Expérience client

Carrefour propose un abonnement pour baisser les prix de ses MDD

Par Clotilde Chenevoy | le | Relation client

Carrefour mène actuellement un test à Rouen où moyennant 5,99 euros, les clients bénéficient de 15 % sur 20 marques du distributeur. Un moyen de gagner de la part d’estomac !

Avec l’abonnement, les clients de Rouen ont 15 % de réduction permanente sur les MDD Carrefour. - © Carrefour
Avec l’abonnement, les clients de Rouen ont 15 % de réduction permanente sur les MDD Carrefour. - © Carrefour

Après Monoprix et MonopFlix ou Casino et Casino Max Extra, c’est au tour de Carrefour d’annoncer un service d’abonnement pour bénéficier de réductions permanentes. Le nom est plus sobre, Carrefour +, et la mécanique est un peu différente.

L’enseigne d’Alexandre Bompard propose aux porteurs de la carte de fidélité et moyennant 5,99€ par mois sans engagement (4,83€ pour les détenteurs de carte Pass) de bénéficier d’une réduction de 15 % sur des produits de plus de 20 marques Carrefour.

Présentation de Carrefour+ - © Carrefour
Présentation de Carrefour+ - © Carrefour

Cela concerne environ 7000 produits sous les marques Bon App’, Carrefour, Carrefour Baby, Carrefour Baby Bio, Carrefour Bio, Carrefour Classic, Carrefour Essentiel, Carrefour Expert, Carrefour Extra, Carrefour Kids, Carrefour Sélection, Carrefour Sensation, Carrefour Soft, Carrefour Soft Bio, Carrefour Soft Green, Carrefour Veggie, Reflets de France, Nectar of Beauty, Nectar of Bio, Carrefour Men.) La réduction s’applique sans minimum d’achat. Un sms est envoyé deux jours avant la reconduction de l’abonnement afin que le client puisse y mettre fin quand il le souhaite.

Une nouveauté du programme de fidélité pour gagner des parts d’estomac

Ce service est actuellement en phase de test à Rouen et sa région, même si Carrefour annonce déjà un déploiement potentiel au niveau national en 2022. Pour l’heure, 21 magasins de tous les formats acceptent cette réduction. Elle s’applique également aux commandes passées en ligne pour une livraison à domicile ou en drive.

« Ce service s’inscrit dans l’objectif véritable d’un programme de fidélité, à savoir renforcer le taux de nourriture, analyse Frank Rosenthal, expert du retail. Carrefour+ comme MonopFlix servent aux distributeurs à augmenter la part des dépenses au sein de l’enseigne. Et dans le cas de Carrefour, ce service doit venir l’aider à tenir ses objectifs du plan 2022 en matière de développement de sa MDD. » Alexandre Bompard a en effet annoncé vouloir réaliser un tiers de son chiffre d’affaires avec ses produits.

Morgane Weill, directrice exécutive stratégie groupe et France et Market France, précise que « ce service d’abonnement s’inscrit pleinement dans le cadre de deux priorités stratégiques du plan Carrefour 2022 : valoriser notre écosystème, en offrant à nos clients partout les mêmes avantages notamment en digital, et la transition alimentaire pour tous grâce à une offre très avantageuse sur les marques propres de Carrefour. Construite avec nos clients, la proposition de valeur évoluera en fonction de leurs retours pour l’adapter au mieux à leurs attentes. »

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