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Lidl lance son premier programme de fidélité

Par Clotilde Chenevoy | le | Marketing

Avec Lidl Plus, l’enseigne compte récompenser ses clients en fonction de leurs achats et elle a aussi prévu de la gamification et des offres spéciales pour inciter les clients à se rendre plus souvent en supermarché.

Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification. - © Lidl
Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification. - © Lidl

« Cela fait 32 ans que nous n’avons pas de carte de Ffdélité… Aujourd’hui, notre modèle d’enseigne unique et le succès de nos supermarchés nous permet de créer un programme de fidélité adapté aux attentes des français. » Pour Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl, Lidl Plus est bien plus qu’une carte de fidélité. 

Des ressorts classiques d’un programme de fidélité…

Pas de réduction moyennant un abonnement comme Monoprix ou encore Carrefour. Si on décortique un peu le contenu du nouveau programme de fidélité, on retrouve des éléments classiques comme la digitalisation de la carte de fidélité à présenter en caisse. Les clients cumulent des points en fonction des achats pour avoir des remises. L’application, disponible sous iOs et Android, permet également l’accès aux catalogues ainsi qu’à la localisation des 1570 supermarchés.

L’outil servira aussi à capter les retours clients, soit pour avoir son retour sur une question via un sondage soit via un formulaire pour contacter le service client. Enfin, toujours dans le côté fonctionnel, l’application servira à archiver les tickets électroniques, utiles surtout pour les produits non-alimentaires et la gestion des garanties.

…et de la gamification et des offres exclusives pour un effet drive-to-store

Le retailer n’ayant pas d’e-commerce, l’application a axé ses fonctionnalités sur le drive-to-store. Les consommateurs encartés recevront des cartes à gratter sur leur smartphone avec des dotations immédiates, des coupons personnalisés ou encore des offres spéciales. On retrouve ici la logique qui fait l’un des succès du programme Casino Max. 

« D’autres développements seront proposés à l’avenir, c’est une application qui va vivre avec nos clients », assure Michel Biero. Lidl annonce ainsi l’arrivée prochaine de fiches de recettes, la mise en avant des produits les plus populaires en magasins et en ligne, ou encore des propositions personnalisées de produits.

Les fonctionnalités de Lidl Plus, le nouveau programme de fidélité de Lidl Plus. - © D.R.
Les fonctionnalités de Lidl Plus, le nouveau programme de fidélité de Lidl Plus. - © D.R.

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