• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Expérience client
  • Quels moyens de paiement accepter pour optimiser les achats ?

Découvrez les moyens de paiement et les tunnels d'achats pertinents pour optimiser le taux de conversion

À la une

Picard déploie une carte de paiement prépayée

Paiement
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard

Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

PaiementContenu sponsorisé
Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride
Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

Pouvoir d’achat et conso : quelles variables d’ajustement pour les Français ?

Paiement

La tension sur le pouvoir d’achat et la hausse des prix ont des répercussions sur le comportement d’achats des Français. Alimentaire ou non alimentaire, tous les secteurs en pâtissent selon l’étude OpinionWay pour La Retail Tech. Après la crise sanitaire, c’est au tour de l’inflation et de la baisse du pouvoir d’achat de venir transformer les comportements d’achats des Français….

Les trois quart des Français ajustent leur consommation en cas de baisse du pouvoir d’achat. - © D.R.
Les trois quart des Français ajustent leur consommation en cas de baisse du pouvoir d’achat. - © D.R.

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné

Paiement

Alma séduit une nouvelle fois les investisseurs, dont le chinois Tencent, avec un nouveau tour de table de 210 millions d’euros. Une opération qui doit venir financer notamment ses ambitions européennes. Le paiement un nouvel enjeu de fidélisation ? Les retailers le pensent de plus en plus et les investisseurs également ! Le français Alma, spécialiste du paiement fractionné et différé…

En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné
En hyper-croissance, Alma lève de nouveau des fonds pour s’imposer sur le paiement fractionné
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Paiement en ligne : l’authentification forte, un élément de réassurance nécessaire pour les clients

Paiement

Si les achats en ligne progressent, les consommateurs demandent encore des gages de sécurité dès lors que l’on quitte une transaction classique par carte bancaire sur ordinateur, d’après une étude ACI Worldwide. 80 % des consommateurs considèrent que l’envoi d’un code par SMS à saisir sur le site pour valider un achat est rassurant. 68 % ont le même sentiment avec une confirmation de…

Les cartes bancaires avec code représentent le premier moyen de paiement en France. - © Kindel Media / Pexels
Les cartes bancaires avec code représentent le premier moyen de paiement en France. - © Kindel Media / Pexels
Paiement

E-commerce : 43 % des Français abandonnent leur panier à cause de la logistique

Paiement

Scalapay lève 155 millions de dollars pour devenir le Alipay du paiement fractionné

Paiement

Paiement palmaire : Amazon One s’étend dans les Whole Foods Market

Paiement

La fintech Alma lève 49 millions d’euros pour accélérer sur le paiement fractionné et différé

Paiement

Intermarché accepte des paiements Paypal en magasin

Paiement

Quel est l’impact de la crise sanitaire sur les habitudes de paiement ?

Pratiques

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations

Paiement

DSP2, exemption, paiement fractionné, Mercatel fait le point sur les différents dossiers en cours et les évolutions à attendre en 2022. Directive sur les Services de Paiement 2 : les premiers retours sur la migration La Directive sur les Services de Paiement 2  occupe encore et toujours les entreprises mais une étape décisive a été franchie le 15 juin dernier avec le clap de fin du…

E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
E-commerce & Paiement : le point sur les différentes législations et obligations
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Paypal
    Paypal
    Paypal

    PayPal révolutionne le paiement numérique en exploitant la technologie pour rendre les services financiers et l'e-commerce plus pratiques.

  • Amazon Pay
    Amazon Pay
    Amazon Pay

    Amazon Pay est un service de paiement en ligne qui simplifie le processus d'achat de produits et de services pour des centaines de millions de…

  • Checkout.com
    Checkout.com
    Checkout.com

    Checkout.com fournit les paiements les plus rapides et fiables dans plus de 150 devises, des filtres anti-fraude de premier plan et des rapports…

  • Alma
    Alma
    Alma

    Le paiement en plusieurs fois. Simple pour vos clients. Omnicanal.

  • LYRA
    LYRA
    LYRA

    Solution de paiement complète et efficiente pour le retail.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Expérience client
  • Quels moyens de paiement accepter pour optimiser les achats ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies