
[NRF 2024] L’IA générative au cœur des usages des retailers
Que retenir du Retail’s Big Show 2024 ? Retour sur les grandes tendances de ce « Super Bowl » des retailers du monde entier. De l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement à l’amélioration de l’expérience client, l’IA est appelée à jouer un...
[NRF 2024] Innovation Lab : les 6 start-up les plus innovantes pour le retail
Républik Retail s’est rendu à l’Innovation Lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-up - de l’IA à la robotique- les plus innovantes qui vont transformer le retail en relevant les grands défis des détaillants. YesPlz...
Comment bien organiser la refonte de sa plateforme e-commerce
Guillaume de Vinzelles, CEO de Neo9, entreprise française qui conçoit et développe des plateformes e-business, partage son expertise sur l’importance qu’il y a à savoir refondre sa plateforme e-commerce et basculer dans un commerce composable. Si...
Comment Auchan acquiert de nouveaux clients grâce à son application mobile
Moïse Magnie, directeur e-commerce, expérience client et retail media d’Auchan Retail France, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier. Décryptage des points clés de la stratégie d’acquisition concernant l’application mobile du...
E-Commerce et UX : les bonnes pratiques de Fnac
Julien Ducreux, directeur de Fnac.com, interviendra aux E-Commerce Days les 30 & 31 janvier, lors de l’atelier-débat sur l’UX. Décryptage en avant-première de la méthode du groupe pour améliorer ses parcours clients en ligne. Tel Sisyphe dans la...
Feu Vert réussit sa communication commerciale digitale avec Bonial
L’enseigne Feu Vert a diminué depuis quelques années déjà la diffusion de ses catalogues papier pour privilégier, avec son partenaire Bonial, la valorisation de ses offres sur le digital. De quoi lui permettre, de réaliser des contenus et formats...
Devenir un Maître de la Data : Les 10 niveaux à atteindre !
Dans le monde du commerce, la data est l’or noir qui alimente les succès des retailers. Mais comment devenir un as dans ce domaine crucial ? Découvrez les conseils incontournables d’Amandine Launois, Business Analyst Senior chez Valiuz pour...
Comment les marques ont communiqué lors du Black Friday 2023
Quelles sont les secteurs qui ont le plus parlé du Black Friday cette année ? Et comment s’est activé le plan de communication de ce temps fort commercial ? Décryptage des enseignements clés de cette édition 2023. L’édition 2023 du Black Friday a...
Les attaques de phishing propulsées par l’IA augmentent [Etude]
Les arnaques en ligne, stimulées par l’IA, gagnent en fréquence et en sophistication. Plus de la moitié des répondants ont observé une croissance des messages et tentatives d’escroquerie, et 52 % jugent ces tentatives plus sophistiquées. L...
Chronodrive optimise ses prévisions promotionnelles grâce à l’IA
En implémentant une solution d’intelligence artificielle, Chronodrive optimise ses assortiments promotionnels dans ses 55 drives en France et automatise l’aide à la prise de décision, déterminante dans l’approvisionnement des...
Comment But-Conforama a construit son offre de retail media omnicanal
Avec Retailium Média, But et Conforama ont créé une activité de retail media omnicanal dédiée à l’équipement de la maison. Thierry Lernon et Marie Amsellem reviennent sur ce projet prometteur, 6 mois après le lancement. Avec l’IA Générative, le...
Vertbaudet pousse plus loin le curseur de la personnalisation
Que cela soit dans l’offre, dans la segmentation CRM ou la navigation en ligne, Vertbaudet veut plus de personnalisation pour ses clients afin de capter tous leurs besoins. Mathieu Hamelle, p-dg de Vertbaudet, revient sur ces nouveaux projets...
Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...