Les dessous du « Club Carrefour » : comment l’enseigne révolutionne la fidélité
Carrefour dévoile son nouveau programme de fidélité, le « Club Carrefour », qui sera lancé le 13 janvier. Avec ce levier stratégique du plan Carrefour 2026, l’enseigne vise à simplifier l’expérience client, unifier ses formats et renforcer...
Comment Nexum Pharma révolutionne la livraison de médicaments en vente libre
Nexum Pharma facilite l’accès aux produits de parapharmacie et aux médicaments en vente libre, via son portail de services digitaux pour les pharmacies. Opérationnel dès fin 2024, ce nouveau service représente une solution pratique, fiable et...
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
Le paiement, pivot essentiel de l’expérience d’achat en ligne, est plus que jamais au cœur de ces évolutions. Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs au travers d’une récente étude menée par Lyra, en partenariat avec SpokingPolls et...
Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL
En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...
Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement
Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...
Programmes de fidélité : le retail s’adapte aux comportements des consommateurs
Avec près de 90 % des Français inscrits à un programme de fidélité, la digitalisation s’accélère. Les cartes dématérialisées sur smartphone remplacent peu à peu les cartes physiques, offrant aux enseignes de nouvelles opportunités pour fidéliser...
Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes
Avec « Ma Maison du Monde », Maisons du Monde réinvente la fidélisation client. Ce nouveau programme de fidélité ne se limite pas aux avantages transactionnels, mais propose une expérience sur-mesure, alliant proximité et émotion, pour renforcer...
Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand
Pour fêter leurs 130 ans, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place autour de la « plus belle table d’anniversaire du monde ». Un dispositif signé par l’agence Ubi Bene. Un ADN de retailer baign...
Comment JouéClub et King Jouet renforcent les services pour fidéliser leurs clients
Dans un secteur du jouet atone, JouéClub et King Jouet innovent pour fidéliser leurs clients. Entre services de seconde main, espaces conviviaux, et engagement éco-responsable, ces enseignes redoublent d’efforts pour mieux cibler les attentes des...
Restauration : les stratégies de conquête d’Amorino, Bagel Corner et Basilic &co
Lors de Resto Days, le sommet des dirigeants de l’hôtellerie et de la restauration qui s’est tenu les 21 et 22 mai, Républik Retail a tendu le micro à trois dirigeants pour évoquer leur stratégie de fidélisation client en période de baisse du...
Retour sur la 3e édition de Resto Days : ce qu’il ne fallait pas manquer
Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie, s’est tenu les 21 et 22 mai à Deauville. Retour sur les enjeux du secteur et découvrez cette 3e édition en images. Le secteur de la restauration et de l’hôtellerie...
Zara Home éprouve son concept dans la chic rive gauche parisienne
Zara Home s’installe pour un an dans un espace de 1 600 m² rue du Bac, en face du Bon Marché. Ce nouveau flagship, situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, mise sur le « quiet luxury » et des collaborations reconnues. Une stratégie audacieuse...
Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »
Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone, revient sur les succès de l’enseigne qui reposent avant tout sur une forte écoute de sa communauté, venant définir la stratégie produits et retail. Explications. Aroma-Zone vient d’inaugurer dans le...
La mythique enseigne américaine de jouets FAO Schwarz s’installe à Paris
Créée il y a plus de 160 ans, FAO Schwarz cette marque de jouets, connue pour ses nombreuses attractions à destination des enfants mais aussi des plus grands -dont son magasin emblématique à New York- ouvre sa première boutique à Paris...
Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store
(Re)découvrez l’émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store qui s’est déroulée en avril dernier avec la présentation de 8 projets inspirants de retailers et start-up. Après le succès de la première émission TV sur...
Quelle organisation logistique à Paris pendant les Jeux Olympiques ?
Fruit d’un partenariat entre acteurs publics et privés, « Joptimiz », nouvelle plateforme pour fluidifier les opérations de livraison pendant les Jeux Olympiques de Paris, vient d’être créée. Une aubaine pour tous les professionnels de la...