FABRICK

IDENTITÉ :

Société : Fabrick Spa
Nom du dirigeant : Paolo Zaccardi
Effectif : 250-499
Chiffre d’affaires : 10-50 M€

CONTACT :

Adresse : Piazza Gaudenzio Sella, 1 - 13900 - Biella, Italie
E-mail (générique) : info@fabrick.com
Site web : www.fabrick.com

Description :

Fabrick est une plateforme européenne de finance ouverte qui exploite le pouvoir de l’intégration Open Banking et Open Payments - avec sa filiale Axerve - pour permettre aux entreprises et aux particuliers d’accéder aux meilleurs services financiers.

Présentation :

Grâce aux licences AISP et PISP de Fabrick, même les entreprises non financières peuvent saisir les opportunités offertes par l’Open Banking, tout en évitant les coûts et les exigences de conformité requises de la demande de leurs propres licences. En particulier, la licence AISP de Fabrick permet aux entreprises de prendre un « instantané » des informations bancaires de leurs clients. Le service permet un accès continu ou unique aux comptes bancaires : Fabrick acquiert le consentement du titulaire du compte, établit le lien avec la banque et met les renseignements à la disposition de l’entreprise.L’accès aux informations bancaires permet aux entreprises d’offrir des services à valeur ajoutée sur mesure à leurs clients et de renforcer les processus internes. Grâce à la licence PISP de Fabrick, les marchands peuvent percevoir les paiements de leurs clients d’une manière plus facile et efficace. Les consommateurs et les clients commerciaux peuvent choisir de payer au moyen de paiements de compte à compte, sans ouvrir de session dans leurs applications bancaires, en bénéficiant d’un processus de vérification sans friction. Les commerçants peuvent donc réduire les frais de transaction tout en maintenant une expérience utilisateur fluide. En collaboration avec sa filiale Axerve, Fabrick accompagne également les entreprises dans la gestion de leurs paiements et des flux d’informations connexes, afin de mieux contrôler l’ensemble du cycle de vie des paiements, mais aussi de créer des expériences toujours plus transparentes pour les utilisateurs finaux. Les marchands qui doivent gérer efficacement différents flux et méthodes de paiement, servir de nouveaux marchés et offrir paiements alternatifs peuvent choisir Payment Orchestra™, un agrégateur global de passerelle de paiement, pour orchestrer plusieurs paiements Ecommerce internationaux à travers une seule plateforme intégrée, rapide et sécurisée. Les commerçants peuvent profiter de l’utilisation de plusieurs fournisseurs sans configurations de paiement manuel, parce que Payment Orchestra™ fait le meilleur choix pour eux grâce à l’IA, qui assure une expérience d’achat sans friction pour les clients, tout en réduisant également le temps. Tout cela en optimisant le taux de conversion et en réduisant le taux d’abandon du panier avec une solution de prévention de la fraude déjà en place basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Les commerçants peuvent intégrer leurs fournisseurs existants - PSPs, CMSs, APMs etc. API / Plugins sont conçus pour s’intégrer avec la majorité des CMSs, et toutes les transactions peuvent être sauvegardées sur le cloud. Grâce à ces intégrations, le taux de transactions échouées est considérablement réduit. Les entreprises ayant d’importants réseaux de vente dans n’importe quel secteur (p. ex., automobile, assurance, PGEA, accueil, etc.) qui doivent numériser les collections, réduire le risque de crédit et éliminer les tâches administratives manuelles peuvent bénéficier de Payment Hub, une plateforme modulaire qui automatise :

  • la collecte des paiements : vous pouvez accepter un paiement sur les canaux physiques ou numériques avec la plus large sélection d’instruments de paiement disponibles ;
  • activités de rapprochement : vous pouvez gagner du temps car chaque transaction effectuée via Smart POS, Virtual POS, SEPA Direct Debit ou PIS PSD2, est associée en amont à la valeur payée, rendant le processus de rapprochement automatique ;
  • paiements fractionnés : vous pouvez attribuer automatiquement les reçus, car les commissions dues aux agents et aux partenaires participant à la chaîne d’approvisionnement sont automatiquement reconnues, tant en mode immédiat qu’en mode différé.