Solutions et techno
Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover
Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover

Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover

Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Nouvelle levée de fonds pour...

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale
Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Du 20 au 22 juillet, les consommateurs pourront vivre une nouvelle expérience dans le metavers conçue par Carrefour et Procter & Gamble, afin de découvrir les produits Mr.Propre. Un test qui doit aider les deux groupes à comprendre le potentiel...

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette
[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps...

- Contenu sponsorisé
Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée
Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...

Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)
Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Lors de Resto Days, Olivier Cohn, Directeur Général Best Western, est revenu sur le projet fort qui anime le réseau actuellement, le début de la saison, et l’investissement dans un nouvel outil de revenue management. Après Frédéric Levacher...

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]
Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Livraison, rôle du magasin et des vendeurs, retour sur les sujets majeurs de Shoptalk repéré par Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Seulement six ans après sa création à Las Vegas et...

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité
Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour gagner en agilité et en hyper-proximité avec les clients. Les détails de ce chantier avec le directeur...

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client
Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

Web3 : Arianee lève 20 millions d’euros pour transformer la relation client

La start-up Arianee, spécialiste du Web3 (NFT), annonce une levée de fonds en série A de 20 millions d’euros menée par Tiger Global. Bulle éphémère ou vraie révolution, toujours est-il que le Web3 (NFT, Metavers, réalité virtuelle) est l’un des...

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal...
En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services avec Mirakl, Ankorstore, Target25Sell, Rayonnance, KBRW, Checkpoint, Everwin, Global P.O.S,Hardis Group, Prestashop, Oney et PayPlug. Mirakl rachète...

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT
Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Decathlon fait ses premiers pas dans le Web3 en incluant dans la vente de ses sneakers Kipsta Barrio, cocréées avec Sean Garnier, des NFT. Ils permettront d’aller plus loin dans l’expérience autour du produit et avec le sportif. Le NFT commence ...

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement
Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement

Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3
Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt
But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt

Après une phase de test, But s’apprête à acquérir des exosquelettes pour prévenir et aider les équipes en entrepôt. « Dans le meuble à plat, un employé peut préparer jusqu’à huit tonnes par jour de colis ». Une charge importante que le directeur...

Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...

Identifiez les nouveaux outils de marketing, de traitement de la data, de paiement ou de gestions de la supply chain.