Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Expérience client
  • Comment animer les magasins grâce au marketing in store ?

Retrouvez les projets les plus innovants pour animer les points de vente.

À la une

Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec une formule payante

Marketing in store
Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec Leroy&Moi+, une formule premium à 10 €. - © D.R.
Leroy Merlin renforce son programme de fidélité avec Leroy&Moi+, une formule premium à 10 €. - © D.R.

Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi

Marketing in store / Vidéo
Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi
Quand l’appli mobile devient un accélérateur de fidélité chez Kiabi

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement

Marketing in store

Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.
Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.

Programmes de fidélité : le retail s’adapte aux comportements des consommateurs

Marketing in store

Avec près de 90 % des Français inscrits à un programme de fidélité, la digitalisation s’accélère. Les cartes dématérialisées sur smartphone remplacent peu à peu les cartes physiques, offrant aux enseignes de nouvelles opportunités pour fidéliser...

87 % des Français déclarent être inscrits à au moins 1 programme de fidélité. - © D.R.
87 % des Français déclarent être inscrits à au moins 1 programme de fidélité. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand

Marketing in store

Pour fêter leurs 130 ans, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place autour de la « plus belle table d’anniversaire du monde ». Un dispositif signé par l’agence Ubi Bene. Un ADN de retailer baign...

Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene
Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene
Marketing in store / Vidéo

Restauration : les stratégies de conquête d’Amorino, Bagel Corner et Basilic &co

Marketing in store

Julien Perret (Bchef) : « Nous allons investir pour faire exploser la marque »

Marketing in store

Avec Chamonix, Celio s’engage vers une nouvelle stratégie de marques

Marketing in store

Offre, concept, international, Ladurée repart en conquête

Marketing in store

[Exclu] Découvrez le nouveau magasin laboratoire de Decathlon en images

Marketing in store

Le Smart Commerce fait enfin son apparition dans nos foyers

Quand la blockchain Solana a pignon sur rue

Marketing in store

Découvrez Solana Spaces, la première boutique de Solana ouverte à New York, dans le centre commercial de Hudson Yards. Son rôle ? Faire découvrir tous les usages de la blockchain-cryptomonnaie avec un parcours très ludique. Reportage. Dans le...

Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC
Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC
Marketing in store

Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique

Marketing in store

Les DNVB, un nouveau levier drive-to-store pour Carmila

Marketing in store / Vidéo

Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)

Marketing in store

Ikea teste la réalité virtuelle en magasin pour doper l’inspiration des clients [Vidéo]

toutes les actualités

Invités

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »

Marketing in store

Expérience client, omnicanal et expansion. En trois mots, voici le résumé de la feuille de route de Guillaume Sénéclauze, qui a pris la tête du groupe Monoprix en début d’année et qui doit conduire à transformer l’enseigne Monoprix en marque ...

Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix
Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

Marketing in store

DCM Jennyfer vient d’inaugurer deux flagships d’un nouveau genre. Jean-Philippe Evrot, vice-président digital et communication de DCM Jennyfer, revient pour Républik Retail sur ces ouvertures et surtout sur la stratégie digitale de l’enseigne...

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
tous les invités

Pratiques

Centrakor : « Nous déployons notre programme de fidélité à l’échelle nationale »

Marketing in store / Vidéo

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors de la première émission des Pépites du retail, revient sur le projet du moment l’enseigne : le déploiement d’un programme de fidélité national. Jurée lors de la première des...

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA

[NRF 2024] A Manhattan, LVMH offre un écrin d’exception à Tiffany

Marketing in store

Visite guidée du nouveau magasin Tiffany qui a rouvert à Manhattan, après 4 années de travaux. Le résultat est à la hauteur de la réputation de la marque, la boutique devient assurément l’un des nouveaux joyaux de LVMH. Impossible lorsque vous...

Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.
Le rez-de-chaussée offre une vue imprenable aux clients lorsqu’ils entrent chez Tiffany. - © D.R.

La méthode de Fnac pour réinventer son rayon gaming

Marketing in store

Sponsor de Paris Games Week, démonstrations poussées en rayon, organisation du Fnac Gaming Tour, Charlotte Massicault, directrice des produits multimédia et gaming, revient sur les différents leviers mis en place pour doper ses catégories. A...

Le stand Fnac à Paris Games Week dispose d’une espace de démonstration. - © Républik Retail / CC
Le stand Fnac à Paris Games Week dispose d’une espace de démonstration. - © Républik Retail / CC
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Crown Heights
    Crown Heights
    Crown Heights

    Crown Heights est concepteur et intégrateur de solutions d’affichage dynamique. La solution d’affichage dynamique Crown TV permet de piloter tous…

  • Iconomedia Saison 2
    Iconomedia Saison 2
    Iconomedia Saison 2

    Des experts en stratégie et conseil, un bureau de design, un bureau d’études, le digital appliqué. Un nouveau bureau de développement durable, la…

  • Cenareo
    Cenareo
    Cenareo

    Cenareo est une solution d'affichage dynamique conçue pour une gestion simple des grands parcs d'écrans et de leurs contenus.

  • MAXXING
    MAXXING
    MAXXING

    La solution MAXXING SaaS pour la fidélisation et l'animation client omnicanale et temps réel.

  • Solocal
    Solocal
    Solocal

    Révélez tout le potentiel business de vos points de vente sur Internet ! Solocal, des solutions digitales multi-locales.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Expérience client
  • Comment animer les magasins grâce au marketing in store ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies