Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l'e-commerce ?

Découvrez les actualités des acteurs de l'e-commerce qui innovent grâce aux nouvelles technologies

À la une

Pépites du Retail : coup de projecteur sur les dernières innovations digitales

E-commerce Contenu sponsorisé
Ikea, Le Boncoin, Dim et ManoMano, premiers jurés pour saluer l’innovation e-commerce. - © D.R.
Ikea, Le Boncoin, Dim et ManoMano, premiers jurés pour saluer l’innovation e-commerce. - © D.R.

Motoblouz se lance en franchise pour accélérer son maillage physique en Europe

E-commerce
Motoblouz a réalisé 78 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. - © D.R.
Motoblouz a réalisé 78 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. - © D.R.

Béatrice Hericourt nouvelle directrice générale de La Redoute

E-commerce

L’ancienne PDG d’Electro Dépôt prend la direction générale de La Redoute. Elle aura pour mission ‘d’accompagner un nouveau cycle de croissance de l’entreprise, en France et à l’international, et de renforcer son positionnement d’acteur e-commerce...

Béatrice Hericourt nouvelle directrice générale de La Redoute
Béatrice Hericourt nouvelle directrice générale de La Redoute

Running, reconditionné, retail : la recette d’Alltricks pour surmonter la crise du vélo

E-commerce

Face au recul du marché du vélo, Alltricks mise sur la diversification. Nicolas Burger, co-directeur général, détaille comment le running, la seconde main et le retail physique boostent la croissance de l’enseigne. Une stratégie qui lui permet de...

Alltricks : un modèle résilient entre diversification et ancrage local. - © D.R.
Alltricks : un modèle résilient entre diversification et ancrage local. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Comment La Redoute+ booste l’engagement client et accélère son expansion internationale

E-commerce

Lancé en 2018 en France, l’abonnement La Redoute+ arrive en Suisse. Une expansion qui s’inscrit dans la stratégie internationale du groupe, misant sur fidélisation et services premium. Jean-Cédric Costa, CIO de La Redoute, revient sur les...

La Redoute+ accélère son expansion : après la France, cap sur l’international. - © D.R.
La Redoute+ accélère son expansion : après la France, cap sur l’international. - © D.R.
E-commerce

Que retenir du marché français de l’e-commerce en 2024 ?

E-commerce

Les chiffres clés de l’e-commerce en France en 2024

E-commerce

Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe

E-commerce

Castorama lance à son tour sa marketplace et recrute Séverine Geoffroy

E-commerce

L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin

E-commerce

E-commerce français : le bilan 2023 en 10 tendances

M.Hamelle (Vertbaudet) : « Racheter EnviedeFraise.com nous permet de capter une nouvelle clientèle »

E-commerce

Vertbaudet croque le site Envie de Fraise, un pure player spécialisé dans les vêtements de maternité. Cette acquisition vient élargir l’offre du spécialiste de la mode enfantine qui veut conquérir de nouveaux segments de marché. Explications...

Les clientes d’Envie de Fraise sont invités à créer un compte Vertbaudet. - © D.R.
Les clientes d’Envie de Fraise sont invités à créer un compte Vertbaudet. - © D.R.
E-commerce / Vidéo

[Vidéo Retail et Innovation] ShopInvest : « Nous avons déjà une dizaine de cas d’IA générative »

E-commerce

E-commerce Days 2024 : Découvrez le programme

E-commerce / Vidéo

[Vidéo Retail et Innovation] Zalando : « La tech reste au cœur de notre développement »

E-commerce

Amazon va se lancer dans la vente de véhicules avec Hyundai

toutes les actualités

Invités

Blissim, comment la box beauté fait bouger les lignes du retail

E-commerce

Quentin Reygrobellet, fondateur et directeur général de Blissim, expliquera aux Retail Days comment son entreprise a su allier hyperpersonnalisation et innovation pour offrir une expérience client unique, propulsant Blissim au sommet du marché de...

Quentin Reygrobellet, fondateur et directeur général de Blissim. - © DB
Quentin Reygrobellet, fondateur et directeur général de Blissim. - © DB

Sacha Vigna : « Vente-Unique devient un site de référence pour l’aménagement de la maison »

E-commerce

La reprise de la marque Habitat sur lnternet a mis Vente-Unique au cœur de l’actualité de ces dernières semaines. L’occasion d’en savoir plus sur ce pure-player créé il y a 18 ans et les ambitions de cette relance d’Habitat -qui partage le même...

Sacha Vigna est le directeur général de Vente-Unique depuis 2006. - © D.R.
Sacha Vigna est le directeur général de Vente-Unique depuis 2006. - © D.R.

Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local

E-commerce

Romain Roy, CEO et fondateur de Greenweez depuis sa création en 2008, détaille sa feuille de route à horizon 2030. Le site bio en ligne, en pleine mue, transforme son modèle économique pour être en adéquation avec les enjeux environnementaux des...

Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local
Greenweez bascule dans l’e-commerce hyper local
tous les invités

Pratiques

887 milliards d’euros en 2023 : l’e-commerce européen décolle dans le Sud et l’Est

E-commerce

La fédération Ecommerce Europe a publié, conjointement avec EuroCommerce, l’édition 2024 du rapport du marché e-commerce européen. Zoom sur l’évolution du commerce en ligne en Europe. En 2023, le chiffre d’affaires total du commerce en ligne B2C...

L’Europe du Sud et l’Europe de l’Est ont affiché des taux de croissance respectifs de 14 % et 15 %. - © D.R.
L’Europe du Sud et l’Europe de l’Est ont affiché des taux de croissance respectifs de 14 % et 15 %. - © D.R.

D’e-commerçant à plate-forme de mode, Zalando amorce un nouveau tournant

E-commerce

Laura Toledano, directrice générale de Zalando France, UK et Irlande, vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque. L’ambition ? S’ancrer un peu plus dans la mode, en multipliant le contenu et les conseils pour devenir la référence de la...

La DG de Zalando France, UK et Irlande, lors de la présentation de la nouvelle stratégie. - © Républik Retail / DR
La DG de Zalando France, UK et Irlande, lors de la présentation de la nouvelle stratégie. - © Républik Retail / DR

Comment Shein, Temu et AliExpress bouleversent la mode en ligne

E-commerce

Le marché de la mode en ligne vit une véritable transformation sous l’impulsion de nouveaux acteurs qui redéfinissent les règles du jeu. En première ligne de cette révolution, Shein, Temu et AliExpress s’imposent grâce à des stratégies axées sur...

Shein, Temu et AliExpress ont profondément transformé le paysage de la mode en ligne en 2024. - © D.R.
Shein, Temu et AliExpress ont profondément transformé le paysage de la mode en ligne en 2024. - © D.R.

Le futur de la mode en ligne en 7 tendances clés

E-commerce

A l’occasion des rencontres annuelles de l’Alliance du Commerce, Guillaume Coudry, e-commerce Leader Europe chez NielsenIQ, a mis en lumière les dynamiques du secteur de la mode en ligne entre montée en puissance des marketplaces, essor de la...

Le nombre d’acheteurs et la fréquence des achats augmentent, mais pas le panier moyen. - © D.R.
Le nombre d’acheteurs et la fréquence des achats augmentent, mais pas le panier moyen. - © D.R.

PGC online : les 10 tendances à retenir en France

E-commerce

Avec l’essor des places de marché, de la seconde main et du commerce via les réseaux sociaux, ainsi que l’appétence croissante de la Génération Z pour les achats en ligne, le secteur des produits de grande consommation en France connaît un...

Les achats en ligne ont progressé de 8 % en valeur au 1er trimestre. - © EKATERINA BOLOVTSOVA
Les achats en ligne ont progressé de 8 % en valeur au 1er trimestre. - © EKATERINA BOLOVTSOVA

[Vidéo] E-commerce Days : les enjeux e-commerce de La Redoute, Fnac et Auchan

E-commerce / Vidéo

Les ateliers-débats des Days Ecommerce, à Deauville les 30 et 31 janvier, ont permis un benchmark de haut niveau sur les stratégies digitales des retailers et pure players pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la conversion. Amélie...

Amélie Poisson, Moïse Magnie et Julien Ducreux, trois de nos grands témoins d’Ecommerce Days. - © D.R.
Amélie Poisson, Moïse Magnie et Julien Ducreux, trois de nos grands témoins d’Ecommerce Days. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Direct Market
    Direct Market
    Direct Market

    La marketplace des produits locaux pour les pros avec un service logistique dédié.

  • RETAIL VR
    RETAIL VR
    RETAIL VR

    Plateforme de commerce 3D pour les acteurs du Retail

  • DATASOLUTION
    DATASOLUTION
    DATASOLUTION

    Première agence digitale indépendante, DATASOLUTION accompagne les entreprises dans leur stratégie de transformation digitale, qu’elle soit B2B ou…

  • ESW
    ESW
    ESW

    Solution Partenaire aidant les marques à s’internationaliser en ligne rapidement sur 200 pays

  • Ecritel
    Ecritel
    Ecritel

    Hébergement Web & SI - Cloud & Infogérance.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l’e-commerce ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies