• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • RSE
  • Comment les retailers communiquent sur leurs engagements RSE ?

Découvrez comment les acteurs du commerce s'engagent en faveur de la RSE dans leur organisation

À la une

La Nuit de l’Immo : l’opportunité pour le Retail de briller par ses projets immobiliers

Marque employeurContenu sponsorisé
Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo
Le Jury de la Nuit de L’Immo recevra le 15 juin les candidats. - © Républik Immo

5 solutions (+1) pour recruter quand les candidatures se font rares

Marque employeurContenu sponsorisé
5 solutions (+1) pour recruter quand les candidatures se font rares
5 solutions (+1) pour recruter quand les candidatures se font rares

Six bons conseils pour attirer et conserver les talents du numérique

Marque employeurContenu sponsorisé

Quels sont les bons réflexes à avoir pour attirer et fidéliser ses talents dans le numérique ? Loïc Puchois et Anthony Sfez, les deux cofondateurs d’Adequati, cabinet de conseil en transformation numérique indépendant, nous partagent leur expertise. La filière du numérique peine à trouver un nombre suffisant de candidats à recruter. Pôle Emploi, rien que pour 2021, avançait ainsi…

Six bons conseils pour attirer et conserver les talents du numérique
Six bons conseils pour attirer et conserver les talents du numérique

Comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives ?

Marque employeurContenu sponsorisé

Qu’attendent vraiment les équipes en magasin pour se sentir motivées et engagées ? Yoobic a enquêté sur l’expérience de travail des équipes terrain du retail et a identifié comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives. Comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives ? Télécharger la dernière enquête Expérience Équipes Terrain 2022 de Yoobic pour avoir…

Yoobic publie une nouvelle enquête sur la motivation des équipes magasins. - © Yoobic
Yoobic publie une nouvelle enquête sur la motivation des équipes magasins. - © Yoobic
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Move Forward, le nouveau projet d’entreprise de Showroomprivé

Marque employeur

Showroomprivé, spécialiste de la vente événementielle en ligne, s’engage dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale avec le projet Move Forward. Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs et codirigeants, veulent faire de la RSE un véritable levier de développement. C’est en grande pompe et en présence de Cédric O, secrétaire d'état chargé de la Transition…

Move Forward, le nouveau projet d’entreprise de Showroomprivé
Move Forward, le nouveau projet d’entreprise de Showroomprivé

Pratiques

Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?

Marque employeur

Naturalia vient d’annoncer être le premier retailer alimentaire français à décrocher la certification B Corp. Comment l’obtenir et à quoi sert-elle, voici tous les détails de ce label qui séduit de plus en plus d’entreprises. Jeudi 15 avril, Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, annonce en plus de son expansion e-commerce que l’enseigne devient le premier distributeur…

Naturalia est le premier distributeur français à décrocher la certification B Corp. - © D.R.
Naturalia est le premier distributeur français à décrocher la certification B Corp. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Tod
    Tod
    Tod

    TOD révèle les valeurs et leviers humains des organisations, dès le recrutement et tout au long des parcours professionnels pour des entreprises…

  • Origami Marketplace
    Origami Marketplace
    Origami Marketplace

    Origami est une solution SaaS qui accompagne les retailers dans la revente de produits de seconde main à travers une plateforme totalement intégrée…

  • PlayPlay
    PlayPlay
    PlayPlay

    PlayPlay est une plateforme de création vidéo en ligne. Avec PlayPlay, des milliers d’équipes Communication & Marketing créent des vidéos de qualit…

  • F4A S.A.
    F4A S.A.
    F4A S.A.

    Grâce à ses solutions tech et digitales, F4A permet aux supermarchés ainsi qu’aux consommateurs d’augmenter les marges nettes des supermarchés tout…

  • ZEWAY
    ZEWAY
    ZEWAY

    ZEWAY propose une solution de scooter électrique personnel à batterie échangeable en moins d’1 minute dans un réseau de stations déployés dans la…

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • RSE
  • Comment les retailers communiquent sur leurs engagements RSE ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies