Solutions et techno
8 projets inspirants sur la relation client et le drive-to-store mais un seul gagant ! - © MANUEL ABELLA
8 projets inspirants sur la relation client et le drive-to-store mais un seul gagant ! - © MANUEL ABELLA

Pépites du retail : découvrez 8 innovations dans la relation client

Mercredi 3 avril, Républik Retail a organisé une nouvelle émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store. Découvrez les 8 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la...

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...

Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail
Les chroniqueurs ont mis sur le grill les Pépites qui ont pitché. - © MANUEL ABELLA / Républik Retail

Emission TV : Les Pépites du Retail - Spécial IA

(Re)découvrez la première émission des Pépites du Retail, qui s’est tenue le 6 février à Paris l’Elyséum. Le 6 février dernier a eu lieu la première édition des Pépites du Retail, à Paris. 100 retailers étaient présents pour découvrir 9 projets...

Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.
Le marché de la publicité digitale en France enregistre une croissance de 9 %. - © D.R.

Publicité digitale : les 10 points clés du marché en 2023

Le nouveau baromètre de l’e-publicité dévoile les grandes tendances en France. Voici les 10 infos à retenir en 2023. Le marché de la publicité en ligne continue à être dynamique en France. « Malgré un début d’année 2023 au ralenti, la dynamique...

La technologie d'étiquetage ne nécessite pas de piles mais est alimentée par Bluetooth. - © D.R.
La technologie d'étiquetage ne nécessite pas de piles mais est alimentée par Bluetooth. - © D.R.

[NRF 2024] Digitalisation des magasins : une nouvelle techno arrive chez Walmart

Walmart a déjà équipé une cinquantaine de ses magasins d’étiquettes électroniques, nouvelle génération, sans piles. Co-construit avec SES Imagotag, cette techno à plus faible consommation énergétique s’implémente sur les rails des linéaires déj...

Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.
Un jury composé d’experts renommés et inspirants. - © D.R.

Plein feu sur l’innovation avec « Les Pépites du Retail », la nouvelle émission TV à suivre !

Les Pépites du Retail, c’est votre nouvel événement business qui mixe un gala et une émission TV, et va faire briller l’innovation. Demander votre invitation pour participer le 6 février prochain ! Nouvelle année, nouveau format pour Républik...

- Contenu sponsorisé
Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.
Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.

Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet

Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier...

- Contenu sponsorisé
Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024
Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024

Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024

Êtes-vous prêt pour le grand salon du retail à New York ? Manhattan l’est sans conteste ! Venez rencontrer nos équipes sur le stand 3639 du 14 au 16 janvier au salon phare organisé par la NRF. La grande messe mondiale du retail revient pour une...

- Contenu sponsorisé
56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre.  - © D.R.
56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre. - © D.R.

Les 5 tendances des réseaux sociaux à suivre en 2024

En 2024, le ROI devient la pierre angulaire des stratégies sociales, marquant une approche plus réfléchie et axée sur les résultats. Les marques reconnaissent l’importance de comprendre pleinement la valeur générée par leurs efforts sur les...

Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen
Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen

Tap to Pay sur iPhone arrive en France avec Adyen

La solution Tap to Pay sur iPhone est désormais disponible en France, Adyen lance ce service qui vient fluidifier le parcours d’achat en magasin. Adyen lance désormais la fonctionnalité Tap to Pay sur iPhone en France. Ce service, très attendu...

- Contenu sponsorisé
Les gagnants de la 10e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du theâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA
Les gagnants de la 10e Nuit du commerce connecté réunis sur la scène du theâtre Mogador. - © MANUEL ABELLA

Découvrez les lauréats de la 10e Nuit du Commerce Connecté 2023

Lundi 20 novembre, la très attendue 10e Nuit du Commerce Connecté, organisée par Républik Retail, s’est déroulée au théâtre Mogador mettant à l’honneur les pépites du retail dans une ambiance festive. Découvrez le palmarès complet de la...

Le catalogue de Noël diffusé à 12 millions d’exemplaires, principal outil de communication. - © D.R.
Le catalogue de Noël diffusé à 12 millions d’exemplaires, principal outil de communication. - © D.R.

Comment JouéClub diffuse son catalogue de Noël face à la réglementation Oui Pub

Avec la mise en place du dispositif « Oui Pub » dans 14 collectivités en France, JouéClub expérimente de nouveaux leviers de diffusion de son catalogue de Noël, puissant outil marketing et commercial. Des alternatives cruciales pour atteindre les...

Boxy se décline en frigo connecté
Boxy se décline en frigo connecté

Boxy se décline en frigo connecté

Après avoir créé un réseau de superettes autonomes en région parisienne, Boxy réutilise sa technologie pour créer des meubles froids connectés à destination des professionnels. De la supérette autonome au frigo connecté, la start-up Boxy décline...

L’un des services phares de l’enseigne en magasin, la machine à teinter est disponible en ligne. - © D.R.
L’un des services phares de l’enseigne en magasin, la machine à teinter est disponible en ligne. - © D.R.

[Exclu] Les innovations digitales de Castorama pour accentuer l’omnicanalité

Impulser la transformation digitale de Castorama est un long travail entrepris depuis quatre ans par Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France et CDO de Castorama France, avec la volonté d’accélérer la...

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »
Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Carrefour France : « La digitalisation réduit considérablement le time-to-market »

Promu directeur supply chain de Carrefour en France au début de l'été, Mourad Bensadik, ancien directeur e-commerce, nous présente les grandes lignes de sa feuille de route et évoque l’importance de la digitalisation.  Vous étiez directeur...

Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz,  l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan
Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz, l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan

Auchan et Boulanger entrent dans la bataille du retail media

Les deux enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan et Boulanger, confient la monétisation de leur inventaire retail media on et off line à Valiuz Adz, nouvelle régie publicitaire créée pour l’occasion. Estimé à 1 milliard d’euros en France, le...