[Vidéo Retail et Innovation] ShopInvest : « Nous avons déjà une dizaine de cas d’IA générative »
Par Dalila Bouaziz | Le | E-commerce
Cet article est référencé dans notre dossier : IA générative dans le retail : les premiers cas d'usage
Karine Schrenzel, co-fondatrice de ShopInvest et jurée lors de la Nuit du Commerce Connecté 2023, évoque les premières expérimentations d’IA générative sur ses sites e-commerce. L’occasion également de faire le point sur cette année.
Jurée lors de la Nuit du Commerce Connecté 2023 lundi 20 novembre, Karine Schrenzel, co-fondatrice de ShopInvest, revient sur le sujet du moment : les premiers cas d’usage d’IA générative.
« Tout le monde s’y met ! Nous avons des use cases très concrets aujourd’hui dans une dizaine d’applications déjà au sein de notre groupe. On est vraiment tous les jours en train de réfléchir à comment l’intégrer au quotidien des gens et à tous les métiers de la société », souligne la dirigeante.
Concernant cette année, Shopinvest a annoncé vendre le site Rue du commerce à LDLC. Karine Shrenzel évoque une « année challenging ». « Le contexte macro n’est pas tout à fait facile, donc il y a une certaine anxiété sur la consommation. Pour autant, la fin d’année c’est aussi le Black Friday et Noël, deux temps extrêmement forts pour le retail et pour la consommation notamment e-commerce. Donc on espère qu’elle sera positive. On sait que le prix sera un élément déterminant en cette fin d’année. »
Retail Days E-commerce 2024 En 2024, Républik Retail décline son concept à succès, Retail Days, en le consacrant exclusivement à l’e-commerce. Pour cette première édition, RDV les 30 et 31 janvier 2024. S’inscrire : ICI