Expérience client

Lidl sort une nouvelle collection capsule à sa marque

Par Clotilde Chenevoy | le | Marketing in store

Devant le succès surprise de la vente de vêtements Lidl en 2020, le distributeur réitère, cette fois-ci avec des produits de plage dès le 5 juillet.

A partir du 5 juillet, Lidl proposera sa nouvelle collection capsule estivale. - © LIDL
A partir du 5 juillet, Lidl proposera sa nouvelle collection capsule estivale. - © LIDL

Shorts, t-shirts, tongs, serviettes de plage ou encore bouée gonflable. A partir du 5 juillet, les consommateurs pourront trouver dans les 1550 supermarchés Lidl la nouvelle collection capsule de l’enseigne avec son logo. Le succès sera-t-il de nouveau au rendez-vous ? Rappelons qu’initialement en 2020, même le directeur marketing Michel Biero n’y croyait pas, contrairement aux équipes Belgique et que les équipes tricolores ont dû recommander en urgence des articles…

Malgré ce faux départ et le report avec le covid, le stock s’était écoulé en 10 minutes. Une opération qui démontre que le discounter allemand a fait évoluer son image de marque pour devenir une marque-enseigne.

Le short de bain sera vendu dès le 5 juillet pour 4,99 euros.
Le short de bain sera vendu dès le 5 juillet pour 4,99 euros. - © Lidl

A quel prix les produits de la capsule Lidl seront vendus ? 

Pour cette nouvelle opération, les clients pourront acheter pour 4,99 euros une bouée ou des tongs, un short molletonné, un t-shirt ou un short de bain. La serviette sera vendue 9,99 euros. Et l’enseigne annonce une revisite de sa « sneaker devenue mythique ».

Vendue 12,99 euros, la paire était revendue en 2020 sur les réseaux sociaux à des prix fous. L’histoire ne dit pas si à 200 euros, les chaussures ont trouvé preneurs. Mais pour la direction de Lidl, c’est un excellent buzz.

Transférer cet article à un(e) ami(e)