• Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières actualités concernant le paiement ?

Identifiez les nouvelles manières d'optimiser l'acte d'achat en magasin ou sur le web.

À la une

Longchamp centralise la gestion de ses paiements pour optimiser ses coûts

Encaissement
Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp
Longchamp a facilité le paiement en magasin et en ligne avec une unique plate-forme de paiements. - © Longchamp

Comment Système U, les Mousquetaires et Printemps dématérialisent les tickets de caisse

Encaissement
Dématérialiser le ticket sera un enjeu pour les clients non encartés. - © D.R.
Dématérialiser le ticket sera un enjeu pour les clients non encartés. - © D.R.

Suppression du ticket de caisse : les Français favorables mais pas prêts

Encaissement

A partir du 1er avril, l’impression systématique du ticket de caisse et de carte bancaire disparaîtra. Si les Français se disent favorables à cette législation, dans les intentions d’action, ils clament aussi haut et fort leur attachement au papier, selon une étude de Perifem et OpinionWay. « Je vous envoie votre ticket sur votre adresse mail ? » « Vous souhaitez que je vous imprime…

Les Français restent toujours attachés au papier. - © Anna Taraze
Les Français restent toujours attachés au papier. - © Anna Taraze

Decathlon Espagne repense son système d’encaissement pour y intégrer plus de services

Encaissement

En Espagne, Decathlon a refondu tout son système d’encaissement pour se doter d’une solution plus flexible, utilisable par les collaborateurs en mobilité comme par le client sur une caisse libre-service. Comment simplifier l’encaissement et surtout tous les services qui y sont liés ? C’est ce postulat de départ qui a poussé l’équipe de Decathlon Espagne à remettre à plat tout…

Le nouveau système d’encaissement est utilisable en mobilité et gère la RFID. - © D.R.
Le nouveau système d’encaissement est utilisable en mobilité et gère la RFID. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

Encaissement

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services avec Mirakl, Ankorstore, Target25Sell, Rayonnance, KBRW, Checkpoint, Everwin, Global P.O.S,Hardis Group, Prestashop, Oney et PayPlug. Mirakl rachète Target2Sell et sort une solution de paiementMirakl vient d’annoncer l’acquisition de Target2Sell, une start-up spécialisée dans la personnalisation des…

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…
En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…
EncaissementContenu sponsorisé

Effectuer ses achats avec Amazon Pay : un gage de sécurité et de protection pour les acheteurs

Encaissement

Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne

Pratiques

Le Petit Ballon dope son panier avec le paiement fractionné

Encaissement

Le Petit Ballon propose à ses clients de payer en plusieurs fois depuis cet été. Un nouveau service qui vient doper le panier moyen et qui représente un nouveau levier marketing, à consommer avec modération. Explications. 33 % des Français ont eu recours à des facilités de paiement en ligne au cours des 12 derniers mois, selon l’Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Finance. Dans le…

Le Petit Ballon compte vérifier les gains BNPL sur son taux de conversion pendant les fêtes. - © D.R.
Le Petit Ballon compte vérifier les gains BNPL sur son taux de conversion pendant les fêtes. - © D.R.

Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

EncaissementContenu sponsorisé

Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs. En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur votre site que celle offerte par Amazon. C’est pourquoi nous avons préparé une série en cinq parties sur les meilleures pratiques et les…

Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay
Pour les fidéliser, il est capital de soigner les retours des articles non souhaités. - © Amazon Pay

Le paiement fractionné, nouvel outil de conquête pour Beaumanoir

Encaissement

Fin 2021, Beaumanoir a déployé dans ses enseignes une solution de paiement fractionné. Cédric Gameiro, directeur digital et international du groupe malouin, dresse un bilan positif de cet outil qui joue à plein sur le taux de transformation du web, et peut-être demain sur celui du magasin. Sur le site de Morgan, les clientes peuvent découvrir sur la page d’accueil la nouvelle collection…

Morgan affiche dès la fiche produit le prix fractionné avec Scalapay. - © Morgan
Morgan affiche dès la fiche produit le prix fractionné avec Scalapay. - © Morgan
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Zelty
    Zelty
    Zelty

    Zelty est une solution digitale & innovante d’encaissement, de prise de commande et de gestion, pensée pour les restaurants multisites.

  • Adyen
    Adyen
    Adyen

    Adyen est une plateforme omnicanale permettant d'accepter les paiements partout dans le monde quelque soit le moyen de paiement.

  • NCR
    NCR
    NCR

    Nous aidons les détaillants à gérer l'ensemble de leurs opérations, Back-Office et Front-Office.

  • Mishipay
    Mishipay
    Mishipay

    La solution de Scan & Go MishiPay résout le problème des files d'attente et fait du digital en boutique un outil de rentabilité.

  • PLEBICOM
    PLEBICOM
    PLEBICOM

    Plebicom est un pionnier du Cashback est au total 15 millions d’acheteurs sur Internet et en magasin !

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Solutions et techno
  • Quelles sont les dernières actualités concernant le paiement ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies