Vidéos Agenda Annuaire
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Stratégie retail
  • Quels sont les derniers concepts de magasins inaugurés des retailers ?

Retrouvez dans chaque nouveau concept comment les retailers cherchent à transformer l'expérience en magasin.

À la une

Le nouveau concept de luxe discret de Massimo Dutti

Concepts
Le magasin des Champs-Elysées est le 1er premier à inaugurer le nouveau concept en France. - © D.R.
Le magasin des Champs-Elysées est le 1er premier à inaugurer le nouveau concept en France. - © D.R.

La marque américaine de donuts Krispy Kreme débarque à Paris

Concepts
Krispy Kreme arrive en France ce mercredi 6 décembre . - © D.R.
Krispy Kreme arrive en France ce mercredi 6 décembre . - © D.R.

Immersion dans le magasin pilote de Kiabi qui repense l’expérience client

Concepts

Kiabi révolutionne l’expérience client avec l’inauguration de deux magasins pilotes dans deux pays de l’enseigne, l’un à Petite-Forêt, près de Valenciennes (Nord) dans une zone périphérique et le second en Espagne, dans le centre commercial...

Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.
Ces 2 magasins pilotes vont permettre à la marque de recueillir l’avis des clients. - © D.R.

Zoom sur trois magasins parisiens inspirationnels

Concepts

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, décortique pour Républik Retail trois nouveaux concepts de magasins inspirants en termes de merchandising, services, architecture ou design. Surprendre et étonner les clients : un objectif devenu...

Surprendre et étonner les clients : un objectif devenu indispensable. - © D.R.
Surprendre et étonner les clients : un objectif devenu indispensable. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Comment Sephora a rénové son flagship sur les Champs-Elysées

Concepts

Vendredi 27 octobre, le flagship de 1200m² de Sephora réouvrira après 8 mois de travaux et un investissement conséquent pour transformer ce vaisseau amiral. Visite guidée la veille de son inauguration. Vendredi 27 octobre à 10 h, Sephora va créer...

Comment Sephora a rénové son flagship sur les Champs-Elysées
Comment Sephora a rénové son flagship sur les Champs-Elysées
Concepts

[Retail Days] Découvrez 7 concepts d’enseignes innovantes

Concepts

L’ultra proximité, nouveau marqueur fort de l’enseigne Monop'

Concepts

L’enseigne Monoprix Maison valide l’essai

Concepts

Tikamoon s’offre sa première vitrine à Paris

Concepts

Comment Leroy Merlin veut vraiment devenir un acteur d’ultra-proximité

Concepts

Une première adresse parisienne pour Volfoni

Cabines connectées, Pay &Go et shop-in-shop, Zara se réinvente sur les Champs-Elysées

Concepts

Zara s’offre une nouvelle vitrine sur les Champs-Elysées. Regroupant les derniers services de l’enseigne, le nouveau flagship le plus innovant et connecté en France a pour vocation de devenir une référence en matière de mode et d’innovation...

Ouvert en avril, le flagship des Champs-Elysées est le plus innovant et connecté en France. - © domo fotografia s.l
Ouvert en avril, le flagship des Champs-Elysées est le plus innovant et connecté en France. - © domo fotografia s.l
Concepts

Nouveau concept et premier pas dans l’économie circulaire pour Undiz

Concepts

Le pure player TopAchat de LDLC met un pied dans le commerce physique

Concepts

Kidkanaï, l’enseigne dédiée à la seconde main de Kiabi, construit son nid

Concepts

Castorama dépoussière ses magasins avec un concept totalement retravaillé

toutes les actualités

Invités

François Aspe : « Eram repart à l’offensive »

Concepts

François Aspe, co-dirigeant d’Eram, revient sur le lancement du nouveau concept Eram & Co et décortique les nombreux chantiers enclenchés. La marque de chaussures s’inscrit dans une nouvelle dynamique en 2023. Quelle est la genèse du projet Eram...

Français Aspe, co-directeur de marque, d’Eram. - © Eram
Français Aspe, co-directeur de marque, d’Eram. - © Eram

Daniel Sauvaget (Ecomiam) : « Nous voulons ouvrir une soixantaine de magasins en 3 ans »

Concepts

Malgré l’inflation, la PME bretonne Ecomiam, spécialisée dans la vente de produits surgelés, a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 18 % sur l’année écoulée. Les explications de Daniel Sauvaget, président fondateur d’Ecomiam. Ecomiam a...

