Expérience client
Julien Perret ambitionne de doubler son réseau. - © BChef
Julien Perret ambitionne de doubler son réseau. - © BChef

Julien Perret (Bchef) : « Nous allons investir pour faire exploser la marque »

Fort de ses bons résultats, Julien Perret, fondateur de BChef et mentor de Resto Days, souhaite accélérer son développement. Les ambitions sont fortes - doubler le réseau - avec un investissement média multiplier par 10 dans les prochains mois...

Le pop-up store Chamonix est ouvert pour un mois au 20 rue des Francs Bourgeois à Paris. - © Républik Retail / CC
Le pop-up store Chamonix est ouvert pour un mois au 20 rue des Francs Bourgeois à Paris. - © Républik Retail / CC

Avec Chamonix, Celio s’engage vers une nouvelle stratégie de marques

Celio vient d’inaugurer un pop-up store en plein cœur du Marais, à Paris, avec sa marque Chamonix, conçue en partenariat avec la ville éponyme. Cette collection dédiée au ski et à l’hiver pose un nouveau jalon dans la stratégie de Celio en termes...

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance
Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Les nouvelles recettes de Marionnaud pour travailler sa relation client à distance

Marionnaud vient de mettre en ligne une nouvelle plateforme de contenus. Son objectif ? Travailler la relation client à distance et enrichir l’expérience post-achat. Explications de Gabriele Pellegrini, directeur marketing de l’enseigne. Un...

Les 18-24 ans sont ceux qui ont prévu le plus de dépenser avec un budget de 238 euros en moyenne. - © D.R.
Les 18-24 ans sont ceux qui ont prévu le plus de dépenser avec un budget de 238 euros en moyenne. - © D.R.

Black Friday : un budget en hausse mais des achats plus réfléchis

74 % des Français sont enclins à profiter du Black Friday pour effectuer leurs achats et anticiper Noël. Ils prévoient de dépenser en moyenne 182 euros contre 160 euros en 2022, selon une étude Shopify. Le contexte économique marqué par la forte...

Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.
Un programme de fidélité en co-construction avec les clients avec pour mot d’ordre : la simplicité. - © D.R.

[Exclu] Bons d’achat, activités de loisirs, dons… Gémo réinvente son programme de fidélité

L’enseigne Gémo dévoile un nouveau programme de fidélité « G’M » pour remercier et récompenser plus fortement les clients. Il vise à offrir des attentions tout au long de l’année mais aussi la liberté de convertir sa cagnotte en bons d’achat ou...

Mélanie Carron a pris la direction de Ladurée depuis deux ans. - © Ladurée
Mélanie Carron a pris la direction de Ladurée depuis deux ans. - © Ladurée

Offre, concept, international, Ladurée repart en conquête

Mélanie Carron, directrice générale de Maison Ladurée, revient sur la nouvelle dynamique impulsée depuis le changement d’actionnariat. Ajout de nouveaux produits, arrivée d’un concept coffee shop, ouverture de boutiques, la feuille de route est...

Decathlon a inauguré son Retail Lab le 6 juillet 2023 près de Madrid. - © D.R.
Decathlon a inauguré son Retail Lab le 6 juillet 2023 près de Madrid. - © D.R.

[Exclu] Découvrez le nouveau magasin laboratoire de Decathlon en images

Decathlon s’est offert un nouveau magasin laboratoire pour tester de nouveaux parcours clients et services. Découvrez en exclusivité les détails et la vidéo du projet. En septembre 2020, Decathlon inaugurait sur son campus de Villeneuve d’Ascq...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt

Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?
Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Pourquoi le service en magasin est-il meilleur aux États-Unis qu’en France ?

Que l’on ait passé de nombreuses années aux Etats-Unis ou que l’on revienne d’un court séjour, ce qui saute aux yeux quand on entre dans un magasin, c’est la différence de qualité du service. Au pays de l’Oncle Sam, le client est roi et est...

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Samsung a présenté lors du dernier CES une nouvelle génération de frigo connecté. - © Samsung
Samsung a présenté lors du dernier CES une nouvelle génération de frigo connecté. - © Samsung

Le Smart Commerce fait enfin son apparition dans nos foyers

Et si la voix n’avait dit son dernier mot ? Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance revient sur les nouveaux débouchés pour le commerce. Il y a quelques années, avec l’arrivée des assistants vocaux...

Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales
Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales

Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales

Avec le déclin du prospectus, les marques doivent repenser leur stratégie de drive-to-store et capitaliser davantage sur les données anonymisées des parcours clients. Explications. Les consommateurs sont de plus en plus volatils et les retailers...

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Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE
Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle

Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...

Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC
Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC

Quand la blockchain Solana a pignon sur rue

Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le...

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...

Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix
Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »

Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...

Eric Plat, p-dg d’Atol. - © Atol
Eric Plat, p-dg d’Atol. - © Atol

Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique

Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol...