• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l'e-commerce ?

Découvrez les actualités des acteurs de l'e-commerce qui innovent grâce aux nouvelles technologies

À la une

Résilience de l’e-commerce français grâce aux ventes de services

E-commerce
Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes en ligne atteignent 39,2 milliards d’euros. - © D.R.
Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes en ligne atteignent 39,2 milliards d’euros. - © D.R.

L’e-commerce, nouvel axe de conquête pour Lidl France

E-commerce
Une sélection de 1 000 références « plus premium » est proposée dans dix catégories. - © D.R.
Une sélection de 1 000 références « plus premium » est proposée dans dix catégories. - © D.R.

Focus sur les dernières tendances e-commerce dans le monde

E-commerce

Comment se porte l’e-commerce dans le monde au premier trimestre 2023 ? Quels comportements des consommateurs face à ce contexte inflationniste ? Les ventes en ligne à l’échelle mondiale ont diminué de 2 % au 1er trimestre 2023. Cette baisse s’explique par une stagnation de la demande aux États-Unis. Alors que l’économie mondiale montre une reprise partielle, des disparités demeurent…

Bien que le trafic ait augmenté, les ventes et commandes en ligne ont continué à diminuer. - © D.R.
Bien que le trafic ait augmenté, les ventes et commandes en ligne ont continué à diminuer. - © D.R.

E-commerce : zoom sur les dernières innovations digitales de Zalando

E-commerce

Coup sur coup, Zalando a dévoilé deux innovations numériques basées sur l’IA. Objectifs ? Réduire les retours produits des clients et améliorer la conversion en ligne. Explications avec Laura Toledano, General Manager de Zalando France. Si Zalando recense 51 millions de clients actifs dans ses 25 pays, trouver les bons produits et la bonne taille ou bonne coupe parmi les 1,8 million…

Zalando teste depuis la mi-avril une cabine d’essayage virtuelle sur la catégorie jean. - © D.R.
Zalando teste depuis la mi-avril une cabine d’essayage virtuelle sur la catégorie jean. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

E-commerce 2022 : les chiffres clés à retenir

E-commerce

La Fevad vient de dévoiler les chiffres de l’e-commerce en 2022. La croissance se maintient pour les services mais la tendance est négative pour les produits… Un retour à la normale après la frénésie de la crise sanitaire plus qu’une débâcle. 2,3 milliards de transactions ont été réalisées sur internet en 2022. La Fevad a chiffré que le secteur e-commerce pèse désormais 146,9…

Un internaute sur deux achètent sur ses tablettes et smartphones. - © D.R.
Un internaute sur deux achètent sur ses tablettes et smartphones. - © D.R.
E-commerce

Quand les places de marché donnent de la voix

E-commerce

Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir

E-commerce

Résultats 2022 : Ikea France surfe sur la croissance et double son activité e-commerce

E-commerce

Un appétit parisien insatiable pour La Belle Vie

E-commerce

E-commerce : +20,4 % de croissance sur le premier trimestre 2022 vs 2019

E-commerce

L’e-commerce alimentaire pèse désormais 7,2 % des ventes mondiales [Etude]

Marché du bricolage en 2021 : une croissance de 10,2 % et Adeo largement leader

E-commerce

Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. La GSB est largement gagnante, avec Adeo en leader du secteur. Tous les détails avec l’étude FMB/Inoha. Le bricolage ne connait pas la crise ! L’engouement des Français pour cette activité n’a pas faiblit en 2021 selon les derniers chiffres dévoilés par la FMB / Fédération des Magasins de…

Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. - © D.R.
Le marché du bricolage atteint en 2021 un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros. - © D.R.
E-commerce

E-commerce : Carrefour atteint un volume de transactions de 3,3 milliards d’euros en 2021

E-commerce

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

E-commerce

Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”

E-commerce

Stratégie digitale de Carrefour : les 10 annonces clés à retenir

toutes les actualités

Invités

Christophe Gaigneux (Damart) : « Nous allons attaquer de nouveaux pays en pure player »

E-commerce

Si Christophe Gaigneux, directeur général, annonce une légère décroissance des résultats de Damart, cela ne freine en rien ses velléités d’expansion car le plan de transformation de la marque portant ses fruits. Comment se porte Damart ?Damart a réalisé un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros, dont 50 % est réalisé par la France, en légère décroissance de 2,8 %. Ces…

Christophe Gaigneux a pris la direction de Damart en 2019. - © D.R.
Christophe Gaigneux a pris la direction de Damart en 2019. - © D.R.

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

E-commerce

Gorillas a débarqué en France il y a un peu plus d’un an. L’occasion de revenir avec Pierre Guionin, directeur général, sur le développement de l’enseigne qui multiplie les initiatives pour s’imposer sur le nouveau marché du quick commerce. Gorillas a démarré en France il y a plus d’un an. Où en êtes-vous dans votre développement ?Nous avons commencé en avril 2021 à Bastille et le…

Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”
Pierre Guionin (Gorillas) : “Les Français ont adopté plus vite que prévu nos services”

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

E-commerce

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, revient sur les enjeux du Single Day et de la première Nuit AliExpress, la croissance de la marketplace et les ambitions du groupe chinois en Europe. Le festival du Single Day débute aujourd’hui. Comment est perçu cet événement en France ?Il y a 2 prismes. Le premier c’est celui des marques françaises qui vont tester le marché…

Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.
Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.
tous les invités

Pratiques

E-commerce & mode : une décroissance en trompe-l’œil pour 2022

E-commerce

A l’occasion de Paris Retail Week, la Fevad, l’Institut Français de la Mode et Kantar ont dévoilé des chiffres et tendances e-commerce, avec un focus mode. Les indicateurs sont très fortes baisses par rapport à 2021, mais largement meilleurs qu’en 2019. Explications. -17 %. Le secteur de l’e-commerce n’est pas habitué à enregistrer une telle débâcle. Mais Marc Lolivier,…

Selon Kantar, 20 % des achats mode se font en ligne. - © Pexels/Moose
Selon Kantar, 20 % des achats mode se font en ligne. - © Pexels/Moose

Les dessous du nouveau service d’achat par abonnement de Carrefour

E-commerce

Carrefour vient de lancer un service d’achat par abonnement pour 400 produits du quotidien. Olivier Garcia, directeur e-commerce non-alimentaire, nous détaille son fonctionnement. Après l’abonnement Carrefour + qui permet de bénéficier de 15 % de réduction sur ses courses, le retailer décline désormais ce mode paiement pour des achats récurrents avec une livraison à domicile. Il vient…

Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.
Le service d’achats par abonnement se fait sur un site dédié, avec 400 références accessibles. - © D.R.
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • DATASOLUTION
    DATASOLUTION
    DATASOLUTION

    Première agence digitale indépendante, DATASOLUTION accompagne les entreprises dans leur stratégie de transformation digitale, qu’elle soit B2B ou…

  • Target2Sell
    Target2Sell
    Target2Sell

    La plateforme est composée de différents modules axés sur : La recommandation des produits personnalisées, le tri de vos pages catégories, la…

  • Ecritel
    Ecritel
    Ecritel

    Hébergement Web & SI - Cloud & Infogérance.

  • RETAIL VR
    RETAIL VR
    RETAIL VR

    Plateforme de commerce 3D pour les acteurs du Retail

  • Adenlab
    Adenlab
    Adenlab

    Nous travaillons les campagnes sponsorisées et le référencement naturel sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et Marketplace.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Stratégie retail
  • Quelles sont les dernières tendances dans l’e-commerce ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies