
Suppression du ticket de caisse : les Français favorables mais pas prêts
A partir du 1er avril, l’impression systématique du ticket de caisse et de carte bancaire disparaîtra. Si les Français se disent favorables à cette législation, dans les intentions d’action, ils clament aussi haut et fort leur attachement au…

Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022
Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore…

Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client
La start-up Cohort séduit les investisseurs avec sa plate-forme d’engagement client basée sur les NFT. No-code, no-crypto, no-wallet pour créer des actions marketing utilisant des NFT. Encore un autre buzz autour du web3 ? Pas pour IRIS, Axeleo…

Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Quel potentiel pour le social commerce ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les réseaux sociaux et leur potentiel pour du social commerce, issus de l’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec…

#NRF2023 Retail : Rien ne change, tout change ? [Analyse]
Que retenir du Retail’s Big Show 2023 ? Retour sur les grandes tendances de cette grande-messe du retail mondial. Le Retail’s Big Show, qui réunit le retail mondial chaque année à New York, a signé en 2023 son grand retour avec 35 000 participants…

NRF 2023 - Innovation Lab : 10 solutions pour rendre le commerce plus interactif et efficace
Républik Retail a arpenté l’innovation lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-ups qui viennent apporter un petit plus pour rendre le commerce plus interactif et efficace. Booth.ai utilise l’IA Generative pour industrialiser la…

Decathlon Espagne repense son système d’encaissement pour y intégrer plus de services
En Espagne, Decathlon a refondu tout son système d’encaissement pour se doter d’une solution plus flexible, utilisable par les collaborateurs en mobilité comme par le client sur une caisse libre-service. Comment simplifier l’encaissement et surtout…

En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque
Le retail fait face à de nombreuses cyberattaques. Quels types d’intrusion pour quelles conséquences, l'étude de Prestashop Million Club fait le point. « CHERS CLIENTS VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau prendre vos…

Avec la Seine, Ikea améliore la fiabilité de ses livraisons intra-muros et son bilan carbone
Ikea a repensé sa logistique du dernier kilomètre parisienne pour livrer les clients intra-muros par voie fluviale et véhicule électrique. Il s’appuie sur son entrepôt de Gennevilliers pour livrer le port de Paris Bercy. Explications. Les colis…

Best Buy invente le live shopping à la demande
Best Buy propose à ses clients naviguant sur son site ou l’application mobile de solliciter un expert, installé dans un showroom, pour obtenir une démonstration vidéo du produit convoité. Explications. Les retailers font face à une baisse de trafic…

Black Friday : découvrez les chiffres marquants de l’édition 2022
Les retailers sont à fond en cette période de fin d’année et un premier départ a été lancé avec le Black Friday. Mais les consommateurs ont-ils été au rendez-vous ? Verdict avec les chiffres de FoxIntelligence by NielsenIQ . Face à l’inflation et…

Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis
Le retail media prend de l’ampleur et des millions de colis sont envoyés chaque année. Pour GetInside, ces deux composantes se rejoignent. La start-up travaille avec i-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon pour monétiser leurs colis…

Avec le nouveau site de Rungis, Carrefour affûte un peu plus sa logistique e-commerce
Carrefour a inauguré le 24 novembre son 5e entrepôt en Ile-de-France dédié à la livraison à domicile. Son emplacement et sa taille en font un site stratégique et permet au distributeur de livrer le jour-même. Et de 5. Carrefour vient d’inaugurer le…

Découvrez le palmarès de la 9e Nuit du Commerce Connecté
Lundi 21 novembre, le retail et l’innovation ont envahi le théâtre Mogador pour la Nuit du Commerce Connecté, organisée par Républik Retail. Découvrez les grands gagnants de cette 9e édition. Plus de 2 heures de show, 30 récompenses décernées…

Courir s’offre un nouveau site logistique plus automatisé
Courir veut atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2026. Une ambition qui s’accompagne d’un investissement dans un nouveau site logistique. Courir amorce un marathon pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici…

Mathieu Hamelle (Vertbaudet) : “Nous ouvrons notre marketplace en 2023”
Vertbaudet surfe sur une croissance de +30 % vs 2019. Mathieu Hamelle, p-dg, compte maintenir le rythme sur les prochaines années avec l’arrivée d’une marketplace, des investissements dans sa logistique, ou encore une expansion à l’international…