Dossiers Vidéos Agenda Annuaire Définitions |
Espace membre
  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
  • Dossiers
  • Vidéos
  • Agenda
  • Annuaire
  • Définitions
  • Expérience client
  • Quelles solutions déployer pour améliorer le trafic en magasin ?

Suivez les dernières solutions qui aident à créer du trafic en magasin.

À la une

Pourquoi Center Parcs a repensé son programme de fidélité à l’échelle européenne

Drive to store
Friends, le nouveau programme de fidélité européen : Allemagne, Belgique, Danemark, France, Pays-Bas - © D.R.
Friends, le nouveau programme de fidélité européen : Allemagne, Belgique, Danemark, France, Pays-Bas - © D.R.

Avec Multitude, Atol entend marquer sa différence

Drive to store
La gamme Multitude propose des clips pour modifier le look des lunettes.  - © Atol Opticiens
La gamme Multitude propose des clips pour modifier le look des lunettes. - © Atol Opticiens

Événementiel : la Fnac mise sur l’animation pour engager ses clients

Drive to store

Rencontres exclusives, showcases, avant-premières… La Fnac transforme ses magasins en véritables lieux d’expérience avec plus de 7 000 événements organisés en 2024. Une stratégie qui mise sur l’émotion et la proximité pour attirer les clients et...

Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.
Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.

Les dessous du « Club Carrefour » : comment l’enseigne révolutionne la fidélité

Drive to store

Carrefour dévoile son nouveau programme de fidélité, le « Club Carrefour », qui sera lancé le 13 janvier. Avec ce levier stratégique du plan Carrefour 2026, l’enseigne vise à simplifier l’expérience client, unifier ses formats et renforcer...

Carrefour dévoile son « Club » : un programme de fidélité réinventé pour unifier et engager. - © D.R.
Carrefour dévoile son « Club » : un programme de fidélité réinventé pour unifier et engager. - © D.R.
Recevoir Républik Retail
Non merci, je reçois déjà ! Je déciderai plus tard

Actualités

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL

Drive to store

En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...

Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives.  - © D.R.
Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives. - © D.R.
Drive to store

Comment JouéClub et King Jouet renforcent les services pour fidéliser leurs clients

Drive to store Contenu sponsorisé

Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client

Drive to store / Vidéo

Ikea : « Nous investissons 200 millions d’euros pour baisser nos prix »

Drive to store / Vidéo

Franprix : « Nous lancerons un nouveau concept de magasin disruptif cette année »

Drive to store

Black Friday : un budget en hausse mais des achats plus réfléchis

Drive to store Contenu sponsorisé

Drive-to-store : utilisez l’activation multitouch pour doubler vos visites incrémentales

Avec Le Temps Printemps, le groupe teste une box cadeau expérientielle

Drive to store

Depuis décembre 2022, le groupe Printemps a lancé une nouvelle expérience omnicanal. Un mix de personal shopping et de services sur mesure. Explications. Une box cadeau d’un nouveau genre. Plus premium ! Avec Le Temps Printemps, l’enseigne teste...

Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE
Le Temps Printemps est un nouveau concept de boc cadeau expérientiel lancé fin 2022 par Printemps. - © CLEMENT LEMAIRE
Drive to store

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z

Drive to store

Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité

Drive to store

Wealthy families, la cible privilégiée pour tester les services innovants et RSE

Drive to store

Maje multiplie les services pour attirer les clients en magasin

toutes les actualités

Pratiques

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

Drive to store

Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

[Retail Days] Découvrez 8 concepts de magasins innovants en France et aux Etats-Unis

Drive to store

A l’occasion des Retail Days Printemps, les 5 et 6 mars, huit concepts d’enseignes en France et aux Etats-Unis ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Kiabi, Easy Cash, Yves Rocher ou Zalando avec Lacoste a...

Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA
Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA

Del Arte teste l’abonnement à la pizza pour fidéliser et rajeunir sa clientèle

Drive to store

Del Arte innove sur le marché en proposant pour moins de 35 euros par mois de venir manger tous les jours au restaurant. Philippe Jean, directeur général de l’enseigne, détaille les enjeux de ce projet. L’abonnement a le vent en poupe dans le...

L’abonnement Del Arte a été lancé le 15 octobre en test dans 13 succursales. - © D.R.
L’abonnement Del Arte a été lancé le 15 octobre en test dans 13 succursales. - © D.R.

Les dessous de la méthode Monoprix pour piloter ses innovations

Drive to store

Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui sert de boussole pour innover dans chacun des métiers. Retour sur cette organisation avec l’éclairage de Maguelone Paré, directrice transformation et innovation au sein de l’enseigne. « Dès...

Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui guide l’enseigne dans ses innovations. - © Républik Retail
Chaque année, Monoprix édite un cahier de tendances qui guide l’enseigne dans ses innovations. - © Républik Retail
tous les contenus pratiques

Annuaire

Fiches annuaires à la une

  • Evermaps
    Evermaps
    Evermaps

    Experts en solutions Web to Store cross canal.

  • NewQuest
    NewQuest
    NewQuest

    Nous créons des expériences digitales, innovantes, intelligentes et performantes #digitalisation #smartbuilding #UX #phygital #architectureaugmentée.

  • Teemo
    Teemo
    Teemo

    Teemo génère du trafic dans vos points de vente en ciblant vos prospects grâce aux données de géolocalisation.

  • Offerista
    Offerista
    Offerista

    Solutions marketing digitales pour le drive to store

  • WeWard
    WeWard
    WeWard

    WeWard est une application qui recompense ses utilisateurs pour marcher dans la rue tout en bénéficiant de bons plans à proximité.

Rechercher dans l’annuaire...

  • Stratégie retail
    Tous Enseignes Concepts E-commerce Organisation
  • Solutions et techno
    Tous Marketing Data Omnicanal Encaissement Supply chain Marketplace
  • Expérience client
    Tous Drive to store Marketing in store Paiement Livraison Relation client
  • RSE
    Tous Seconde main Eco conception Empreinte carbone Communication Marque employeur
tout l'annuaire
  • Expérience client
  • Quelles solutions déployer pour améliorer le trafic en magasin ?
Républik Retail est édité par
Républik Group
Républik
Républik Workplace, le média des pros de l'environnement de travail. Républik Supply, le média supply chain orienté business. Républik Achats, le média achats orienté business Républik IT, le média des DSI L'Événementiel par Républik Event Républik RH, le média orienté business des décideurs Ressources Humaines
  • Contact
  • Service commercial
  • qui sommes-nous ?
  • Newsletters
  • Nos événements
  • suivez-nous :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • Plan du site
  • mentions légales
  • politique de confidentialité
  • cookies