Solutions et techno
Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz,  l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan
Auchan et Boulanger confieront à Valiuz Adz, l’intégralité leurs activités de retail media. - © Auchan

Auchan et Boulanger entrent dans la bataille du retail media

Les deux enseignes de la galaxie Mulliez, Auchan et Boulanger, confient la monétisation de leur inventaire retail media on et off line à Valiuz Adz, nouvelle régie publicitaire créée pour l’occasion. Estimé à 1 milliard d’euros en France, le...

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience
Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

Comment rentabiliser son business avec la monétisation d’audience

L’audience d’un site e-commerce vaut de l’or… via la conversion des achats mais aussi ses audiences. Une activité encore sous-estimée par les marques et enseignes. Explications de Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France...

- Contenu sponsorisé
43 % des Français préfèrent le format papier pour les tickets de caisse. - © Anna Taraze
43 % des Français préfèrent le format papier pour les tickets de caisse. - © Anna Taraze

Suppression du ticket de caisse : l’argument écologique fait son chemin

Au 1er août, l’impression du ticket de caisse ne sera plus systématique, sauf pour certains cas. Pour 82 % des consommateurs l’aspect écologique est l’argument déterminant en faveur du format dématérialisé. 43 % des Français préfèrent le format...

Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina
Mobilis, une création visuelle, sonore et sensorielle qui utilise la réalité virtuelle - © Arnaud Koncina

La Maison Hennessy innove avec une expérience de réalité virtuelle

À Cognac, la marque de LVMH dévoile une expérience immersive en réalité virtuelle. Cette nouvelle installation visuelle, sonore et sensorielle marque une nouvelle étape dans la stratégie d’offre œnotouristique d’Hennessy. Au cœur de la Charente ...

Amazon One arrive dans plus de 500 magasins Whole Foods aux États-Unis. - © D.R.
Amazon One arrive dans plus de 500 magasins Whole Foods aux États-Unis. - © D.R.

Amazon généralise le paiement sans contact avec la paume de la main

Amazon vient d’annoncer que le service de reconnaissance de la paume, appelé Amazon One, sera utilisé pour le paiement, l’identification et l’entrée dans plus de 500 magasins Whole Foods et Amazon Fresh aux Etats-Unis, d’ici la fin de l’année...

La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod
La création de Kingfisher Retail Media France s’inscrit dans la continuité de la stratégie digitale. - © Jonathan Teboul-nonstoprod

Castorama : « Le périmètre de la régie Kingfisher Retail Media est omnicanal »

Dans un marché en pleine ébullition, Castorama et Brico Dépôt passent à la vitesse supérieure avec le lancement d’une régie retail media. Romain Roulleau, directeur de la stratégie digitale de Kingfisher France, revient en détail sur les enjeux...

Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.
Le robot met à disposition des clients une liste de recettes pour faciliter les courses. - © D.R.

Ce qu’il faut retenir des ambitions de Carrefour avec ChatGPT

Avec l’ouverture de ChatGPT au grand public, on attendait les premiers usages dans le retail. Ce jeudi 8 juin, Carrefour est le premier distributeur à dévoiler les cas concrets de l’utilisation de la technologie d’OpenAI, notamment sur son site...

Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP
Le groupe SMCP adopte la technologie Openbravo dans ses magasins. - © SMCP

SMCP choisit Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients

SMCP, leader français de la mode de luxe accessible, déploie dans ses magasins la solution d’Openbravo pour renforcer l’expérience d’achat haut de gamme offerte à ses clients. Openbravo, éditeur international de la plateforme Cloud de commerce...

- Contenu sponsorisé
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?
Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?

A la recherche continue de praticité, le consommateur n’est plus dans une dichotomie digital vs magasin. Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les pratiques online/offline des consommateurs, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur...

Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM.  - © Zadig & Voltaire
Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire en septembre 2020 et pilote le digital et le CRM. - © Zadig & Voltaire

Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client

Zadig & Voltaire a le vent en poupe et pour accélérer sa croissance, la marque muscle notamment son back office. Jonathan Attali, directeur digital et CRM, nous livre les détails de cette transformation qui vient poser un nouveau jalon pour la...

Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.
Disponible sur les iPhone aux Etats-Unis, l’application doit arriver « bientôt » dans d’autres pays. - © D.R.

ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis

Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux...

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits
Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits

Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits

Transparence et durabilité, durcissement des réglementations et incertitudes du marché : les retailers sont pris en étau. Comment résister à ces logiques contradictoires, produire à flux tendu et satisfaire les consommateurs ? D’après une étude...

- Contenu sponsorisé
Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité
Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité

Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité

Sans solution PLM, ou gestion du cycle de vie, les entreprises font face à un chaos de feuilles excel. Hugo Abecassis, responsable commercial pour Centric Software, explique comment doper votre productivité en concevant et développant des offres...

- Contenu sponsorisé
Livraison : Carrefour et Uber Eats passent la 3e dans leur collaboration
Livraison : Carrefour et Uber Eats passent la 3e dans leur collaboration

Livraison : Carrefour et Uber Eats passent la 3e dans leur collaboration

Carrefour et Uber Eats s’associent de nouveau dans la livraison avec un service de « plein de courses » en 2 heures à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Orléans. Explications avec Selma Bekhechi, Chief Digital Acceleration Officer de...

Dématérialiser le ticket sera un enjeu pour les clients non encartés. - © D.R.
Dématérialiser le ticket sera un enjeu pour les clients non encartés. - © D.R.

Comment Système U, les Mousquetaires et Printemps dématérialisent les tickets de caisse

Si la fin de l’impression systématique n’interviendra finalement que le 1er août, Système U, le Printemps et les Mousquetaires sont déjà en ordre de marche. Quels sont les points clés à retenir au sein de leurs organisations ? Après deux reports...

Les Français restent toujours attachés au papier. - © Anna Taraze
Les Français restent toujours attachés au papier. - © Anna Taraze

Suppression du ticket de caisse : les Français favorables mais pas prêts

A partir du 1er avril, l’impression systématique du ticket de caisse et de carte bancaire disparaîtra. Si les Français se disent favorables à cette législation, dans les intentions d’action, ils clament aussi haut et fort leur attachement au...