Expérience client

Comment Picard se repositionne pour atteindre 2 milliards d’euros de CA en 5 ans

Par Clotilde Chenevoy | Le | Relation client

Picard vient de dévoiler une nouvelle plate-forme de marque et une nouvelle signature. Ces éléments repositionnent l’expert des surgelés sur le mieux manger et l’anti-gaspi. Détails et illustration avec une vidéo.

La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard
La nouvelle signature de Picard devient « pour le bon et le meilleur ». - © Picard

Picard. Pour le bon et le meilleur. Voici la nouvelle signature que l’expert des surgelés vient de dévoiler. Elle découle du travail mené sur la plate-forme de marque, conçue avec l’agence SCORE DDB. Après 50 ans d’existence, l’enseigne vient en effet de définir sa nouvelle mission pour les prochaines années : « nourrir sans cesse l’amour du bon ».

 « Fiers du lien unique qui nous unit à nos clients, nous avons également à cœur d’enrichir notre relation, indique Cathy Collart Geiger, président-directrice générale de Picard, une relation que nous voulons encore plus inclusive pour que chacun d’entre eux se sente toujours le bienvenu chez Picard ; plus personnalisée pour que chacun se sente reconnu et considéré ; mais aussi une relation plus engagée pour que nos actes résonnent avec les valeurs et les convictions de nos clients. Je souhaite la bienvenue à tous ceux qui aiment manger, cuisiner, partager, découvrir, célébrer et vibrer. »

Picard a prévu une campagne d’affichage en plus de spot TV et d’actions sur le digital et les réseaux sociaux. - © Picard
Picard a prévu une campagne d’affichage en plus de spot TV et d’actions sur le digital et les réseaux sociaux. - © Picard

Début d’une campagne de communication 360

Ce message sera repris dans la campagne de marque 360° qui débute en TV - digital et réseaux Sociaux le mercredi 24 mars au soir en prime time sur TF1 et M6, avant le match de football de l’Euro et Top Chef, et sur des chaînes de la TNT avec un film d’une minute, et par la suite des formats 20 secondes. Au total, ce plan TV de 600 GRP génèrera 120 millions de contacts. Une campagne d’affichage est aussi au programme à partir du 7 avril, en plus d’une communication en point de vente et un prospectus événementiel.

Ce nouveau positionnement doit permettre à la marque d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros d’ici 2026. ON attend désormais d’en savoir plus sur le nouveau concept annoncé fin 2020 par la p-dg.

Visionnez la vidéo de la promesse de marque de Picard :