EFFILOCAL

IDENTITÉ : 

Société : Effilocal
Nom du dirigeant : François Deltour, Olivier Haas
Effectif : 10
Chiffre d’affaires : 850 000 €

CONTACT : 

Adresse : 80 rue Taitbout 75009 Paris
Tel (fixe) : 01 88 61 18 48
E-mail (générique) : team@effilocal.com
Site web : www.effilocal.com

Description :

Les codes de la visibilité locale évoluent, comment accompagner les enseignes et leurs points de vente pour répondre à ces nouveaux défis ? #Référencer #Converser #Promouvoir

Présentation :

Effilocal est la 1ère agence de marketing local 360 dédiée au développement de la visibilité de vos points de vente.

L’objectif : faire de chaque responsable de magasin, l’influenceur n° 1 de son point de vente !

Aujourd’hui, la seule proximité physique n’est plus suffisante pour les consommateurs. Elle doit être complétée d’une proximité digitale, c’est-à-dire d’une capacité à fournir des informations très locales (animations commerciales, nouvelles collections, solde, fermeture exceptionnelle…) et, pour chaque point de vente, à alimenter les conversations avec sa clientèle (chat, réponse aux avis…).

Pour cela, Effilocal propose un éventail d’offres afin de développer la proximité digitale de vos enseignes :

  • Référencement local (de la qualification de la donnée à l’optimisation de sa diffusion : Google Business Profile, réseaux sociaux, cartographie (Maps, Plans, Waze, etc.))
  • Animation digitale locale (relais des plans d’action commerciaux, réponse aux avis, publication de visuels, collaboration avec des influenceurs locaux)
  • Campagnes Ads locales (Google, Instagram, Facebook, TikTok, etc.)
  • Tableau de bord de suivi d’activité des points de vente (trafic, interactions, popularité)

Cette proximité digitale est à la charge, au moins pour partie, des équipes points de vente. Ce sont elles qui maîtrisent l’actualité des magasins et connaissent leur clientèle. D’où la nécessité de les accompagner pour leur permettre de tirer le meilleur parti des opportunités offertes par le digital local et développer leur chiffre d’affaires.

  • Formation “Devenir l’influenceur(se) n° 1 de son point de vente” dédiée aux points de vente
    • Maîtriser les meilleures pratiques et les principaux outils pour développer sa visibilité locale
  • Formation “Devenir agent d’influenceurs” dédiée à la tête de réseau :
    • Comment accompagner les référents en points de vente dans leur rôle d’influenceurs(ses) ?

L’agence Effilocal accompagne les réseaux d’enseignes (plus de 20 000 points de vente) dans leur stratégie de présence management et de drive-to-store : Pandora, Swisslife, Photomaton, Groupe Partouche, Dim, Gitem…