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Les Comptoirs de la Bio entrent en campagne contre les idées reçues

Par Clotilde Chenevoy | Le | Communication

Stop aux idées reçues sur les produits biologiques. C’est le mot d’ordre de la campagne de communication de l’enseigne Les comptoirs de la Bio qui s’appuie sur quatre vidéos.

L’enseigne Les Comptoirs de la Bio a décidé de prendre la parole pour tordre le coup aux idées reçues sur les produits biologiques et encourager à consommer bio, raisonné, local et de saison. Quatre vidéos courtes ont été réalisées traitant du coût élevé, du manque de goût, des difficultés de préparation, ou du phénomène de mode autour des produits bio. 

Elles sont diffusées sur les réseaux sociaux de l’enseigne et les sites de grands médias en programmatique, pour cibler autant les gens n’ayant jamais osé le bio que ceux déjà consommateurs habitués à ces produits, mais pas forcément clients de l’enseigne. Les vidéos sont accompagnées de bannières web en display et d’une campagne d’e-mailing avec un coupon de 5€ à partir de 35€ d’achat à télécharger sur une plate-forme dédiée. Il est utilisable à la fois en caisse et sur le site lescomptoirsdelabio.fr. 

Lancement de l’activité e-commerce sur 2020

L’enseigne, qui fédère 150 magasins franchisés, a investi dans le digital en 2020. Depuis cet été, un site e-commerce propose près de 4 000 références à la livraison partout en France en J+1. Le service click and collect est lui en cours de déploiement dans le réseau pour un retrait en sous quelques heures. Toujours dans cette optique de démocratiser le bio, l’enseigne propose aux clients, en plus d’un parcours client classique, de choisir des recettes de cuisine et le nombre de convives pour automatiquement ajouter les produits au panier.