
Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales
Avec le déclin du prospectus, les marques doivent repenser leur stratégie de drive-to-store et capitaliser davantage sur les données anonymisées des parcours clients. Explications. Les consommateurs sont de plus en plus volatils et les retailers…

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle
Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste…

Quand la blockchain Solana a pignon sur rue
Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le très…

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter…

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »
Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque à part…

Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique
Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol Les…

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z
Les intentions d’achat du Black Friday restent identiques à l’an passé, selon une étude de Shopify. Plus d’un Français annonce vouloir dépenser autant qu’en 2021, un taux qui monte à 74 % pour la Gen Z Française. Est-ce que les Français vont…

E-commerce : Carrefour teste la livraison jusqu’au frigo de ses clients [Vidéo]
Carrefour teste actuellement avec quelques clients la livraison de courses jusqu’au réfrigérateur via une serrure connectée. Explications. Encore plus de services. Carrefour expérimente un nouveau service pour améliorer encore l’expérience client…

Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité
Djibril Cissé participe à la nouvelle campagne de publicité de Lidl, dont la diffusion a commencé le 23 octobre. Un spot TV et une version sur le digital sont diffusés sur la fin de l’année. Djibril Cissé est la nouvelle égérie de la campagne de…

Les DNVB, un nouveau levier drive-to-store pour Carmila
Carmila relance la deuxième édition de son prix DNVB Ready. Un moyen pour la foncière de Carrefour de dénicher des pépites et répondre aux attentes des consommateurs, friands de nouveautés. 82 % des clients préfèrent le shopping en magasin au…

Picard déploie une carte de paiement prépayée
Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes. Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de…
![Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]](https://img.republiknews.fr/crop/fill/e401f1c727d01c0df9f0fe7f736ba8b4/188,55331753554/0/1177,4466824645/662,51/480/270/boulanger-devoile-nouveau-film-marque-rentree-video.jpg)
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend un…

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »
Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa…

Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès. Le 22 juin se déroulait la…

Les ambitions citadines de Kiabi
Florian Dinel, directeur général de Kiabi France, a dévoilé sa nouvelle stratégie de conquête des centres-villes, visant notamment l’Ile-de-France où l’enseigne est absente. Ce plan implique de repenser le concept magasin et la typologie de…

Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)
Présent lors de Resto Days, Julien Perret, fondateur de BChef, revient sur ses actualités marquantes du moment… A l’occasion de Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie qui s’est tenu, Julien Perret, fondateur de B…