Solutions et techno
Le 8 avril, Républik Retail vous invite à une soirée autour de l’IA et la créativité à Paris. - © D.R.
Le 8 avril, Républik Retail vous invite à une soirée autour de l’IA et la créativité à Paris. - © D.R.

IA & marketing : la créativité sous algorithme, un équilibre à trouver

Personnalisation, optimisation, production de contenus… L’IA révolutionne le marketing, mais jusqu’où peut-elle aller sans brider la créativité ? Le 8 avril, Républik Retail vous donne rendez-vous pour le prochain dîner-débat du Club Retail Talk...

- Contenu sponsorisé
Le Motion Poster attire plus l’attention des clients sur les offres et services, avec style. - © Mediavea
Le Motion Poster attire plus l’attention des clients sur les offres et services, avec style. - © Mediavea

Innovation : Motion Poster révolutionne l’affichage digital avec style

Le Motion Poster de Mediavea réinvente l’affichage digital en magasin avec un écran ultra-fin suspendu sans câbles visibles. Présentation de cette nouveauté à suivre de près. Un écran ultra-fin suspendu, sans câbles visibles, qui attire...

- Contenu sponsorisé
Gregory Podda, directeur logistique adjoint, Lidl France. - © D.R.
Gregory Podda, directeur logistique adjoint, Lidl France. - © D.R.

Lidl France achève la modernisation de ses entrepôts logistiques

Grégory Podda, directeur logistique adjoint de Lidl France, annonce l’aboutissement d’un vaste programme de modernisation des entrepôts du distributeur. Avec l’ouverture d’une nouvelle plateforme en Île-de-France, Lidl renforce son efficacit...

Si le Social et la Vidéo tirent le marché, certains segments ralentissent. - © D.R.
Si le Social et la Vidéo tirent le marché, certains segments ralentissent. - © D.R.

Publicité digitale : les 10 évolutions majeures du marché en 2024

Le marché français de la publicité digitale franchit un cap en 2024. Quels formats dominent ? Quels leviers ralentissent ? Voici les 10 tendances clés à retenir. Avec une croissance de +14 %, le marché français de la publicité digitale atteint...

[Assises du Paiement] Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client ?
[Assises du Paiement] Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client ?

[Assises du Paiement] Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client ?

Comment le paiement peut-il enrichir l’expérience client, fluidifier les parcours d’achat et renforcer la sécurité des transactions ? À l’occasion des Retail Days Automne 2024, les Assises du Paiement ont réuni experts et acteurs majeurs du...

- Contenu sponsorisé Exclusivité membres
2024 a marqué un tournant : le trafic global des sites e-commerce a chuté de 3,3 %. - © D.R.
2024 a marqué un tournant : le trafic global des sites e-commerce a chuté de 3,3 %. - © D.R.

Trafic plus cher, engagement en baisse, conversion : les enjeux clés de l’e-commerce

Alors que les coûts d’acquisition s’envolent et que les consommateurs deviennent de plus en plus volatils, les enseignes et e-commerçants doivent repenser leur stratégie et miser sur l’expérience client. Analyse des tendances qui redéfinissent le...

Lola Millet-Bourgogne, VP Sales & Business Development d’Azira.  - © D.R.
Lola Millet-Bourgogne, VP Sales & Business Development d’Azira. - © D.R.

10 conseils pour réussir sa communication digitale locale en 2025

La communication digitale locale est devenue un levier incontournable pour les enseignes à réseaux souhaitant s’adresser à leurs audiences de manière ciblée et efficace. Mais comment maximiser l’impact de vos campagnes tout en optimisant votre...

- Contenu sponsorisé
Podcast CEO & INNO Spécial NRF 2025
Podcast CEO & INNO Spécial NRF 2025

Podcast CEO & INNO Spécial NRF 2025

Découvrez dans cet épisode spécial des innovations repérées au Retail’s Big Show à New York. Au menu, de la TV connectée, de l’agent IA, du retail media et des ondes radio, de la caisse libre-service intelligente ou encore de l’automatisation de...

Maisons du Monde a créé un parcours autonome pour faciliter les retours produits. - © D.R.
Maisons du Monde a créé un parcours autonome pour faciliter les retours produits. - © D.R.

Comment Maisons du Monde industrialise la gestion de ses retours

Maisons du Monde a remis à plat son organisation de retour produits pour offrir à ses clients un parcours plus simple, notamment pour les gros produits, et une gestion moins onéreuse. Décryptage de ce projet lauréat de la Nuit du Commerce...

 Relever ces 6 défis est crucial pour optimiser performance, conformité et négociation. - © D.R.
Relever ces 6 défis est crucial pour optimiser performance, conformité et négociation. - © D.R.

Les 6 grands défis du retail face à la gestion des réseaux multi-fournisseurs

Dans un écosystème retail complexe, les têtes de réseau et centrales d’achat font face à des défis critiques : fragmentation des commandes, multiplicité des ERP, respect des accords-cadres et centralisation des approvisionnements. Maîtriser ces...

- Contenu sponsorisé
Adeo Retail Media et Valiuz : une alliance pour transformer le retail media en Europe. - © D.R.
Adeo Retail Media et Valiuz : une alliance pour transformer le retail media en Europe. - © D.R.

Adeo Retail Media, une nouvelle vision européenne du retail media

L’intégration d’Adeo Retail Media au sein de Valiuz marque une nouvelle étape pour le retail media européen avec l’ambition de structurer un écosystème compétitif face aux géants internationaux. Ce rapprochement illustre une transformation...

 La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.
La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.

Carrefour : comment la cybersécurité a protégé ses opérations lors des JO 2024

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Carrefour a démontré que la cybersécurité pouvait être un levier essentiel pour garantir la continuité de ses opérations et protéger ses données critiques. Un défi relevé grâce à une stratégie de protection...

- Exclusivité membres
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle

Face à l’essor de l’IA, le search traditionnel vacille : 45 % des consommateurs optent désormais pour des outils d’intelligence artificielle pour leurs recherches en ligne. Une mutation qui bouleverse les habitudes, avec l’émergence de nouveaux...

Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.
Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.

IA générative : les premiers pas de Showroomprivé dans la création de visuels

Face aux défis croissants de la production de contenus visuels, Showroomprivé amorce une transformation stratégique avec l’intelligence artificielle générative En collaboration avec Veeton, start-up spécialisée dans la création d’images...

Le système embarque 200m de convoyeur, 37 robots Skypod qui se déplacent de façon autonome.  - © D.R.
Le système embarque 200m de convoyeur, 37 robots Skypod qui se déplacent de façon autonome. - © D.R.

Auchan mise sur l’automatisation pour booster son e-commerce au Luxembourg

En octobre, Auchan Luxembourg a inauguré un système d’automatisation dans son entrepôt de Dudelange, marquant une évolution majeure dans la gestion de ses opérations logistiques e-commerce. Cette installation permet d’optimiser l’espace de...

L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.
L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.

Quand l’IA redéfinit la manière dont les retailers abordent le marketing

L’intelligence artificielle se développe dans tous les secteurs de la société et le marketing ne fait pas exception. Dans l’univers du retail, elle permet notamment de rendre les campagnes publicitaires de plus en plus performantes en intervenant...

- Contenu sponsorisé