Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?

Découvrez les dernières solutions marketing utilisées par les retailers pour doper leur croissance.

À la une

Showroomprivé mise sur l’IA gen : trois cas d’usage déjà opérationnels

Marketing
Showroomprivé accélère avec trois usages clés de l’IA générative. - © D.R.
Showroomprivé accélère avec trois usages clés de l’IA générative. - © D.R.

Comment le search se fracture : Amazon, TikTok et Google se partagent désormais les rôles

Marketing
L’intention devient le facteur déterminant du choix de plateforme. - © D.R.
L’intention devient le facteur déterminant du choix de plateforme. - © D.R.

Mondial Tissus : IA, marketplace et créativité pour séduire sans brader

Marketing

Mondial Tissus multiplie les initiatives pour capter les consommateurs et éviter les promotions à outrance. Décryptage de ce plan d’actions avec Bernard Cherqui, son président. Des montagnes russes. C’est un peu l’image que l’on peut prendre pour...

Le groupe a lancé sa marketplace, enrichissant son offre avec près de 100 000 produits. - © D.R.
Le groupe a lancé sa marketplace, enrichissant son offre avec près de 100 000 produits. - © D.R.

Comment le Club Med fait de WhatsApp un levier de vente à l’échelle mondiale

Marketing

En s’appuyant sur ses propres intelligences artificielles et une stratégie digitale volontariste, le Club Med transforme progressivement WhatsApp en un véritable canal de vente. Déployé dans une quinzaine de pays, ce projet vise à fluidifier le...

A l’heure actuelle, 59 % des conversations aboutissent à des demandes de vente au niveau monde.  - © D.R.
A l’heure actuelle, 59 % des conversations aboutissent à des demandes de vente au niveau monde. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

Comment Leroy Merlin fait de l’influence un nouveau levier d’acquisition rentable

Marketing

En s’appuyant sur un modèle d’affiliation à la performance, Leroy Merlin a structuré une stratégie d’influence rentable, pilotée par la donnée. À la clé : un réseau de 300 créateurs engagés, un chiffre d’affaires multiplié par 9, et une ambition...

Depuis l’automne 2024, l’enseigne teste une autre approche, entièrement tournée vers la performance. - © D.R.
Depuis l’automne 2024, l’enseigne teste une autre approche, entièrement tournée vers la performance. - © D.R.
Marketing

Live Shopping : l’Europe doit-elle s’inspirer de l’Asie ?

Marketing

TikTok Shop : quels premiers enseignements de sa présence aux Etats-Unis ?

Marketing Contenu sponsorisé

IA & marketing : la créativité sous algorithme, un équilibre à trouver

Marketing Contenu sponsorisé

Innovation : Motion Poster révolutionne l’affichage digital avec style

Marketing

Publicité digitale : les 10 évolutions majeures du marché en 2024

Marketing

Trafic plus cher, engagement en baisse, conversion : les enjeux clés de l’e-commerce

10 conseils pour réussir sa communication digitale locale en 2025

Marketing Contenu sponsorisé

La communication digitale locale est devenue un levier incontournable pour les enseignes à réseaux souhaitant s’adresser à leurs audiences de manière ciblée et efficace. Mais comment maximiser l’impact de vos campagnes tout en optimisant votre...

Lola Millet-Bourgogne, VP Sales & Business Development d’Azira.  - © D.R.
Lola Millet-Bourgogne, VP Sales & Business Development d’Azira. - © D.R.
Marketing

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle

Marketing

Comment Homair Vacances engage les familles via une campagne d’influence ciblée

Marketing

Shein, stratégie d’influence et événementiel au cœur de son succès

Marketing

Armani Beauty lance un dispositif immersif pour dynamiser l’expérience retail

toutes les actualités

Invités

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Marketing

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste. - © Républik Retail
tous les invités

Pratiques

Quel ROI attendre de l’hyperpersonnalisation dans le retail en 2025 ?

Marketing Contenu sponsorisé

Pour capter l’attention des consommateurs, les marques et retailers doivent impérativement basculer dans l’hypersonnalisation. D’autant que d’après Olivier Binisti, Manager Digital Strategy Group chez Adobe, l’IA Gen permet des gains quasi...

Quel ROI attendre de l’hyperpersonnalisation dans le retail en 2025 ?
Quel ROI attendre de l’hyperpersonnalisation dans le retail en 2025 ?

Publicité et communication : quelles stratégies gagnantes pour le retail en 2025 ?

Marketing

Le retail a accéléré sa transformation publicitaire entre essor du digital et réinvention des médias traditionnels. En 2025, face à un marché plus incertain, quelles stratégies permettront aux enseignes de se démarquer ? Branding, performance...

En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.
En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully

Marketing Contenu sponsorisé

Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully nous détaille comment ce spécialiste du drive-to-store mute pour s’adapter aux nouvelles technologies et...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully

Comment Vanessa Bruno réinvente sa stratégie d’influence pour séduire une nouvelle génération

Marketing

Vanessa Bruno s’attaque à un défi de taille : séduire une nouvelle génération qui n’a pas connu l’âge d’or de son cabas iconique. Pour moderniser son image et redonner de la visibilité à son produit phare, la marque a repensé sa stratégie...

 Vanessa Bruno a repensé sa stratégie d’influence, misant sur TikTok et une approche authentique. - © D.R.
Vanessa Bruno a repensé sa stratégie d’influence, misant sur TikTok et une approche authentique. - © D.R.

Comment Castorama a boosté son opération anniversaire avec ShopFully

Marketing Contenu sponsorisé

Pour célébrer son 55ᵉ anniversaire, Castorama a modernisé sa stratégie marketing en s’associant à ShopFully, expert en drive-to-store. Ensemble, ils ont transformé les campagnes promotionnelles en expériences digitales localisées, générant du...

Afin de maximiser les performances de ses campagnes digitales, Castorama s’est associé à ShopFully. - © wichayada suwanachun/Shutterstock
Afin de maximiser les performances de ses campagnes digitales, Castorama s’est associé à ShopFully. - © wichayada suwanachun/Shutterstock

Marketing digital : 7 tendances à surveiller en 2025

Marketing

Le marketing digital s’affirme entre innovation et retour aux fondamentaux. Collaborations surprenantes, expériences immersives, communautés IRL, montée de l’IA ou encore désinfluence : les marques devront conjuguer créativité et authenticit...

44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.
44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Mediaposte
    Mediaposte
    Mediaposte

    MEDIAPOSTE, entreprise de communication, experte dans la communication locale accompagne le commerce dans le choix de dispositifs de communication…

  • Valtech
    Valtech
    Valtech

    Fondée en 1993 en France, Valtech est aujourd’hui une des agences de marketing numérique les plus importantes dans le monde, avec près de 5000…

  • Contentsquare
    Contentsquare
    Contentsquare

    IDENTITÉSociété : Contentsquare Nom du dirigeant : Jonathan Cherki Effectif : 1300 Chiffre d’affaires :CONTACTAdresse : 7 rue de Madrid Tel (fixe) …

  • GLOPAL
    GLOPAL
    GLOPAL

    Solution e-commerce crossborder innovante pour se déployer et croître à l’international rapidement

  • Idelink
    Idelink
    Idelink

    Spécialiste des réseaux de points de vente, Idelink est une solution digitale qui vous libère des contraintes de l’opérationnel terrain et de…

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières innovations marketing des retailers ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies