• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles solutions les retailers ont déployé pour devenir omnicanal ?

Retrouvez les détails de projets omnicanaux déployés par les retailers.

À la une

Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

Omnicanal
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients

OmnicanalContenu sponsorisé
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP

10 chiffres clés sur la digitalisation des magasins

Omnicanal

Si le magasin physique reste en tête des usages pour 91 % des Français, la tendance est à l’omnicanalité. Les consommateurs plébiscitent l’expérience digitale en point de vente. Mais où en est-on dans cette digitalisation ? 36 %La présence de dispositifs numériques en magasin incite plus d’un tiers des consommateurs (36 %) à passer la porte d’un magasin.Plus de 5 Français sur dix53…

70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.
70 % des clients acceptent de communiquer leurs données. - © D.R.

#NRF2023 Retail : Rien ne change, tout change ? [Analyse]

Omnicanal

Que retenir du Retail’s Big Show 2023 ? Retour sur les grandes tendances de cette grande-messe du retail mondial. Le Retail’s Big Show, qui réunit le retail mondial chaque année à New York, a signé en 2023 son grand retour avec 35 000 participants venus de 75 pays. Un vrai plaisir pour John Furner, Président et CEO de Walmart US et président du conseil d’administration de la NRF, le…

Le Retail’s Big Show s’est tenu à New York du 15 au 17 janvier. - © NRF
Le Retail’s Big Show s’est tenu à New York du 15 au 17 janvier. - © NRF
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

NRF 2023 - Innovation Lab : 10 solutions pour rendre le commerce plus interactif et efficace

Omnicanal

Républik Retail a arpenté l’innovation lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-ups qui viennent apporter un petit plus pour rendre le commerce plus interactif et efficace. Booth.ai utilise l’IA Generative pour industrialiser la production de visuelsL’IA Generative est l’une des nouvelles technologies qui va venir franchement bousculer le monde du retail. Midjourney…

Arht Media créé des hologrammes interactifs. - © Republik Retail
Arht Media créé des hologrammes interactifs. - © Republik Retail
Omnicanal

Découvrez le palmarès de la 9e Nuit du Commerce Connecté

OmnicanalContenu sponsorisé

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

Omnicanal

Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes

Omnicanal

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

Omnicanal

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Omnicanal

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Omnicanal

Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps, a dévoilé le nouveau positionnement de la marque, avec un logo et une signature revus. Printemps veut accompagner les…

Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps
Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps
Omnicanal

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Omnicanal

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Omnicanal

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Omnicanal

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

toutes les actualités

Invités

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Omnicanal

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi célèbrent leurs 25 ans cette année. Quel est l’empreinte aujourd’hui de ces marques ?Okaidi, qui cible les 3 à 14 ans, et Obaibi, spécialisé…

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Omnicanal

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez Carrefour ?Nous avons noué un partenariat stratégique avec Meta dans le cadre de notre accélération digitale. Ensemble, nous travaillons sur plusieurs…

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Omnicanal

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente. Pouvez-vous revenir sur la genèse du projet des tablettes vendeurs ? Quels étaient vos objectifs ?Nous avons déployé les tablettes chez Louis Pion il y a…

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
tous les invités

Pratiques

E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

Omnicanal

Les exigences des Français en matière d’e-commerce montent encore d’un cran selon le quatrième benchmark du commerce unifié en France par iloveretail.fr pour Planet. Fnac, Sephora et Nature & Découvertes sont les trois enseignes qui répondent le mieux aux attentes des internautes. On sait les Français râleurs et exigeants. Le quatrième benchmark du commerce unifié en France par…

E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]
E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi

Omnicanal

Les marketplaces ne cessent de prendre de l’ampleur dans les ventes en ligne et les retailers multiplient les ouvertures. Mais plus qu’une nouvelle ligne de cash, c’est un nouveau métier. Explications avec l’éclairage de Carrefour et Kiabi. 75 % des Français disent connaître souvent ou systématiquement la différence entre les produits vendus par les retailers et les produits de…

Guillaume de Lacroix a présenté le projet marketplace de Kiabi lors des Jeudis de la Retail Tech. - © Républik Retail
Guillaume de Lacroix a présenté le projet marketplace de Kiabi lors des Jeudis de la Retail Tech. - © Républik Retail

Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques

Omnicanal

IDKids est en pleine révolution digitale, le nom du groupe va devenir la marque ombrelle de toutes les enseignes sur la toile. L’objectif est de capter l’ensemble des besoins des familles depuis une unique porte d’entrée que cela soit pour des conseils, des services et des produits proposés par ses 18 marques. Oxybul.com a déménagé. Les internautes qui cherchent l’url de l’enseigne…

Tout le trafic web d’Oxybul se fait désormais uniquement sur la plate-forme IDKids.com. - © D.R.
Tout le trafic web d’Oxybul se fait désormais uniquement sur la plate-forme IDKids.com. - © D.R.

Tape à L’Oeil se repense autour de la mobilité vendeurs

Omnicanal

Tape à L’œil déploie des outils vendeurs où tous les parcours clients sont accessibles en mobilité. Pour Guillaume Porquier, qui pilote le sujet en interne, ce projet pose les bases d’un plan de transformation tourné vers la relation client. Explications. La mobilité des vendeurs n’est pas un sujet nouveau, mais avec le développement des services en magasin, bien outiller ses…

Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO
Le magasin de Faches-Thumesnil (59) a servi de pilote au projet mobilité vendeur. - © TAO

Réseaux sociaux, abonnement, marketplace, Casino multiplie les services e-commerce pour fidéliser

Omnicanal

Un client omnicanal dépense trois fois plus qu’un client magasin. Un élément clé qui dicte la stratégie digitale des enseignes Casino. Décryptage, avec Cédric Osternaud, directeur général exécutif marketing, e-commerce et innovation des enseignes Casino. Depuis 5 semaines, les clients Casino peuvent commander leurs courses depuis leur application de messagerie WhatsApp. L’enseigne…

Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.
Cédric Osternaud pilote l’e-commerce pour les enseignes Casino et multiplie les canaux de vente. - © D.R.

Relation client : comment Fnac Darty veut imposer la visio comme nouveau standard

Omnicanal

Après une phase de test, Fnac Darty généralise l’usage de la visio en magasin pour répondre aux demandes des internautes, avec l’ambition d’en faire un nouveau standard d’expérience pour ses clients web et des souscripteurs de Darty Max. Transformer une contrainte en opportunité, un vieil adage que le secteur du commerce applique régulièrement, notamment face aux législations……

Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail
Saïda répond aux appels des internautes portant sur le gros électroménager depuis Darty Ternes. - © Républik Retail
tous les contenus pratiques

Parcours

OmnicanalContenu sponsorisé

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

tous les parcours

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Wynd
    Wynd
    Wynd

    Wynd édite la première plateforme de commerce unifiée de logistique et d’encaissement omnicanal permettant la mise en place de nouveaux parcours…

  • Scandit
    Scandit
    Scandit

    Notre plateforme Smart Data Capture aide les retailers à automatiser leurs opérations et transformer l'expérience d'achat de leurs clients en temps…

  • Octave
    Octave
    Octave

    Fort de 25 ans d'expérience, Octave édite une suite logicielle complète dédiée au commerce. #retail #ecommerce #pim #crm #erp

  • Rayonnance
    Rayonnance
    Rayonnance

    Rayonnance, leader de la mobilité omnicanale depuis 2002, propose une solution de mobilité complète (software et hardware) pour transformer…

  • ARAGO
    ARAGO
    ARAGO

    Empower your local advertising

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles solutions les retailers ont déployé pour devenir omnicanal ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies