Républik Retail Le Média est un magazine d’information en ligne destiné aux professionnels du retail - enseignes, marques et prestataires. Républik Retail Le Média leur fournit actualités et éclairages sur les innovations, les stratégies et les dirigeants de l'écosystème.
Républik Retail Le Media est un site d’information destiné aux professionnels du retail (enseignes, marques et prestataires), résolument orienté business.
Il s’agit du premier media de Républik Group, spécialiste de l’événementiel BtoB. Sa BU Républik Retail organise les Trophées de la Nuit du Commerce Connecté, les Retail’Day’s, Performance Point de Vente et le Gala du Retail, ainsi que les clubs Enseignes et Business (réservés aux P-dg et DG) et Retail Talk (pour les directeurs du retail).
Retours d’expérience, guides pratiques, reportages, vidéos et demain podcasts…Tous les formats sont utilisés sur Républik Retail Le Media pour mettre en perspective les dernières innovations et actualités du retail et aider les dirigeants dans leur prise de décisions.
De quoi parle Républik Retail Le Media ?
Républik Retail Le Media a été pensé comme un véritable outil business pour aider tous les décideurs dans l’exercice de leur fonction au quotidien.
Quatre grandes thématiques sont abordées :
Les stratégies des enseignes et marques, qu’elles portent sur leur développement e-commerce, leurs derniers concepts de magasin, ou encore leur organisation.
Les solutions et techno nécessaires pour déployer les différentes stratégies, que cela porte sur la supply chain, la data, l’encaissement, le marketing ou encore l’omnicanal.
L’expérience client, soit toutes les opérations drive to store, marketing in store, paiement, relation client ou livraison,
La RSE avec un suivi sur la communication, les produits éco-conçus, la seconde main, l’empreinte carbone ou la marque employeur.
Que propose Républik Retail Le Media ?
Tous les lundis, à 12h, recevez la newsletter qui reprend tous les articles publiés dans la semaine. Le contenu suit une ligne éditoriale exigeante résolument pro business. A l’image de nos événements qui sont sans langue de bois, les articles décryptent les pratiques du retail dans une logique de partage et d’intelligence collective.
Son rôle dans Républik Retail Le Media : rédactrice en chef, c’est la cheville ouvrière du site et la garante de la ligne éditoriale.
Son parcours : avant de rejoindre Républik Retail Le Media, elle était chef de rubrique pour LSA de 2015 à 2020. Elle était en charge de l’équipement de magasins, de la supply chain, de la digitalisation et de la retail tech. Elle suivait les évolutions du secteur en France et couvrait les salons internationaux.
Son rôle dans Républik Retail Le Media : Directrice de Républik Retail et directrice général adjointe de Républik Group, elle pilote la stratégie et le développement de Républik Retail. Ex-fondatrice et dirigeante de startup & PME, son credo est de créer du lien et fédérer l’écosystème.
Son rôle dans Républik Retail Le Media : Key Account Manager. Forte de 20 ans d’expérience dans dans le business et le développement, elle est l’interlocutrice privilégiée pour booster votre visibilité. Son crédo : cibler vos besoins avec convivialité.