Expérience client

Picard livre en express avec Deliveroo pour séduire ses clients omnicanaux

Par Clotilde Chenevoy | le | Livraison

Picard s’associe à Deliveroo pour proposer un service de livraison express dans plus de 100 villes de France. Un nouveau levier de croissance pour gonfler le panier des clients omnicanaux.

Picard livre en 15 minutes via Deliveroo dans 110 villes de France. - © Picard
Picard livre en 15 minutes via Deliveroo dans 110 villes de France. - © Picard

Picard continue sa mue digitale. Après la refonte de son application mobile, c’est un nouveau service qui doit venir séduire les consommateurs connectés : la livraison express via Deliveroo.

Le service est désormais accessible dans près de 110 villes de France, le test mené en Ile-de-France depuis le début de l’année a révélé qu’il y avait de l’appétence pour ce service. Ainsi, durant six mois, près de 180 références ont été proposées pour une livraison en 15 minutes depuis 17 magasins Franciliens. L’offre se composait notamment des best-sellers de la marque, comme le plat individuel poulet curry coco, la pizza margherita, ou encore les haricots verts et les pains au chocolat. 

Concernant la gestion de la chaîne du froid, les commandes sont emballées dans un sac isotherme Picard et la glacière des livreurs. Ce point ne semble pas poser de problème aux consommateurs et les deux premières phases de test ont montré que le temps de livraison était de moins de 8 minutes pour plus de 80 % des commandes. « Nous avons beaucoup de demandes le midi et il y a aussi des gens qui font carrément leurs courses car ils ne paient pas la livraison avec l’abonnement », confiait une vendeuse de l’enseigne à Républik Retail.

Un nouveau service de livraison pour séduire le client omnicanal

Ce développement de la livraison express vient compléter les services omnicanaux comme la livraison à domicile toute France ou le click & collect. Il s’intègre dans Proxima, le plan de croissance de l’enseigne lancé à l’automne 2020, dont l’un des axes consiste à améliorer les services omnicanaux et de les diversifier pour toucher des nouveaux clients ou toucher d’autres moments de consommation des aficionados de la marque.

« Chez Picard, nous avons développé une véritable culture du « test and learn » afin de tester différentes solutions ou services à petite échelle avant d’envisager un développement sur l’ensemble de notre réseau, indique Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale de Picard. Aujourd’hui, après une phase de test réussie, nous sommes heureux et fiers d’annoncer le déploiement à toute la France de notre service de livraison express avec Deliveroo. Ce service répond pleinement aux besoins de nos consommateurs connectés, en attente de solutions facilitant leur quotidien."

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