• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?

Découvrez les dernières solutions marketing utilisées par les retailers pour doper leur croissance.

À la une

Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client

Marketing
Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM.  - © Zadig & Voltaire
Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM. - © Zadig & Voltaire

Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client

MarketingContenu sponsorisé
Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client
Glossaire : Kit de découverte de l’IA appliquée au marketing client

Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping

Marketing

Jérôme Benière, media and digital manager France du groupe Seb, revient sur le succès des dernières campagnes media menées avec Rowenta, boosté grâce à la personnalisation des landing pages. Explications. Que font en général les visiteurs sur internet après avoir cliqué sur une publicité en ligne via Google shopping ? 80 % reviennent sur le navigateur en moyenne, ce qui n’est…

Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping
Comment le groupe Seb booste le ROI de ses campagnes media sur Google shopping

Avec son application mobile immersive, DCM Jennyfer veut encore casser les codes

Marketing

La marque des ados Don’t Call Me Jennyfer innove avec le lancement d’une application mobile inspirationnelle, plus lifestyle que produits. Et lance enfin un programme de fidélité sous forme de cash back. Explications avec l’éclairage de Chloé Ortiz, directrice de la marque. Concurrencer TikTok et Instagram ! Rien que ça. La marque de prêt-à-porter pour les 15-25 ans Don’t Call Me…

Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.
Don’t Call Me Jennyfer a repensé son application en s’inspirant des réseaux sociaux. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022

Marketing

Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore, et malgré un effet de base très important, il a cru de 10 % en 2022, selon l’observatoire de la publicité en ligne, qui compile les…

La part des recettes réalisées sur le mobile est écrasante :2,112 milliards d’euros en 2022. - © Adem AY
La part des recettes réalisées sur le mobile est écrasante :2,112 milliards d’euros en 2022. - © Adem AY
Marketing

Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client

Marketing

Best Buy invente le live shopping à la demande

Marketing

Black Friday : découvrez les chiffres marquants de l’édition 2022

Marketing

Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis

Marketing

Ebay se relance avec une campagne de marque et valorise ses services

Marketing

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Marketing

Du 20 au 22 juillet, les consommateurs pourront vivre une nouvelle expérience dans le metavers conçue par Carrefour et Procter & Gamble, afin de découvrir les produits Mr.Propre. Un test qui doit aider les deux groupes à comprendre le potentiel du web3 à des fins marketing. Carrefour continue dans sa prospection autour du metavers. Après les NFBees sur The Sandbox, le recrutement dans le…

Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail
Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail
Marketing

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

Marketing

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Marketing

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Marketing

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

toutes les actualités

Invités

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Marketing

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher France et Benelux, c’est Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, qui nous en parle dans cette nouvelle vidéo de notre saga retail…

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
tous les invités

Pratiques

Comment Apostrophe a repensé sa stratégie emailing

Marketing

Frédéric Hazan, directeur digital et logistique d’Apostrophe, décortique les choix pris pour améliorer la performance de sa communication digitale. « On collecte les emails mais la grande question est ensuite comment on active la base ? » C’est à partir de cette réflexion que Frédéric Hazan, directeur digital et logistique d’Apostrophe a entamé une refonte complète de sa stratégie…

Frédéric Hazan est directeur digital et logistique d’Apostrophe. - © Apostrophe
Frédéric Hazan est directeur digital et logistique d’Apostrophe. - © Apostrophe

Quand l’étiquette électronique devient un enjeu de services pour Fnac Darty

Marketing

Fnac Darty déploie actuellement des étiquettes électroniques dans 200 magasins. Un projet qui s’inscrit dans une logique servicielle, pour les clients comme pour les collaborateurs. Explications. Fini le papier, place au numérique. Fnac Darty investit pour doter 200 magasins Fnac et Darty d’étiquettes électroniques en France, Belgique, Espagne et Portugal. Le retailer a signé avec…

Fnac Darty améliore son merchandising avec les étiquettes électroniques SES-Imagotag. - © Fnac Darty
Fnac Darty améliore son merchandising avec les étiquettes électroniques SES-Imagotag. - © Fnac Darty

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

Marketing

Métavers ou NFT, les projets se multiplient dans le retail. Comment et pourquoi, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance décrypte le phénomène Web3. Les initiatives de marques et enseignes autour du Web3 se démultiplient avec les concepts de métavers ou NFT. Cela peut générer par ailleurs des interrogations sur leur utilité. De…

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]
Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo

Marketing

Decathlon lancera d’ici la fin de l’année un jeu vidéo axé e-sport et souhaite aller un cran plus loin dans les tests immersifs en magasin. Valentin Auvinet, qui pilote les sujets Web3 en interne, veut tester le potentiel du sport immersif. Un projet qui vient en plus de la stratégie autour des NFT qui continue. Explications. Une luge gonflable, des chaussons d’escalade avec un marqueur…

Decathlon multiplie les explorations dans le web3. - © Républik Retail
Decathlon multiplie les explorations dans le web3. - © Républik Retail

Comment Castorama s’organise face à la fin des cookies tiers

Marketing

Castorama a revu ses méthodes de gestion de la relation client pour davantage miser sur ses propres données. Il travaille notamment avec Batch pour l’orchestration de ses campagnes sur tous les points de contact digitaux, dont la notification. Explications. Dans tous les chantiers de bricolage, la bonne exécution des finitions change tout… L’analyse est aussi valable dans le marketing,…

Castorama a réussi à générer 1,2 millions d’opportunités commerciales via des push web et app. - © Castorama
Castorama a réussi à générer 1,2 millions d’opportunités commerciales via des push web et app. - © Castorama

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »

Marketing

Decathlon a commercialisé son premier produit associé à un NFT il y a quelques jours. Le début d’un nouveau gros projet touchant le Web3. Tous les détails avec Valentin Auvinet, Chief Metavers Officer au sein de l’enseigne. Vous avez la charge des sujets Web3 au sein de Decathlon. Quel est votre rôle exactement ?De par mon parcours, aux Etats-Unis et au Japon, je suis depuis des années…

Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »
Valentin Auvinet (Decathlon) « Avec les NFTs, nous voulons créer des communautés autour des produits »
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Valtech
    Valtech
    Valtech

    Fondée en 1993 en France, Valtech est aujourd’hui une des agences de marketing numérique les plus importantes dans le monde, avec près de 5000…

  • Avis Vérifiés / Net Reviews
    Avis Vérifiés / Net Reviews
    Avis Vérifiés / Net Reviews

    Collecte et gestion d'avis clients multicanal.

  • Gamned !
    Gamned !
    Gamned!

    Gamned! accompagne les marques à engager durablement leurs audiences via des activations digitales sur l’ensemble des médias et formats (display…

  • NP6
    NP6
    NP6

    NP6 est éditeur d'une plateforme de Marketing Automation Omnicanal.

  • Trustedshops
    Trustedshops
    Trustedshops

    Plateforme saas de collecte de feedback transactionnel et temps réel

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies