• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • RSE
  • Quels projets RSE valoriser dans sa communication ?

Suivez les dernières communications traitant des projets RSE dans le retail

À la une

Comment Casino a retranscrit ses ambitions RSE sur le terrain

Communication
Casino travaille avec le chef Mauro Colagreco pour promouvoir la bonne saisonnalité des produits. - © Casino
Casino travaille avec le chef Mauro Colagreco pour promouvoir la bonne saisonnalité des produits. - © Casino

Cora France renonce aux prospectus papier

Communication
Une campagne de communication va accompagner la suppression des catalogues papier. - © Cora
Une campagne de communication va accompagner la suppression des catalogues papier. - © Cora

Comment les 75 Maisons LVMH mutent sous l’impulsion de la RSE

Communication

Lors de LIFE in Stores, LVMH a récompensé les Maisons ayant la meilleure performance énergétique. L’occasion de revenir avec Hélène Valade, directrice développement environnement de LVMH, sur les méthodes du Groupe pour faire évoluer les habitudes, dont certaines datent des Trente Glorieuses. Le 25 octobre dernier, LVMH a organisé Life in Stores, un événement qui s’inscrit dans la…

Les gagnants des prix Life in Stores de 2022. - © Marie Rouge
Les gagnants des prix Life in Stores de 2022. - © Marie Rouge

Mode responsable : l’Alliance du Commerce déploie des outils de formation pour les vendeurs

Communication

L’Alliance du Commerce a créé des outils de formation pour approfondir les connaissances des équipes magasin sur le cycle de vie du textile. Un prérequis pour qu’ils deviennent des ambassadeurs d’une mode plus durable. Bien connaître pour bien conseiller… L’Alliance du Commerce a créé des outils de formation pour aider les enseignes à promouvoir une mode plus responsable….

Planet Retail est le nom de l’application de formation de l’Alliance du Commerce. - © D.R.
Planet Retail est le nom de l’application de formation de l’Alliance du Commerce. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

JouéClub se met au diapason du social-retail

Communication

Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub, celle du social-retail. « Nous voulons prendre en compte la dimension sociétale du commerce, précise Jacques Baudoz, président-directeur…

Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail
Créa & Cie est désormais produit à 100 % en Italie. - © Républik Retail
Communication

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix

Communication

Maisons du Monde crée une direction Marque et RSE et recrute Nathalie Rozborski

Communication

Xavier Prudhomme (Bonobo) : “Nous revendiquons notre leadership sur l’éco-responsabilité"

Communication

Le premier Gala Green Retail en images

Communication

Bris Rocher en mission pour le gouvernement sur la gouvernance responsable des entreprises

Communication

Pourquoi L’Oréal et Carrefour font cause commune pour recycler les produits de beauté

Les Comptoirs de la Bio entrent en campagne contre les idées reçues

Communication / Vidéo

Stop aux idées reçues sur les produits biologiques. C’est le mot d’ordre de la campagne de communication de l’enseigne Les comptoirs de la Bio qui s’appuie sur quatre vidéos. L’enseigne Les Comptoirs de la Bio a décidé de prendre la parole pour tordre le coup aux idées reçues sur les produits biologiques et encourager à consommer bio, raisonné, local et de saison. Quatre vidéos courtes…

Les Comptoirs de la Bio entrent en campagne contre les idées reçues
Les Comptoirs de la Bio entrent en campagne contre les idées reçues

Pratiques

Delphine Lebas (Petit Bateau) : « Rendre accessible la RSE pour qu’elle structure tous nos métiers »

Communication

Delphine Lebas a pris la tête en novembre 2021 du nouveau département RSE de Petit Bateau, directement rattaché au comité de direction. Organisation, location, abonnement, la directrice nous détaille la méthode mise en place pour propulser la RSE dans le quotidien de tous. Pourquoi avoir créé une division RSE au sein de Petit Bateau ?Petit Bateau appartient au groupe Rocher, qui a été la…

Delphine Lebas est directrice RSE de Petit Bateau. - © Petit Bateau
Delphine Lebas est directrice RSE de Petit Bateau. - © Petit Bateau

Avec Good is Beautiful, Maisons du Monde donne plus de corps à sa démarche RSE

Communication

Maisons du Monde a dévoilé le 15 février Good is Beautiful, son nouveau programme qui vient infuser la RSE dans toutes les strates de l’entreprise. Explications. Good is beautiful. Pour que le beau ne vive plus sans le bon. Maisons du Monde a particulièrement travaillé sa formule pour présenter l’incarnation de sa nouvelle démarche RSE. « Ce sont des mots plus sexy que le duo…

Maisons du Monde a dévoilé le 15 février son « mouvement de marque » Good is Beautiful. - © D.R.
Maisons du Monde a dévoilé le 15 février son « mouvement de marque » Good is Beautiful. - © D.R.

Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau

Communication

La foncière Carmila s’appuie sur la plateforme de Lakaa pour suivre les différentes actions RSE menées dans les centres et d’animer l’ensemble du réseau. Engagez-vous, disent les consommateurs aux commerçants. Les injonctions à devenir plus vertueux se multiplient, même si les donneurs d’ordre peuvent parfois être quelque peu schizophrènes… Le défi pour les enseignes consiste…

Le directeur du centre de Nice fait parti des 88 centres connectés à la plate-forme Lakaa. - © D.R.
Le directeur du centre de Nice fait parti des 88 centres connectés à la plate-forme Lakaa. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Rogervoice
    Rogervoice
    Rogervoice

    Rendez votre service client accessible aux personnes sourdes grâce à Rogervoice !

  • PlayPlay
    PlayPlay
    PlayPlay

    PlayPlay est une plateforme de création vidéo en ligne. Avec PlayPlay, des milliers d’équipes Communication & Marketing créent des vidéos de qualit…

  • Origami Marketplace
    Origami Marketplace
    Origami Marketplace

    Origami est une solution SaaS qui accompagne les retailers dans la revente de produits de seconde main à travers une plateforme totalement intégrée…

  • Tod
    Tod
    Tod

    TOD révèle les valeurs et leviers humains des organisations, dès le recrutement et tout au long des parcours professionnels pour des entreprises…

  • ZEWAY
    ZEWAY
    ZEWAY

    ZEWAY propose une solution de scooter électrique personnel à batterie échangeable en moins d’1 minute dans un réseau de stations déployés dans la…

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • RSE
  • Quels projets RSE valoriser dans sa communication ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies