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Move Forward, le nouveau projet d’entreprise de Showroomprivé

Par Clotilde Chenevoy | le | Marque employeur

Showroomprivé, spécialiste de la vente événementielle en ligne, s’engage dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale avec le projet Move Forward. Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs et codirigeants, veulent faire de la RSE un véritable levier de développement.

Move Forward, le nouveau projet d’entreprise de Showroomprivé
Move Forward, le nouveau projet d’entreprise de Showroomprivé

C’est en grande pompe et en présence de Cédric O, secrétaire d'état chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, que Thierry Petit et David Dayan, cofondateurs et codirigeants de Showroomprivé ont dévoilé le projet Move Forward. « Les valeurs et l’ADN de notre Groupe nous ont toujours conduits, depuis sa création, à mener des actions responsables et à nouer des partenariats solidaires, assurent les deux dirigeants. Avec ce nouveau projet d’entreprise, nous souhaitons aller plus loin en faisant de la RSE un véritable levier de développement. Move Forward est un projet d’entreprise ambitieux et qui implique l’ensemble des collaborateurs. »

Des engagements multiples sur l’environnement et l’inclusion

Concrètement, avec ce nouveau projet d’entreprise, Showroomprivé compte s’engager davantage dans les domaines de l’inclusion et de l’environnement. Le pure player rappelle que chaque année il donne une seconde vie à 14 millions de pièces jamais portées. Et il travaille au quotidien pour améliorer ses procédures et emballages pour baisser son empreinte carbone. Il espère également trouver de nouveaux services ou produits via son incubateur Look Forward qui soutient l’entrepreneuriat écoresponsable. Cette activité sera valorisée aux yeux des clients, un onglet Move Forward, dédié aux initiatives et aux produits écoresponsables, est désormais accessible sur le site afin d’éclairer les choix des consommateurs.

L’inclusion est le deuxième sujet cher à Showroomprivé. En 2016, l’entreprise a fondé son école du e-commerce à Roubaix dans le but d’accompagner des demandeurs d’emploi dans un projet professionnel en les formant aux métiers d’e-commerce. 120 personnes ont ainsi renoué avec le marché du travail, dont 64 % de femmes. Le pure player continue sa démarché en faveur de l’inclusion numérique et s’associe avec la start-up Facil’iti qui développe un outil permettant d’adapter l’affichage du site internet de Showroomprivé selon les besoins spécifiques de l’internaute.  Contrastes, tailles de polices, interlignages, couleurs… Facil’iti personnalise instantanément le design du site web et répond aux besoins des personnes souffrant de troubles visuels, moteurs ou cognitifs.

Une marketplace pour marque responsable

Enfin, Showroomprivé a aussi annoncé la création d’une marketplace avec Mirakl. Un modèle qui tranche drastiquement avec son cœur de métier d’origine, la vente événementielle. Pour le pure player, ce projet s’inscrit toujours dans la recherche d’inclusion numérique pour aider les marques responsables à se digitaliser en profitant de la notoriété et de l’expérience du Groupe.

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