Expérience client
Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.
Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.

Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes

Avec « Ma Maison du Monde », Maisons du Monde réinvente la fidélisation client. Ce nouveau programme de fidélité ne se limite pas aux avantages transactionnels, mais propose une expérience sur-mesure, alliant proximité et émotion, pour renforcer...

Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene
Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene

Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand

Pour fêter leurs 130 ans, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place autour de la « plus belle table d’anniversaire du monde ». Un dispositif signé par l’agence Ubi Bene. Un ADN de retailer baign...

JouéClub enregistre une hausse de 1,5 % et King Jouet de 2,9 % du 1er janvier au 31 août. - © D.R.
JouéClub enregistre une hausse de 1,5 % et King Jouet de 2,9 % du 1er janvier au 31 août. - © D.R.

Comment JouéClub et King Jouet renforcent les services pour fidéliser leurs clients

Dans un secteur du jouet atone, JouéClub et King Jouet innovent pour fidéliser leurs clients. Entre services de seconde main, espaces conviviaux, et engagement éco-responsable, ces enseignes redoublent d’efforts pour mieux cibler les attentes des...

Laurent Bassi de Basilic & co, Erwan de Guichen d’Amorino et Michael Cohen de Bagel Corner. - © D.R.
Laurent Bassi de Basilic & co, Erwan de Guichen d’Amorino et Michael Cohen de Bagel Corner. - © D.R.

Restauration : les stratégies de conquête d’Amorino, Bagel Corner et Basilic &co

Lors de Resto Days, le sommet des dirigeants de l’hôtellerie et de la restauration qui s’est tenu les 21 et 22 mai, Républik Retail a tendu le micro à trois dirigeants pour évoquer leur stratégie de fidélisation client en période de baisse du...

Des échanges toujours riches en ateliers-débats. - © D.R.
Des échanges toujours riches en ateliers-débats. - © D.R.

Retour sur la 3e édition de Resto Days : ce qu’il ne fallait pas manquer

Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 21 et 22 mai à Deauville. Retour sur les enjeux du secteur et découvrez cette 3e édition en images. Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie...

En France, l’enseigne ne compte que 15 points de vente dont huit en région parisienne. - © D.R.
En France, l’enseigne ne compte que 15 points de vente dont huit en région parisienne. - © D.R.

Zara Home éprouve son concept dans la chic rive gauche parisienne

Zara Home s’installe pour un an dans un espace de 1 600 m² rue du Bac, en face du Bon Marché. Ce nouveau flagship, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mise sur le « quiet luxury » et des collaborations reconnues. Une stratégie audacieuse...

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »
Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone, revient sur les succès de l’enseigne qui reposent avant tout sur une forte écoute de sa communauté, venant définir la stratégie produits et retail. Explications. Aroma-Zone vient d’inaugurer dans le...

L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky
L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky

La mythique enseigne américaine de jouets FAO Schwarz s’installe à Paris

Créée il y a plus de 160 ans, FAO Schwarz cette marque de jouets, connue pour ses nombreuses attractions à destination des enfants mais aussi des plus grands -dont son magasin emblématique à New York- ouvre sa première boutique à Paris...

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store
Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store

(Re)découvrez l’émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store qui s’est déroulée en avril dernier avec la présentation de 8 projets inspirants de retailers et start-up. Après le succès de la première émission TV sur...

Chaque semaine, 1,8 million de livraisons sont réalisées dans Paris intra-muros. - © D.R.
Chaque semaine, 1,8 million de livraisons sont réalisées dans Paris intra-muros. - © D.R.

Quelle organisation logistique à Paris pendant les Jeux Olympiques ?

Fruit d’un partenariat entre acteurs publics et privés, « Joptimiz », nouvelle plateforme pour fluidifier les opérations de livraison pendant les Jeux Olympiques de Paris, vient d’être créée. Une aubaine pour tous les professionnels de la...

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Franck Poncet, président du Groupe Emova et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur la dernière actualité de son enseigne phare : Monceau Fleurs. Juré lors de...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l’émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.
Dans cinq pays européens, 50 retailers majeurs ont été passés au crible. - © D.R.

Qui maîtrise le commerce unifié connaîtra le succès

Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude, à l’échelle européenne, sur les vertus du commerce unifié. Avec cette grande ambition en tête : déterminer, enfin, ce que font les enseignes leaders pour se...

- Contenu sponsorisé
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.
Les acteurs du retail auraient accusé une perte de 1,5 million d’euros en 2023 - © D.R.

La fraude dans le retail génère une perte de 17 milliards d’euros en France

En moyenne, les acteurs du retail français auraient chacun perdu plus de 1,5 million d’euros à cause de la fraude au cours des 12 derniers mois. Quant au montant moyen perdu par consommateur victime de fraude aux paiements en France est désormais...

Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.
Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.

Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client

L’émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...

- Contenu sponsorisé
Uber livre en marque blanche les colis jusqu’à 33kg. - © Uber Direct
Uber livre en marque blanche les colis jusqu’à 33kg. - © Uber Direct

Tout sur la livraison, enjeu clé de la relation clients

La relation entre l’e-commerçant et ses clients doit être le plus fluide possible. C’est pour cela que la question de la livraison s’avère si cruciale. Elle est malheureusement encore trop souvent un point noir de la relation clients. C’est...

- Contenu sponsorisé