Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?

Découvrez les dernières solutions marketing utilisées par les retailers pour doper leur croissance.

À la une

Live Shopping : l’Europe doit-elle s’inspirer de l’Asie ?

Marketing
En 2024, l’e-commerce régional pèse 149 Md$, dopé par le live et l’influence (20 % des ventes). - © Kuider Akani
En 2024, l’e-commerce régional pèse 149 Md$, dopé par le live et l’influence (20 % des ventes). - © Kuider Akani

IA générative : comment Lacoste teste de nouveaux terrains de jeu créatif

Marketing
Anne Laure Ménard, marketing & branding procurement manager. - © D.R.
Anne Laure Ménard, marketing & branding procurement manager. - © D.R.

Quel ROI attendre de l’hyperpersonnalisation dans le retail en 2025 ?

Marketing Contenu sponsorisé

Pour capter l’attention des consommateurs, les marques et retailers doivent impérativement basculer dans l’hypersonnalisation. D’autant que d’après Olivier Binisti, Manager Digital Strategy Group chez Adobe, l’IA Gen permet des gains quasi...

Quel ROI attendre de l’hyperpersonnalisation dans le retail en 2025 ?
Quel ROI attendre de l’hyperpersonnalisation dans le retail en 2025 ?

TikTok Shop : quels premiers enseignements de sa présence aux Etats-Unis ?

Marketing

Présent au salon Shoptalk de Las Vegas, l’expert en marketing du commerce Frank Rosenthal partage ses observations sur TikTok Shop. Après 18 mois d’activité aux États-Unis, la plateforme de social commerce livre ses premiers enseignements, alors...

TikTok se classe déjà en 8e position sur les sites e-commerce américains. - © D.R.
TikTok se classe déjà en 8e position sur les sites e-commerce américains. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

IA & marketing : la créativité sous algorithme, un équilibre à trouver

Marketing Contenu sponsorisé

Personnalisation, optimisation, production de contenus… L’IA révolutionne le marketing, mais jusqu’où peut-elle aller sans brider la créativité ? Le 8 avril, Républik Retail vous donne rendez-vous pour le prochain dîner-débat du Club Retail Talk...

Le 8 avril, Républik Retail vous invite à une soirée autour de l’IA et la créativité à Paris. - © D.R.
Le 8 avril, Républik Retail vous invite à une soirée autour de l’IA et la créativité à Paris. - © D.R.
Marketing Contenu sponsorisé

Innovation : Motion Poster révolutionne l’affichage digital avec style

Marketing

Publicité digitale : les 10 évolutions majeures du marché en 2024

Marketing

Trafic plus cher, engagement en baisse, conversion : les enjeux clés de l’e-commerce

Marketing Contenu sponsorisé

10 conseils pour réussir sa communication digitale locale en 2025

Marketing

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle

Marketing

Comment Homair Vacances engage les familles via une campagne d’influence ciblée

Shein, stratégie d’influence et événementiel au cœur de son succès

Marketing

Avec plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023, Shein s’impose comme un géant du e-commerce, grâce à ses influenceurs et ses événements uniques comme les pop-ups. Plongée dans les stratégies...

Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.
Plus de 250 millions d’abonnés et un chiffre d’affaires estimé à 42 milliards d’euros en 2023. - © D.R.
Marketing

Armani Beauty lance un dispositif immersif pour dynamiser l’expérience retail

Marketing

Le nouveau visage de Naturalia sur les réseaux sociaux

Marketing Contenu sponsorisé

L’événement Gamechangeher : un terrain de jeu unique pour faire briller votre marque

Marketing

Les 5 tendances des réseaux sociaux à suivre en 2024

toutes les actualités

Invités

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Marketing

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
tous les invités

Pratiques

Publicité et communication : quelles stratégies gagnantes pour le retail en 2025 ?

Marketing

Le retail a accéléré sa transformation publicitaire entre essor du digital et réinvention des médias traditionnels. En 2025, face à un marché plus incertain, quelles stratégies permettront aux enseignes de se démarquer ? Branding, performance...

En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.
En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully

Marketing Contenu sponsorisé

Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully nous détaille comment ce spécialiste du drive-to-store mute pour s’adapter aux nouvelles technologies et...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully

Comment Vanessa Bruno réinvente sa stratégie d’influence pour séduire une nouvelle génération

Marketing

Vanessa Bruno s’attaque à un défi de taille : séduire une nouvelle génération qui n’a pas connu l’âge d’or de son cabas iconique. Pour moderniser son image et redonner de la visibilité à son produit phare, la marque a repensé sa stratégie...

 Vanessa Bruno a repensé sa stratégie d’influence, misant sur TikTok et une approche authentique. - © D.R.
Vanessa Bruno a repensé sa stratégie d’influence, misant sur TikTok et une approche authentique. - © D.R.

Comment Castorama a boosté son opération anniversaire avec ShopFully

Marketing Contenu sponsorisé

Pour célébrer son 55ᵉ anniversaire, Castorama a modernisé sa stratégie marketing en s’associant à ShopFully, expert en drive-to-store. Ensemble, ils ont transformé les campagnes promotionnelles en expériences digitales localisées, générant du...

Afin de maximiser les performances de ses campagnes digitales, Castorama s’est associé à ShopFully. - © wichayada suwanachun/Shutterstock
Afin de maximiser les performances de ses campagnes digitales, Castorama s’est associé à ShopFully. - © wichayada suwanachun/Shutterstock

Marketing digital : 7 tendances à surveiller en 2025

Marketing

Le marketing digital s’affirme entre innovation et retour aux fondamentaux. Collaborations surprenantes, expériences immersives, communautés IRL, montée de l’IA ou encore désinfluence : les marques devront conjuguer créativité et authenticit...

44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.
44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes

Marketing Contenu sponsorisé

A l’heure de la diminution du média papier, les canaux digitaux représentent plus que jamais des leviers pour attirer les clients. Mais selon Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia chez ShopFully, il y a des bonnes pratiques à respecter...

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes
Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Valtech
    Valtech
    Valtech

    Fondée en 1993 en France, Valtech est aujourd’hui une des agences de marketing numérique les plus importantes dans le monde, avec près de 5000…

  • AdAlong
    AdAlong
    AdAlong

    AdAlong est une plateforme marketing basée sur l’IA permettant de collecter, d’organiser et de diffuser le contenu généré par les communautés sur…

  • Making Science
    Making Science
    Making Science

    Nous créons de la valeur ajoutée au moyen de solutions intégrées pour pouvoir ainsi vous offrir une expérience 360 degrés, axée sur les résultats.

  • RelevanC Advertising
    RelevanC Advertising
    RelevanC Advertising

    Ensemble de solutions marketing enrichie par la data transactionnelle à destination des retailers.

  • Rushmix
    Rushmix
    Rushmix

    En tant que force de proposition créative, Rushmix accompagne les entreprises de A à Z dans la réalisation de leurs vidéos.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies