Rse

Le premier Gala Green Retail en images

Par Clotilde Chenevoy | le | Communication

Le 1er juillet, au siège de la fondation GoodPlanet, près d’une centaine de retailers et d’experts du secteur étaient réunis pour évoquer les différentes actions menées en faveur de l’environnement. Revivez la soirée en images.

Près d’une centaine personnes étaient réunis pour cette première édition du gala Green Retail. - © MANUEL ABELLA
Près d’une centaine personnes étaient réunis pour cette première édition du gala Green Retail. - © MANUEL ABELLA

Si la crise sanitaire a été un accélérateur du digital, elle a aussi eu un effet sur la prise de conscience environnementale des consommateurs et des entreprises. Le temps d’une soirée, Républik Retail a réuni près d’une centaine de personnes, dont 70 directions d’enseignes, pour échanger sur les différents projets par les enseignes.

Henri du Masle, directeur général de Clarins, a ainsi évoqué son nouveau magasin éco-responsable et éco-conçu dans le marais, Jérôme Tafani, Vice-Président & Directeur Général de Burger King a détaillé la création du Veggie Burger, ou encore Bertrand Swiderski, directeur RSE de Carrefour est revenu sur le succès de la marque « C’est qui le Patron ». Quant à Cédric Ringenbach, il a rappelé l’importance du combat à mener pour rester dans le scénario bleu du GIEC et ainsi ne pas dépasser les 2°c de hausse de température. 

Revivez la soirée en images :

(cliquez en bas à droite de la photo pour passer en plein écran)

<< PROCHAIN EVENEMENT DE REPUBLIK RETAIL : RDV LES 6 ET 7 OCTOBRE PROCHAINS POUR RETAIL’DAYS AUTOMNE, LE SOMMET DES DIRIGEANTS D’ENSEIGNES >> 

Transférer cet article à un(e) ami(e)