Stratégie retail

Action débarque à Paris pour son 600e magasin

Par Clotilde Chenevoy | Le

Le discounter non alimentaire Action s’implante dans le centre commercial Parks, situé à Paris dans le 19e arrondissement. Il s’agit d’une première ouverture dans la capitale et du 600e magasin du réseau.

Action a ouvert son premier magasin parisien au 181 boulevard Macdonald, Paris 19. - © Action
Action a ouvert son premier magasin parisien au 181 boulevard Macdonald, Paris 19. - © Action

Action continue son expansion en France et pour son 600e magasin, l’enseigne de discount non alimentaire prend ses quartiers dans le 19e arrondissement, à Paris, dans le centre commercial Parks. Le point de vente de 1000m² est à proximité d’un Decathlon, d’un Leroy Merlin et d’un E.Leclerc.

150 à 200 nouveautés sont ajoutées dans les rayons chaque semaine. - © Action
150 à 200 nouveautés sont ajoutées dans les rayons chaque semaine. - © Action

« Depuis notre arrivée en France, notre modèle singulier a su séduire de nombreux Français. Nous avions à cœur de faire découvrir notre offre aux consommateurs parisiens en recherche de produits abordables, de qualité et utiles dans leur vie de tous les jours », commente Wouter de Backer, Directeur Général d’Action en France.

6000 références sur 1000m²

La clientèle parisienne pourra ainsi accéder à 6000 références avec 400 grandes marques et de 72 marques propres de l’enseigne. 1500 produits sont vendus moins de 1 euro et l’offre change toutes les semaines avec un arrivage hebdomadaire de 150 à 200 nouveautés.

Les clients auront accès à huit bornes de paiement automatiques et deux caisses traditionnelles.  - © Action
Les clients auront accès à huit bornes de paiement automatiques et deux caisses traditionnelles. - © Action

Action insiste également de plus en plus dans sa communication sur son offre de produits plus durable et labellisés écoresponsables comme des lingettes pour bébé, tablette de chocolat issue du commerce équitable, gel nettoyant vegan, jouets en bois FSC…

Cette nouvelle adresse n’est que le début d’une longue série d’ouvertures. Action annonce l’ouverture d’une centaine de points de vente d’ici la fin d’année 2021. Le discounter compte quatre plates-formes de distribution en France pour alimenter ses magasins existants et à venir, dont la dernière a été ouverte en octobre 2020, à Angers.