Expérience client

Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité

Par Clotilde Chenevoy | Le | Drive to store

Djibril Cissé participe à la nouvelle campagne de publicité de Lidl, dont la diffusion a commencé le 23 octobre. Un spot TV et une version sur le digital sont diffusés sur la fin de l’année.

Djibril Cissé intervient dans la nouvelle campagne de publicité de Lidl de fin d’année 2022. - © Lidl
Djibril Cissé intervient dans la nouvelle campagne de publicité de Lidl de fin d’année 2022. - © Lidl

Djibril Cissé est la nouvelle égérie de la campagne de publicité de Lidl qui a démarré le 23 octobre en télévision et en digital. Le joueur de foot a une relation particulière avec la chaîne de supermarché. Par exemple, quand les baskets Lidl sont sortis en Belgique, il a expressément demandé une paire au siège en France… qui a alors compris avoir raté quelque chose en ne retenant pas ce produit pour son catalogue non-alimentaire.

La star de football a en effet rappelé sur les réseaux sociaux que sa mère allait faire ses courses au Lidl de Arles quand il était petit. Le spot, créé par l’agence Marcel, montre Djibril Cissé adulte en train de faire ses courses et d’acheter un produit particulier, le cake aux fruits de la marque Sondey, qui représente une vraie madeleine de Proust pour lui.

D’ici la fin de l’année 2022, deux spots (TV et digital) seront diffusés. De plus, cette collaboration est étendue à la collection de mode Lidl, qui sera dévoilé le 28 novembre. Je joueur de foot a en effet donné son avis sur les différentes pièces. « Cool et proche, son style transforme les valeurs de l’enseigne en un signe de ralliement », assure l’enseigne.

Découvrir le nouveau spot de Lidl avec Djibril Cissé :