Expérience client
Laëtitia Thiel est DGA Communication, Digital et Expérience Client de Best Western France. - © D.R.
Laëtitia Thiel est DGA Communication, Digital et Expérience Client de Best Western France. - © D.R.

Comment Best Western a réussi à tripler son taux d’engagement client

En repensant sa stratégie relationnelle et en renforçant la personnalisation de ses communications, Best Western France a profondément transformé son engagement client. La marque détaille les leviers activés pour mieux exploiter la data...

La gamme Multitude propose des clips pour modifier le look des lunettes.  - © Atol Opticiens
La gamme Multitude propose des clips pour modifier le look des lunettes. - © Atol Opticiens

Avec Multitude, Atol entend marquer sa différence

Innovation produit, refonte e-commerce, extension du parc… Guillaume Payen, Directeur Exécutif Marketing et Commercial d’Atol Opticiens revient sur les dernières actions de l’enseigne qui veut se démarquer sur un marché en manque de trafic. 1...

Élodie Barbé, Vice President Marketing Europe de Sephora. - © D.R.
Élodie Barbé, Vice President Marketing Europe de Sephora. - © D.R.

Sephora : « Notre ambition est de faire un programme de fidélité européen »

Élodie Barbé, Vice President Marketing Europe de Sephora, détaille les ressorts de la refonte du programme de fidélité lancée fin septembre. Une évolution pensée pour renforcer l’engagement, nourrir la communauté beauté et préparer un déploiement...

Boulanger dévoile à Connect Lille sa nouvelle appli, enrichie d’une IA conversationnelle. - © Républik Retail
Boulanger dévoile à Connect Lille sa nouvelle appli, enrichie d’une IA conversationnelle. - © Républik Retail

IA intégrée : l’application Boulanger monte d’un cran dans la relation client

Présenté lors de l’événement Connect Lille, Boulanger déploie son premier agent conversationnel sur son application mobile, fruit d’un développement interne mené en quatre mois seulement. Un projet piloté par Marie Cappelaere, Chief Data & AI...

La livraison, nerf de la guerre pour absorber les pics de consommation attendus. - © D.R.
La livraison, nerf de la guerre pour absorber les pics de consommation attendus. - © D.R.

Noël & Black Friday : la bataille de la livraison

Avec le Black Friday et les fêtes de fin d’année qui approchent, la rapidité et la fiabilité de la livraison sont un enjeu plus que capital. Notamment pour satisfaire des clients qui commandent de plus en plus à la dernière minute. Tout savoir...

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Centrakor renforce sa relation client avec le lancement de son application fidélité. - © D.R.
Centrakor renforce sa relation client avec le lancement de son application fidélité. - © D.R.

[Exclusif] Centrakor unifie sa fidélité et lance son appli nationale

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, dévoile les coulisses du lancement de l’application de fidélité nationale. Une étape stratégique pour unifier le réseau, renforcer la relation client et séduire de nouvelles générations...

Aujourd’hui, 54 % des clients optent pour la livraison à domicile. - © D.R.
Aujourd’hui, 54 % des clients optent pour la livraison à domicile. - © D.R.

Le futur de la livraison, vers une expérience sans couture

Dans un e-commerce en pleine expansion, la livraison s’impose comme un levier clé de l’expérience client. Antoine Ribes, responsable retail chez Uber Direct, décrypte dans cette interview comment les enseignes peuvent répondre aux attentes de...

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Un an après, le dispositif a pour ambition de devenir une nouvelle norme dans le paysage du retai - © D.R.
Un an après, le dispositif a pour ambition de devenir une nouvelle norme dans le paysage du retai - © D.R.

Un an après l’achat, Darty transforme l’avis client en preuve de confiance

Un an après le lancement de son dispositif d’avis clients longue durée, Fnac Darty dresse un premier bilan très positif : plus de 100 000 retours collectés, une qualité rédactionnelle au rendez-vous et des bénéfices concrets pour l’expérience...

Un programme pensé pour stimuler la rétention, l’engagement et le repeat business. - © D.R.
Un programme pensé pour stimuler la rétention, l’engagement et le repeat business. - © D.R.

Bertrand Franchise déploie La Bonne App, son programme de fidélité multi-enseignes

Bertrand Franchise dévoile La Bonne App, une application mobile qui unifie l’expérience client et la fidélité dans plus de 300 restaurants Au Bureau, Hippopotamus, Léon et Volfoni. Une première dans la restauration à table, pensée pour stimuler...

Les Assises du Paiement proposent un format original : trois thématiques enchaînées sur 1h30. - © MANUEL ABELLA
Les Assises du Paiement proposent un format original : trois thématiques enchaînées sur 1h30. - © MANUEL ABELLA

Assises du Paiement : 3 défis clés à explorer à Deauville

Et si le paiement devenait un levier de différenciation stratégique ? Le 30 septembre, les décideurs de grandes enseignes prendront la parole aux Assises du Paiement dans le cadre des Retail Days. Au programme : repenser l’expérience de paiement...

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Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec Leroy&Moi+, une formule premium à 10 €. - © D.R.
Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec Leroy&Moi+, une formule premium à 10 €. - © D.R.

Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec une formule payante

Avec sa nouvelle offre payante, Leroy Merlin mise sur une approche plus servicielle, collaborative et expérientielle de son programme de fidélité comme le font d’autres acteurs du retail. Proposée à 10 euros par an, cette nouvelle formule entend...

Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi
Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi

Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi

Retour dans le rétro. Longtemps outil d’appoint, l’appli mobile de Kiabi s’impose désormais comme un levier stratégique. Lors des Retail Days, Khardiata Ndoye a détaillé comment elle structure aujourd’hui l’omnicanalité et la fidélité. Dans le...

Un an et demi après sa refonte, Gémo capitalise sur l’engagement client. - © D.R.
Un an et demi après sa refonte, Gémo capitalise sur l’engagement client. - © D.R.

Programme de fidélité : Gémo tire les leçons d’un an de changement

Lancé fin 2023, le programme de fidélité de Gémo a déjà permis de recruter 21  % de nouveaux clients et de réactiver 17  % de son fichier. Plus qu’un outil CRM, il devient un levier stratégique au service de l’engagement, de la personnalisation...

L’expérience client se redéfinit désormais autour de l’émotion et de la connexion humaine. - © D.R.
L’expérience client se redéfinit désormais autour de l’émotion et de la connexion humaine. - © D.R.

Expérience client : l’empathie devient un levier clé

L’expérience client évolue vers plus d’émotion et d’engagement. Selon l’étude Customer Experience Excellence de KPMG, Chanel s’impose en tête du classement grâce à une approche immersive et responsable. L’empathie devient un levier clé, tandis...

Blancheporte booste ses ventes sur mobile avec de nouveaux moyens de paiement. - © D.R.
Blancheporte booste ses ventes sur mobile avec de nouveaux moyens de paiement. - © D.R.

Chez Blancheporte, les moyens de paiement deviennent leviers d’acquisition

Blancheporte a déployé une nouvelle stratégie autour des moyens de paiement lui permettant autant de fidéliser que d’acquérir de nouveaux clients. Retour sur ce projet avec Salvatore Spatafora, directeur général adjoint commerce, qui témoignera...

SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.
SNCF Connect mise sur l’IA pour fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information - © D.R.

Quand l’IA vient transformer la relation client : l’exemple de SNCF Connect

Fluidifier l’expérience client et simplifier l’accès à l’information : un défi majeur que SNCF Connect relève grâce à l’IA. De l’assistant conversationnel à l’accompagnement des conseillers, chaque interaction est repensée pour plus de rapidit...