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À la une

Un an après l’achat, Darty transforme l’avis client en preuve de confiance

Relation client
Un an après, le dispositif a pour ambition de devenir une nouvelle norme dans le paysage du retai - © D.R.
Un an après, le dispositif a pour ambition de devenir une nouvelle norme dans le paysage du retai - © D.R.

Bertrand Franchise déploie La Bonne App, son programme de fidélité multi-enseignes

Relation client
Un programme pensé pour stimuler la rétention, l’engagement et le repeat business. - © D.R.
Un programme pensé pour stimuler la rétention, l’engagement et le repeat business. - © D.R.

Quand Decathlon et Center Parcs s’unissent autour d’un live shopping expérientiel

Relation client

Decathlon et Center Parcs ont uni leurs forces pour proposer un live shopping d’un nouveau genre, pensé comme une véritable expérience immersive. Tourné au cœur d’un domaine, le live mêle démonstration produit et découverte touristique...

Decathlon x Center Parcs : un live shopping inédit au croisement du sport et du tourisme. - © D.R.
Decathlon x Center Parcs : un live shopping inédit au croisement du sport et du tourisme. - © D.R.

Decathlon : quand la relation client devient un levier de croissance

Relation client

Longtemps perçue comme un poste budgétaire à maîtriser, la relation client change de statut chez Decathlon. Upsell, personnalisation, innovation, data… L’enseigne sportive explore de nouvelles voies pour faire de son service client un véritable...

Chez Decathlon, le service client passe du centre de coût au levier de croissance. - © D.R.
Chez Decathlon, le service client passe du centre de coût au levier de croissance. - © D.R.
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Actualités

Programme de fidélité : Gémo tire les leçons d’un an de changement

Relation client

Lancé fin 2023, le programme de fidélité de Gémo a déjà permis de recruter 21  % de nouveaux clients et de réactiver 17  % de son fichier. Plus qu’un outil CRM, il devient un levier stratégique au service de l’engagement, de la personnalisation...

Un an et demi après sa refonte, Gémo capitalise sur l’engagement client. - © D.R.
Un an et demi après sa refonte, Gémo capitalise sur l’engagement client. - © D.R.
Relation client

Expérience client : l’empathie devient un levier clé

Relation client

Quand l’IA vient transformer la relation client : l’exemple de SNCF Connect

Relation client

Kiabi transforme son programme de fidélité avec une approche plus engageante

Relation client

Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes

Relation client

Retour sur la 3e édition de Resto Days : ce qu’il ne fallait pas manquer

Relation client

Zara Home éprouve son concept dans la chic rive gauche parisienne

La mythique enseigne américaine de jouets FAO Schwarz s’installe à Paris

Relation client

Créée il y a plus de 160 ans, FAO Schwarz cette marque de jouets, connue pour ses nombreuses attractions à destination des enfants mais aussi des plus grands -dont son magasin emblématique à New York- ouvre sa première boutique à Paris...

L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky
L’iconique magasin de jouets new-yorkais s’installe à Paris. - © Igor Lubinetsky
Relation client / Vidéo

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial Relation client et Drive-to-Store

Relation client / Vidéo

Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »

Relation client / Vidéo

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Relation client

[Etude] Dégradation historique de l’expérience client

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Invités

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »

Relation client

Sabrina Herlory Rouget, CEO d’Aroma-Zone, revient sur les succès de l’enseigne qui reposent avant tout sur une forte écoute de sa communauté, venant définir la stratégie produits et retail. Explications. Aroma-Zone vient d’inaugurer dans le...

Sabrina Herlory Rouget : « L’une des clés de la réussite d’Aroma-Zone est notre communauté »
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Laurent Vittoz (Brico Dépôt) : « Nous testons un nouveau concept de 1000m² »

Relation client

Nouvelle plateforme de marque, nouveau concept et nouveau service pro, Brico Dépôt est en pleine transformation de son modèle, sans renier son ADN low cost. Explications avec Laurent Vittoz, directeur de l’enseigne. Brico Dépôt ouvre à Cahors un...

Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt
Laurent Vittoz, directeur d’enseigne Brico Dépôt, teste un nouveau format de 1000 m² à Cahors. - © Brico Dépôt

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France

Relation client

Découvrez le 3e épisode du podcast CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Olivier Cohn, directeur général de Best Western Hotels & Resorts France nous partage comment le groupe s’organise pour piloter...

Podcast CEO & INNO - Echanges avec Olivier Cohn, directeur général Best Western France
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Pratiques

Les 10 tendances UGC à suivre en 2025

Relation client

En 2025, les contenus générés par les utilisateurs redéfiniront les stratégies des marques. Alors que 75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter et que les preuves visuelles renforcent considérablement la confiance des acheteurs...

75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.
75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.

Comment L’Oréal Luxe se prépare à l’avènement de la GenZ

Relation client

La GenZ représente pour L’Oréal Luxe une cible de prédilection. Elise Ducret, directrice de la transformation de cette division, se charge de faire muter les 24 marques pour répondre aux nouvelles attentes de ces consommateurs. Elle nous détaille...

Elise Ducret pilote la transformation des 24 marques de L’Oréal Luxe. - © D.R.
Elise Ducret pilote la transformation des 24 marques de L’Oréal Luxe. - © D.R.

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Vincent Doumerc, directeur général de Franprix & Leader Price

Relation client

Comment on évite l’effet Kodak quand on est un patron du retail ? Vincent Doumerc, directeur général de Franprix, nous détaille comment il pilote l’innovation au sein de Franprix. Pour ce nouvel épisode de CEO & Inno, nous plongeons dans...

Vincent Doumerc pilote l’enseigne Franprix depuis un peu plus d’un an. - © Républik Retail
Vincent Doumerc pilote l’enseigne Franprix depuis un peu plus d’un an. - © Républik Retail

Les nouveaux leviers de la relation client de Boulanger

Relation client

Comme d’autres acteurs du secteur, l’enseigne d’électroménager et d’équipement de la maison Boulanger transforme son modèle en misant sur la dimension servicielle avec des engagements environnementaux plus forts pour répondre aux nouveaux enjeux...

Le nombre de réparation effectuées est en hausse de 30 %. - © D.R.
Le nombre de réparation effectuées est en hausse de 30 %. - © D.R.

Consommateurs et IA générative : quelles attentes, quelles perceptions ? [Etude]

Relation client

L’IA générative révolutionne le paysage du retail, façonnant une expérience client inédite. En anticipant les besoins, elle personnalise les recommandations, créant des parcours d’achat uniques. Décryptage des attentes des consommateurs à l’ère...

Moins d’un tiers des consommateurs ont déjà utilisé l’IA générative. - © D.R.
Moins d’un tiers des consommateurs ont déjà utilisé l’IA générative. - © D.R.

Comment Mister-Auto fidélise ses clients et développe ses ventes

Relation client Contenu sponsorisé

Mister-Auto, site e-commerce de pièces détachées automobiles et d’accessoires, a mis en place depuis le mois de mars 2023 un ambitieux programme de fidélité, en association avec Maxxing. Matthieu Rubin, responsable des ventes et du marketing chez...

Mister-Auto a créé son programme de fidélité en 9 mois avec Maxxing. - © D.R.
Mister-Auto a créé son programme de fidélité en 9 mois avec Maxxing. - © D.R.
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  • Maze
    Maze
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    Solution digitale d’évaluations de l’expérience client, reçues directement en points de vente, personnalisable, et qui intègre des micro-learning…

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    Botfuel aide les marques et retailers à humaniser leur e-commerce.

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    Critizr est la solution conversationnelle de gestion de la satisfaction et de l’expérience client.

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