Depuis 2011, Ecomiam étoffe son réseau de magasins et compte dépasser les 130 magasins sous 3 ans. - © Ecomiam
Depuis 2011, Ecomiam étoffe son réseau de magasins et compte dépasser les 130 magasins sous 3 ans. - © Ecomiam
tous les invités

Pratiques

[Retail Days] Le concept Monoprix Maison prend de l’essor

Concepts

Monoprix valide le développement de son enseigne dédiée à l’univers de la maison et décoration avec l’ouverture de cinq magasins en France et à l’international depuis fin 2022. A l’occasion de Retail Days, les 3 et 4 octobre prochains, Monoprix...

Monoprix présentera son nouveau concept dédié à la maison et la décoration au Retail Days. - © D.R.
Monoprix présentera son nouveau concept dédié à la maison et la décoration au Retail Days. - © D.R.

[Retail Days] Les dessous du concept « Le Kiosque » de Leroy Merlin

Concepts

Avec la baisse du pouvoir d’achat, les retailers redoublent d’efforts et d’idées pour répondre aux nouveaux désirs des consommateurs. Leroy Merlin le concrétise avec un concept unique « Le Kiosque », dédié aux services, qui sera présenté lors de...

Leroy Merlin présentera son tout nouveau concept à Retail Days le 3 octobre prochain. - © D.R.
Leroy Merlin présentera son tout nouveau concept à Retail Days le 3 octobre prochain. - © D.R.

Auchan cherche la bonne formule du magasin autonome

Concepts

Nouvelle déclinaison du magasin autonome version Auchan. Le distributeur expérimente son nouveau point de vente sans caisse à son siège social de Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France. Visite. Au siège social d’Auchan Retail France, ...

A l’entrée du bâtiment, les 2 500 collaborateurs du siège social peuvent tester « Auchan Go le Lab ». - © D.R.
A l’entrée du bâtiment, les 2 500 collaborateurs du siège social peuvent tester « Auchan Go le Lab ». - © D.R.

Netto, le concept POP au cœur de sa transformation

Concepts

L’enseigne discount des Mousquetaires, Netto, affiche de solides performances commerciales avec un chiffre d’affaires de 1,367 milliard d’euros, en hausse de 8,3 %, grâce à son concept POP, vrai atout commercial. Reportage. Le discount devient...

Le concept POP génère 20 % de chiffre d’affaires supplémentaires dès la première année. - © didier depoorter
Le concept POP génère 20 % de chiffre d’affaires supplémentaires dès la première année. - © didier depoorter

Découvrez 4 enseignes allemandes à l’expérience client inspirante [Reportage]

Concepts

De retour du salon Euroshop, l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance en a profité pour partir à la découverte des magasins de Düsseldorf et de Cologne. Découvrez 4 concepts qui méritent le détour. Le retail allemand, c’est le berceau des hard...

Le magasin Globetrotter dispose d’un bassin pour réaliser des tests de matériel. - © Echangeur
Le magasin Globetrotter dispose d’un bassin pour réaliser des tests de matériel. - © Echangeur

NRF2023 - L’expérience client, clé de voûte des nouveaux concepts new-yorkais

Concepts

Qui dit Retail’s Big Show, dit retail tour. Retour sur 8 concepts marquants de cette édition ayant une expérience client inspirante. Du 15 au 17 janvier se tenait à New York le Retail’s Big Show, la grande messe du commerce qui a réuni plus de...

NRF2023 - L’expérience client, clé de voûte des nouveaux concepts new-yorkais
NRF2023 - L’expérience client, clé de voûte des nouveaux concepts new-yorkais
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Pricer
    Pricer
    Pricer

    Pricer (Etiquettes Electroniques) accompagne les retailers dans leur transformation digitale et l'amélioration de leurs opérations

  • Natarom Diffusion
    Natarom Diffusion
    Natarom Diffusion

    Embellissez l’atmosphère de tous vos espaces par la création d’une ambiance olfactive conçue à l’image de votre marque ou concept.

  • DEEPLOY
    DEEPLOY
    DEEPLOY

    Deeploy est un cabinet de conseil doublé d’une agence certifiée par Amazon

  • Adenlab
    Adenlab
    Adenlab

    Nous travaillons les campagnes sponsorisées et le référencement naturel sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et Marketplace.

  • Altavia
    Altavia
    Altavia

    L’hybridation au service de l’activation du commerce.Nous intervenons sur toute la chaîne de valeur de la communication commerciale CONSEIL …

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Stratégie retail
  • Quels sont les derniers concepts de magasins inaugurés des retailers ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies