Expérience client

Picard déploie une carte de paiement prépayée

Par Clotilde Chenevoy | Le | Paiement

Picard vient de dévoiler Picard Pay, une carte de paiement prépayée rechargeable à destination des jeunes.

Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard
Picard Pay est une carte de paiement prépayée rechargeable. - © Picard

Picard continue sur son crédo du mieux manger en ciblant les jeunes. Le spécialiste des surgelés vient de déployer Picard Pay, une carte de paiement dématérialisée. L’idée est que les parents s’assurent que leurs enfants mangent correctement en rechargeant la carte. « Faciliter le quotidien des lycéens, des étudiants et même des collégiens en quête d’autonomie et d’équilibre alimentaire, est toute l’ambition portée par Picard pay », assure Cathy Collart Geiger, présidente-directrice générale de Picard.

Un parcours client omnicanale

Concrètement, la carte s’achète depuis la page Picard pay, accessible sur le site et l’application mobile Picard. Les parents peuvent également suivre l’évolution de son solde et la recharger à volonté1. Lors de l’achat, la carte est envoyée par mail à l’acquéreur, qui peut alors la transférer au bénéficiaire de son choix. Ce moyen de paiement peut être utilisé dans les magasins, sur le site picard.fr et sur l’application mobile Picard, pour de la livraison à domicile ou du Click & Collect.

Ce projet s’inscrit dans le plan de relance Proxima et vient travailler la relation client au même titre que la refonte du programme de fidélité Picard&Nous, ou encore son nouveau système de recueil d’avis clients par note vocale.