Béatrice Hericourt nouvelle directrice générale de La Redoute
L’ancienne PDG d’Electro Dépôt prend la direction générale de La Redoute. Elle aura pour mission ‘d’accompagner un nouveau cycle de croissance de l’entreprise, en France et à l’international, et de renforcer son positionnement d’acteur e-commerce majeur des domaines de la Maison et du Prêt-à-Porter’.

La Redoute annonce la nomination de Béatrice Héricourt au poste de directrice générale à compter du 22 avril 2025. Elle reporte à Nicolas Houzé, président du directoire du groupe Galeries Lafayette, et sera basée à Roubaix au siège de l’entreprise.
Une spécialiste du retail
Béatrice Héricourt est une professionnelle reconnue des secteurs du commerce, du prêt-à-porter et de l’équipement de la maison, forte de plus de 25 ans d’expérience dans le pilotage de la stratégie, des achats et de la transformation d’acteurs français majeurs.
Diplômée de l’Escem, elle débute sa carrière en 1997 comme auditrice dans le groupe Arthur Andersen, avant de rejoindre l’enseigne Pimkie où elle passe neuf ans au sein de la direction des collections et des Achats. Elle devient ensuite directrice Offre et Achats de la marque Tape à l’Œil, entreprise basée en métropole lilloise, où elle passe trois ans avant de rejoindre en 2011 le groupe Kiabi. Elle y occupe plusieurs responsabilités-clés avant d’être nommée directrice générale en 2019, et y impulse une stratégie de développement ambitieuse, conjuguant modernisation des collections, transition vers une offre plus responsable et engagement en faveur de l’expérience client. En 2023, elle prend la direction générale d’Electro Dépôt, fonction qu’elle occupait jusqu’en janvier 2025, où elle a impulsé une dynamique de croissance soutenue et mené des transformations clés en matière d’innovation, de digitalisation et d’expansion internationale.
« Nous sommes heureux d’accueillir Béatrice Héricourt à la tête de La Redoute, commente Nicolas Houzé, président du Directoire du groupe Galeries Lafayette. Son leadership reconnu pour piloter des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, combinée à sa connaissance fine des problématiques du retail et du e-commerce dans les domaines de la mode et de la maison seront des atouts précieux pour poursuivre notre développement en France et à l’international. Nous sommes convaincus qu’elle dispose des compétences stratégiques et opérationnelles nécessaires pour accompagner le développement de l’entreprise et relever les défis qui l’attendent dans un contexte économique chahuté, avec le concours de l’ensemble des équipes. »