Expérience client
Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE
Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle

Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...

Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC
Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC

Quand la blockchain Solana a pignon sur rue

Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le...

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...

Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix
Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »

Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...

Eric Plat, p-dg d’Atol. - © Atol
Eric Plat, p-dg d’Atol. - © Atol

Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique

Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol...

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z
Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z

Les intentions d’achat du Black Friday restent identiques à l’an passé, selon une étude de Shopify. Plus d’un Français annonce vouloir dépenser autant qu’en 2021, un taux qui monte à 74 % pour la Gen Z Française. Est-ce que les Français vont...

Une vidéo présentant ce test a été publiée sur LinkedIn. - © Carrefour
Une vidéo présentant ce test a été publiée sur LinkedIn. - © Carrefour

E-commerce : Carrefour teste la livraison jusqu’au frigo de ses clients [Vidéo]

Carrefour teste actuellement avec quelques clients la livraison de courses jusqu’au réfrigérateur via une serrure connectée. Explications. Encore plus de services. Carrefour expérimente un nouveau service pour améliorer encore l’expérience client...

Djibril Cissé intervient dans la nouvelle campagne de publicité de Lidl de fin d’année 2022. - © Lidl
Djibril Cissé intervient dans la nouvelle campagne de publicité de Lidl de fin d’année 2022. - © Lidl

Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité

Djibril Cissé participe à la nouvelle campagne de publicité de Lidl, dont la diffusion a commencé le 23 octobre. Un spot TV et une version sur le digital sont diffusés sur la fin de l’année. Djibril Cissé est la nouvelle égérie de la campagne de...

Flotte a remporté le 1er prix DNVB et a pu tester son concept en retail dans un centre Carmila. - © Flotte
Flotte a remporté le 1er prix DNVB et a pu tester son concept en retail dans un centre Carmila. - © Flotte

Les DNVB, un nouveau levier drive-to-store pour Carmila

Carmila relance la deuxième édition de son prix DNVB Ready. Un moyen pour la foncière de Carrefour de dénicher des pépites et répondre aux attentes des consommateurs, friands de nouveautés. 82 % des clients préfèrent le shopping en magasin au...

Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard

Picard déploie une carte de paiement prépayée

Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes. Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de...

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]

Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...

Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo
Maxiburo est mécéne du festival Rock en Seine depuis 2015. - © Maxiburo

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »

Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa...

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville
Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”. - © Wizville

Prix Meilleure Satisfaction Client Retail 2022 : 60 enseignes et plus de 5000 commerces couronnés

Le 22 juin se déroulait la seconde édition des “Prix Meilleure Satisfaction Client Retail”, premiers trophées récompensant les enseignes et commerces français sur la base de leurs avis Google Maps. Découvrez le palmarès. Le 22 juin se déroulait...

- Contenu sponsorisé
Kiabi a ouvert au Kremlin Bicêtre son plus petit magasin de France dédié à l’univers de l’enfant. - © Barbara GROSSMANN
Kiabi a ouvert au Kremlin Bicêtre son plus petit magasin de France dédié à l’univers de l’enfant. - © Barbara GROSSMANN

Les ambitions citadines de Kiabi

Florian Dinel, directeur général de Kiabi France, a dévoilé sa nouvelle stratégie de conquête des centres-villes, visant notamment l’Ile-de-France où l’enseigne est absente. Ce plan implique de repenser le concept magasin et la typologie de...

Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)
Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)

Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)

Présent lors de Resto Days, Julien Perret, fondateur de BChef, revient sur ses actualités marquantes du moment… A l’occasion de Resto Days, le sommet des dirigeants de la restauration et de l’hôtellerie qui s’est tenu, Julien Perret, fondateur de...

Laura Toledano est directrice générale de Zalando depuis septembre 2021. - © Zalando
Laura Toledano est directrice générale de Zalando depuis septembre 2021. - © Zalando

Laura Toledano (Zalando France) : « Nos retours sont gratuits et ils le resteront »

Rendre payant le retour des produits chez Zalando n’est pas d’actualité. Le pure player mise toujours sur les services pour se développer et il a d’autres solutions pour baisser les retours, surtout tech, selon Laura Toledano, la directrice...