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  • Comment les retailers repensent expérience client ?

Identifiez les façons dont les retailers repensent l'expérience client en optimisant le marketing, le paiement, la relation client et les livraisons.

À la une

[Exclusif] Centrakor unifie sa fidélité et lance son appli nationale

Relation client
Centrakor renforce sa relation client avec le lancement de son application fidélité. - © D.R.
Centrakor renforce sa relation client avec le lancement de son application fidélité. - © D.R.

Noël & Black Friday : la bataille de la livraison

Relation client Contenu sponsorisé
La livraison, nerf de la guerre pour absorber les pics de consommation attendus. - © D.R.
La livraison, nerf de la guerre pour absorber les pics de consommation attendus. - © D.R.

Le futur de la livraison, vers une expérience sans couture

Livraison Contenu sponsorisé

Dans un e-commerce en pleine expansion, la livraison s’impose comme un levier clé de l’expérience client. Antoine Ribes, responsable retail chez Uber Direct, décrypte dans cette interview comment les enseignes peuvent répondre aux attentes de...

Aujourd’hui, 54 % des clients optent pour la livraison à domicile. - © D.R.
Aujourd’hui, 54 % des clients optent pour la livraison à domicile. - © D.R.

Un an après l’achat, Darty transforme l’avis client en preuve de confiance

Relation client

Un an après le lancement de son dispositif d’avis clients longue durée, Fnac Darty dresse un premier bilan très positif : plus de 100 000 retours collectés, une qualité rédactionnelle au rendez-vous et des bénéfices concrets pour l’expérience...

Un an après, le dispositif a pour ambition de devenir une nouvelle norme dans le paysage du retai - © D.R.
Un an après, le dispositif a pour ambition de devenir une nouvelle norme dans le paysage du retai - © D.R.
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Actualités

Bertrand Franchise déploie La Bonne App, son programme de fidélité multi-enseignes

Relation client

Bertrand Franchise dévoile La Bonne App, une application mobile qui unifie l’expérience client et la fidélité dans plus de 300 restaurants Au Bureau, Hippopotamus, Léon et Volfoni. Une première dans la restauration à table, pensée pour stimuler...

Un programme pensé pour stimuler la rétention, l’engagement et le repeat business. - © D.R.
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Paiement Contenu sponsorisé

Assises du Paiement : 3 défis clés à explorer à Deauville

Marketing in store

Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec une formule payante

Marketing in store / Vidéo

Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi

Relation client

Programme de fidélité : Gémo tire les leçons d’un an de changement

Relation client

Expérience client : l’empathie devient un levier clé

Paiement

Chez Blancheporte, les moyens de paiement deviennent leviers d’acquisition

Quand l’IA vient transformer la relation client : l’exemple de SNCF Connect

Relation client

Fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information : un défi majeur que SNCF Connect relève grâce à l’IA. De l’assistant conversationnel à l’accompagnement des conseillers, chaque interaction est repensée pour plus de rapidit...

SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.
SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.
Relation client

Kiabi transforme son programme de fidélité avec une approche plus engageante

Drive to store

Les dessous du « Club Carrefour » : comment l’enseigne révolutionne la fidélité

Livraison Contenu sponsorisé

Comment Nexum Pharma révolutionne la livraison de médicaments en vente libre

Paiement Contenu sponsorisé

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

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Invités

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement

Marketing in store

Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.
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Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Relation client

Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone, revient sur les succès de l’enseigne qui reposent avant tout sur une forte écoute de sa communauté, venant définir la stratégie produits et retail. Explications. Aroma-Zone vient d’inaugurer dans le...

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »
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Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Relation client

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
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Pratiques

Quand Decathlon et Center Parcs s’unissent autour d’un live shopping expérientiel

Relation client

Decathlon et Center Parcs ont uni leurs forces pour proposer un live shopping d’un nouveau genre, pensé comme une véritable expérience immersive. Tourné au cœur d’un domaine, le live mêle démonstration produit et découverte touristique...

Decathlon x Center Parcs : un live shopping inédit au croisement du sport et du tourisme. - © D.R.
Decathlon x Center Parcs : un live shopping inédit au croisement du sport et du tourisme. - © D.R.

Decathlon : quand la relation client devient un levier de croissance

Relation client

Longtemps perçue comme un poste budgétaire à maîtriser, la relation client change de statut chez Decathlon. Upsell, personnalisation, innovation, data… L’enseigne sportive explore de nouvelles voies pour faire de son service client un véritable...

Chez Decathlon, le service client passe du centre de coût au levier de croissance. - © D.R.
Chez Decathlon, le service client passe du centre de coût au levier de croissance. - © D.R.

Événementiel : la Fnac mise sur l’animation pour engager ses clients

Drive to store

Rencontres exclusives, showcases, avant-premières… La Fnac transforme ses magasins en véritables lieux d’expérience avec plus de 7 000 événements organisés en 2024. Une stratégie qui mise sur l’émotion et la proximité pour attirer les clients et...

Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.
Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.

Les 10 tendances UGC à suivre en 2025

Relation client

En 2025, les contenus générés par les utilisateurs redéfiniront les stratégies des marques. Alors que 75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter et que les preuves visuelles renforcent considérablement la confiance des acheteurs...

75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.
75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

Drive to store

Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

5 questions que se posent les enseignes qui veulent offrir plus d’options de livraison

Livraison Contenu sponsorisé

La livraison est le dernier point de contact qu’un client aura avec une marque ou enseigne. A elles, de rendre cette expérience mémorable. Retour sur les prérequis et les cas concrets pour le faire. La livraison est le dernier point de contact...

Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber. - © Uber Direct
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    PayPal révolutionne le paiement numérique en exploitant la technologie pour rendre les services financiers et l'e-commerce plus pratiques.

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