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M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal

Par Clotilde Chenevoy | le | Omnicanal

Pour doper son chiffre d’affaires digital, Picard a retravaillé son application mobile. Cette dernière adopte de nouveaux services, dont la commande en click and collect et la dématérialisation de la carte de fidélité.

Picard vient de mettre à jour son application et a ajouté par exemple le service de click & collect. - © Picard
Picard vient de mettre à jour son application et a ajouté par exemple le service de click & collect. - © Picard

Tout Picard dans sa poche. C’est en résumé le rôle que tient la nouvelle application mobile de Picard. Cette dernière vient de bénéficier d’une mise à jour importante qui s’inscrit le déploiement du programme Promixa, le plan de croissance de l’enseigne. Pour rappel, Cathy Collart-Geiger, la p-dg, a annoncé un objectif de chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros sous 5 ans. Atteindre ce niveau impose au spécialiste du surgelé de développer son activité e-commerce.

L’enseigne a ainsi travaillé avec Niji pour repenser en 6 mois son application mobile, disponible sur iOS et Android. Des phases de tests utilisateurs ont été menées auprès des collaborateurs en interne et de clients en externe afin de définir les grandes orientations de l’application. Le développement de cette nouvelle application se poursuivra après son lancement selon un principe d’amélioration continue. « Le développement de nouveaux services digitaux facilitants pour nos clients est au cœur de notre stratégie, assure Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital et expérience client de Picard. Nous les savons de plus en plus connectés et nous allons aujourd’hui plus loin pour les satisfaire. Grâce à cette nouvelle application, conçue pour être évolutive, nous nous assurons de répondre aux besoins de chaque consommateur en continu. »

E-commerce en livraison à domicile ou en click and collect

Parmi les améliorations, il y a la digitalisation de la carte de fidélité pour le côté pratique et l’ajout de recettes de cuisine pour apporter du contenu inspirant. Mais surtout l’application devient un outil de commandes m-commerce. Via le smartphone, les clients peuvent créer un panier pour une livraison à domicile et, c’est nouveau, en click & collect. Avant même d’avoir passé commande, les

Pour atteindre son objectif de 2 milliards de CA sous 5 ans, Picard teste également le modèle « Quick commerce » avec Deliveroo. En moins de 15 minutes, les consommateurs peuvent se faire livrer depuis quelques magasins.

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