• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Expérience client
  • Comment animer les magasins grâce au marketing in store ?

Retrouvez les projets les plus innovants pour animer les points de vente.

À la une

Quand la blockchain Solana a pignon sur rue

Marketing in store
Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC
Solana a inauguré il y a 6 mois à New York sa première boutique. - © Républik Retail / CC

Guillaume Sénéclauze (Monoprix) : « Ce qui m’anime, c’est de transformer les enseignes en marques »

Marketing in store
Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix
Depuis mai 2022, Guillaume Sénéclauze a pris la présidence du groupe Monoprix. - © Groupe Monoprix

Atol divise pour mieux régner sur le marché de l’optique

Marketing in store

Atol Les Opticiens multiplie les concepts en segmentant son offre. Une technique qui a fait recette en hôtellerie et qu’Eric Plat, p-dg de la coopérative, compte bien appliquer à l’optique pour toucher un maximum de Français. Explications. Atol Les Opticiens, Atol Access, Atol Style ou encore Atol Audition. Eric Plat, président-directeur général d’Atol, a amorcé une nouvelle…

Eric Plat, p-dg d’Atol. - © Atol
Eric Plat, p-dg d’Atol. - © Atol

La méthode de Fnac pour réinventer son rayon gaming

Marketing in store

Sponsor de Paris Games Week, démonstrations poussées en rayon, organisation du Fnac Gaming Tour, Charlotte Massicault, directrice des produits multimédia et gaming, revient sur les différents leviers mis en place pour doper ses catégories. A l’entrée, des dizaines de joueurs alignés devant des Nintendo Switch jouant à Mario Kart ou encore à Splatoon 3. En face, les gamers peuvent…

Le stand Fnac à Paris Games Week dispose d’une espace de démonstration. - © Républik Retail / CC
Le stand Fnac à Paris Games Week dispose d’une espace de démonstration. - © Républik Retail / CC
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Les DNVB, un nouveau levier drive-to-store pour Carmila

Marketing in store

Carmila relance la deuxième édition de son prix DNVB Ready. Un moyen pour la foncière de Carrefour de dénicher des pépites et répondre aux attentes des consommateurs, friands de nouveautés. 82 % des clients préfèrent le shopping en magasin au shopping en ligne pour les achats plaisir d’après une étude menée par Carmila. Pour la foncière, travailler au renouvellement de son offre est…

Flotte a remporté le 1er prix DNVB et a pu tester son concept en retail dans un centre Carmila. - © Flotte
Flotte a remporté le 1er prix DNVB et a pu tester son concept en retail dans un centre Carmila. - © Flotte
Marketing in store / Vidéo

Resto Days : les dernières actualités de Julien Perret (Fondateur BChef)

Marketing in store

Ikea teste la réalité virtuelle en magasin pour doper l’inspiration des clients [Vidéo]

Marketing in storeContenu sponsorisé

La théâtralisation du magasin physique au service du lien client-commerçant

Marketing in storeContenu sponsorisé

Animaux de compagnie : un marché en pleine expansion

Marketing in store

Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »

Marketing in store

Gamers’ Guild : le projet de Cora pour se positionner sur l’e-sport et le gaming

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits

Marketing in store

Nouvelle opération originale chez DCM Jennyfer. Avec sa campagne de rentrée #choisistonprix, les clientes décident elles-mêmes du prix de certains articles. Une nouvelle manière ludique de faire des promotions. Encore une fois, DCM Jennyfer se lance dans une opération de marketing et communication originale, et vraiment le client est roi puisqu’il peut choisir le prix de son article. "Pour…

DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits
DCM Jennyfer fait choisir à ses clientes le prix des produits
Marketing in store

[Etude] Le vendeur au centre de la digitalisation… mais parfois oublié

Marketing in store

Lidl sort une nouvelle collection capsule à sa marque

Marketing in store

Expérience client : Silpo embarque ses clients dans le monde du Petit Prince [En images]

Marketing in store

KroGO, le service de Kroger utilisant le chariot connecté Caper [Vidéo]

Invités

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »

Marketing in store

DCM Jennyfer vient d’inaugurer deux flagships d’un nouveau genre. Jean-Philippe Evrot, vice-président digital et communication de DCM Jennyfer, revient pour Républik Retail sur ces ouvertures et surtout sur la stratégie digitale de l’enseigne dont les magasins sont une pierre angulaire. Combien de magasins compte l’enseigne DCM Jennyfer ?En France, nous avons 300 boutiques. Depuis la…

« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
« DCM Jennyfer est un media qui a des magasins »
tous les invités

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Cenareo
    Cenareo
    Cenareo

    Cenareo est une solution d'affichage dynamique conçue pour une gestion simple des grands parcs d'écrans et de leurs contenus.

  • Iconomedia Saison 2
    Iconomedia Saison 2
    Iconomedia Saison 2

    Des experts en stratégie et conseil, un bureau de design, un bureau d’études, le digital appliqué. Un nouveau bureau de développement durable, la…

  • Beacon & eggs
    Beacon & eggs
    Beacon & eggs

    Bewifi est une solution professionelle de gestion Wi-Fi révolutionnaire constituée d’une puissante plate-forme mobile et Web SaaS : - Une plateforme…

  • Solocal
    Solocal
    Solocal

    Révélez tout le potentiel business de vos points de vente sur Internet ! Solocal, des solutions digitales multi-locales.

  • Crown Heights
    Crown Heights
    Crown Heights

    Crown Heights est concepteur et intégrateur de solutions d’affichage dynamique. La solution d’affichage dynamique Crown TV permet de piloter tous…

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Expérience client
  • Comment animer les magasins grâce au marketing in store ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies