Solutions et techno
Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale
Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire autant, voire plus de chiffre d’affaires avec moins d’emplacements, c’est possible ! Comment ...

- Contenu sponsorisé
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

Auchan en plein chantier autour de la data produit
Auchan en plein chantier autour de la data produit

Auchan en plein chantier autour de la data produit

Auchan se construit un nouveau back office pour centraliser toutes ses fiches produits et optimiser l’usage de la data produit. Michel Deshayes, en charge de ce chantier, revient sur les enjeux et défis du projet. Une base de données produits...

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne
E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...

Stokomani affine sa politique de stock avec une prédiction des ventes à l'article
Stokomani affine sa politique de stock avec une prédiction des ventes à l’article

Stokomani affine sa politique de stock avec une prédiction des ventes à l’article

Stokomani améliore sa supply chain avec un pilotage plus fin de ses stocks. L’objectif ? Trouver le bon équilibre entre stock tampon et disponibilité des produits. 10 000 références actives en magasin, 30 à 100 palettes par semaine qui transitent...

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs
Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’
Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...

- Contenu sponsorisé
Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play
Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play

Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play

Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...

Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans
Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans

Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans

Miniso, la chaîne de produits lifestyle chinoise, nourrit de fortes ambitions en France et se construit un back office omnicanal avec Cegid pour accompagner sa croissance. Utile mais mignon. C’est le slogan de l’enseigne de lifestyle chinoise...

Printemps se met au Live shopping
Printemps se met au Live shopping

Printemps se met au Live shopping

A l’occasion de Retail Days Printemps, Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital de Printemps.com, évoque le projet de live shopping. En  1999, le Printemps lançait les « webcamers », des personal shoppers qui déambulaient dans le magasin...

Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables
Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables

Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables

Cybersécurité, formation à distance, nouveaux matériaux, expérience client, voici notre sélection de start-ups prometteuses rencontrées à Vivatech. Levita anime les vitrines avec un soupçon de magieLes vitrines restent un excellent moyen de...

E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information
E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information

E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information

Eric Bouchet, directeur général de Botanic revient à l’occasion de Retail Days Printemps sur les derniers chantiers de l’enseigne. Retail Days Printemps s’est tenu les 2 à 3 juin à Deauville avec une centaine de retailers présent, dont Eric...

Data : LVMH s’associe avec Google Cloud et crée une academy
Data : LVMH s’associe avec Google Cloud et crée une academy

Data : LVMH s’associe avec Google Cloud et crée une academy

A l’occasion du salon Vivatech, LMVH a annoncé son partenariat avec Google Cloud pour accélérer sur l’usage de la donnée grâce à l’intelligence artificielle et sur l’acculturation des équipes à la data avec la création d’une academy. La data, le...

Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle filiale de Carrefour ?
Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle filiale de Carrefour ?

Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle filiale de Carrefour ?

Le groupe Carrefour vient d’annoncer la création de Carrefour Links, qui propose une suite logicielle d’analyses data pour améliorer l’expérience client. Tous les détails de cette nouvelle activité retail tech du retailer alimentaire. Devenir le...

Identifiez les nouveaux outils de marketing, de traitement de la data, de paiement ou de gestions de la supply chain.