Avec Monoprix Hop, le distributeur entre dans l’arène du quick commerce
Par Clotilde Chenevoy | Le | Livraison
Monoprix lancera courant novembre son service de livraison ultra-express. Voici les premiers détails.
Avec Hop, Monoprix compte livrer les clients en 20 minutes. Le distributeur, à l’instar d’Auchan, compte s’attaquer au segment du quick commerce en direct, alors que Carrefour a lui investi dans Cajoo. Ce nouveau service qui répond à la tendance du Quick Commerce sera lancé courant novembre, indique à Républik Retail Diane Coliche, directrice générale exécutive de Monoprix.
« Il proposera des produits de dépannage et aussi des formules pour des repas tout près, précise-t-elle. Les clients fragmentent de plus en plus leurs courses et notre objectif consiste à ce qu’ils pensent à nous pour chaque moment de consommation. L’abonnement MonopFlix sera d’ailleurs utilisable pour ce type de livraison. »
Avec Monoprix Hop, le distributeur reprend la main sur le service de livraison ultra-express
Monoprix travaille d’ores et déjà avec Uber Eats et Deliveroo avec des retours qui sont excellents d’après la direction. Le distributeur veut donc reprendre la main en proposant ce service en direct via son application. Par ailleurs, à l’occasion de l’ouverture de son Monop’ nouvelle génération rue de Marseille, l’enseigne a posé les bases de ce service avec la création de Monop’eat. L’enseigne propose 900 références livrées en 30 minutes mais techniquement le service est fourni par Deliveroo en marque blanche.
Avec Monoprix Hop, l’enseigne maîtrisera plus d’éléments. Il lui reste néanmoins à gérer la question de la livraison pour le dernier kilomètre. Est-ce que la Samada, la branche logistique de Monoprix, va s’équiper d’une flotte de livreurs ? Une nouvelle entité sera créée ? Ou le distributeur externalisera ce point ? Réponse dans quelques semaines.