Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • RSE
  • Quelles sont les dernières nouveautés dans l'ecoconception ?

Identifiez les nouveautés et innovations du moment en termes d'éco-conception dans le retail

À la une

E-commerce durable : le classement 2024 des enseignes les plus engagées

Eco conception
Decathlon se maintient en tête avec 80 % des critères remplis, suivi de Leroy Merlin et Darty. - © D.R.
Decathlon se maintient en tête avec 80 % des critères remplis, suivi de Leroy Merlin et Darty. - © D.R.

Krys Group ou quand l’optique se met au vert

Eco conception
En 2023, plus de 1,8 million de verres certifiés Origine France Garantie ont été produits. - © D.R.
En 2023, plus de 1,8 million de verres certifiés Origine France Garantie ont été produits. - © D.R.

Leroy Merlin accélère le déploiement du Home Index en Europe

Eco conception

Leroy Merlin déploie son Home Index en Espagne et au Portugal, renforçant ainsi son engagement pour une consommation responsable en Europe. Ce système de notation des produits devient central dans sa transition écologique. Entretien avec Marie...

Le Home Index repose sur une notation allant de A à E et recense 120 000 produits. - © D.R.
Le Home Index repose sur une notation allant de A à E et recense 120 000 produits. - © D.R.

[Exclusif] C&A France : une transformation digitale et éco-responsable en marche

Eco conception

Nadia Bothorel, nouvelle directrice générale de C&A France, présentera lors de Retail Days la vision éco-responsable de l’enseigne. Forte d’un engagement de 20 ans, C&A mise sur une stratégie de transformation durable et digitale. Entretien...

Inauguré en juin, le magasin de Plaisir (Yvelines) est le 1er à ouvrir depuis 11 ans pour C&A. - © D.R.
Inauguré en juin, le magasin de Plaisir (Yvelines) est le 1er à ouvrir depuis 11 ans pour C&A. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
J'accepte de recevoir des communications* et/ou
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard * Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.

Actualités

Jules renforce son « éco-responsabilité » en devenant entreprise à mission

Eco conception

Transformer l’industrie de la mode en œuvrant pour la relocalisation de sa production au plus près de ses clients, telle est la nouvelle mission que s’est donnée Jules. Objectif ? Participer à son niveau à la décarbonation du secteur. Entamée il...

Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.
Jules se réinvente pour devenir une marque responsable et engagée. - © D.R.
Eco conception

Mango prend le virage de la circularité

Eco conception

Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]

Eco conception

Eram expérimente la vente de baskets recyclées, recyclables… et consignées

Eco conception

Dans le Marais, Clarins se dévoile au travers d’un nouveau concept éco-responsable

Eco conception

Comment L’Occitane a conçu et déploie son offre vrac

Eco conception

Pourquoi Electro Dépôt se lance dans l’économie circulaire avec Reconomia

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux

Eco conception

L’Oréal s’engage un peu plus dans sa transition écologique. Le groupe compte substituer 95 % des ingrédients pétrochimiques au profit de ceux biosourcés d’ici 2030. Et pour le faire savoir, il mise sur le digital, avec un site dédié et une...

L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux
L’Oréal à fond sur les sciences vertes et les réseaux sociaux
Eco conception

Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales

Eco conception

Découvrez #Mega, le premier concept-store de L’Occitane orienté RSE et recyclage

Eco conception

Eco-Score, le nouveau critère qui évalue l’empreinte environnementale des produits

toutes les actualités

Invités

Hugues Laurençon (The Body Shop) : « La franchise doit rendre notre marque accessible à tous »

Eco conception

The Body Shop s’ouvre à la franchise pour la première fois. Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux, nous détaille ce projet et les ambitions de la marque. Comment se porte The Body Shop ?The Body Shop, en dépit du contexte, a...

Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
Hugues Laurençon, directeur général France et Benelux de The Body Shop. - © The Body Shop
tous les invités

Pratiques

Comment Decathlon place l’éco-conception au cœur de ses produits

Eco conception

L’ambition est forte pour Decathlon avec 100 % de produits éco-conçus d’ici 2026. Pour cela, toute la chaîne de fabrication et de production doit être revue pour obtenir des produits plus durables et écologiques. Décryptage. 78 % des émissions de...

Decathlon priorise en s’attaquant aux produits les plus impactants dans l’éco-conception.ts de son - © D.R.
Decathlon priorise en s’attaquant aux produits les plus impactants dans l’éco-conception.ts de son - © D.R.

Comment Invivo Retail a repensé ses MDD sous le prisme de la RSE

Eco conception

Invivo Retail rationalise ses marques propres et repense son offre autour de 4 marques multi-enseignes, alignées sur sa stratégie RSE. Un projet qui transforme les méthodes de travail et doit venir aider le groupe à réaliser 1 milliard d’euros de...

Ecloz, Pure Family et Invivo Nous On Sème sont les trois nouvelles marques d’Invivo Retail. - © Républik Retail
Ecloz, Pure Family et Invivo Nous On Sème sont les trois nouvelles marques d’Invivo Retail. - © Républik Retail
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Tod
    Tod
    Tod

    TOD révèle les valeurs et leviers humains des organisations, dès le recrutement et tout au long des parcours professionnels pour des entreprises…

  • F4A S.A.
    F4A S.A.
    F4A S.A.

    Grâce à ses solutions tech et digitales, F4A permet aux supermarchés ainsi qu’aux consommateurs d’augmenter les marges nettes des supermarchés tout…

  • ZEWAY
    ZEWAY
    ZEWAY

    ZEWAY propose une solution de scooter électrique personnel à batterie échangeable en moins d’1 minute dans un réseau de stations déployés dans la…

  • Rogervoice
    Rogervoice
    Rogervoice

    Rendez votre service client accessible aux personnes sourdes grâce à Rogervoice !

  • Origami Marketplace
    Origami Marketplace
    Origami Marketplace

    Origami est une solution SaaS qui accompagne les retailers dans la revente de produits de seconde main à travers une plateforme totalement intégrée…

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • RSE
  • Quelles sont les dernières nouveautés dans l’ecoconception ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies