Solutions et techno
Printemps se met au Live shopping
Printemps se met au Live shopping

Printemps se met au Live shopping

A l’occasion de Retail Days Printemps, Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital de Printemps.com, évoque le projet de live shopping. En  1999, le Printemps lançait les « webcamers », des personal shoppers qui déambulaient dans le magasin...

Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables
Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables

Vivatech : notre sélection de 7 start-ups incontournables

Cybersécurité, formation à distance, nouveaux matériaux, expérience client, voici notre sélection de start-ups prometteuses rencontrées à Vivatech. Levita anime les vitrines avec un soupçon de magieLes vitrines restent un excellent moyen de...

E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information
E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information

E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information

Eric Bouchet, directeur général de Botanic revient à l’occasion de Retail Days Printemps sur les derniers chantiers de l’enseigne. Retail Days Printemps s’est tenu les 2 à 3 juin à Deauville avec une centaine de retailers présent, dont Eric...

Data : LVMH s’associe avec Google Cloud et crée une academy
Data : LVMH s’associe avec Google Cloud et crée une academy

Data : LVMH s’associe avec Google Cloud et crée une academy

A l’occasion du salon Vivatech, LMVH a annoncé son partenariat avec Google Cloud pour accélérer sur l’usage de la donnée grâce à l’intelligence artificielle et sur l’acculturation des équipes à la data avec la création d’une academy. La data, le...

Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle filiale de Carrefour ?
Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle filiale de Carrefour ?

Qu’est-ce que Carrefour Links, la nouvelle filiale de Carrefour ?

Le groupe Carrefour vient d’annoncer la création de Carrefour Links, qui propose une suite logicielle d’analyses data pour améliorer l’expérience client. Tous les détails de cette nouvelle activité retail tech du retailer alimentaire. Devenir le...

M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal
M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal

M-Commerce : Picard sort une nouvelle application taillée pour l’omnicanal

Pour doper son chiffre d’affaires digital, Picard a retravaillé son application mobile. Cette dernière adopte de nouveaux services, dont la commande en click and collect et la dématérialisation de la carte de fidélité. Tout Picard dans sa poche...

Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel
Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel

Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel

Céline Boultareau, directrice des opérations de Le Gall Santé Services revient sur la mise en place de coupons numériques universels qui simplifie l’accès et l’usage des promotions. Les pharmacies, elles aussi, sont lancées dans une dynamique de...

[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling
[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling

[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling

Anne-Laure Couplet, CEO de Burton et Paule Ka, partage sa vision de l’innovation et le dernier projet mené en la matière : le déploiement d’une application de clienteling. Dernier vidéo de notre saga Retail & Innovation. Après Guillaume de Blic...

[Vidéo Retail & Innovation] Naturalia transforme ses process pour sourcer localement
[Vidéo Retail & Innovation] Naturalia transforme ses process pour sourcer localement

[Vidéo Retail & Innovation] Naturalia transforme ses process pour sourcer localement

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, revient dans notre saga Retail & Innovation sur la dernière innovation marquante : mettre en place des procédures pour référencer des produits localement, par magasin. Après Guillaume de Blic...

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping
[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

[Video Retail & Innovation] K-Ryole s'attaque au transport de palettes
[Video Retail & Innovation] K-Ryole s’attaque au transport de palettes

[Video Retail & Innovation] K-Ryole s’attaque au transport de palettes

Nicolas Duvaut, CEO fondateur de K-Ryole et gagnant des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté, annonce l’arrivée d’ici l'été d’une solution pour transporter sans effort les palettes. K-ryole a décroché l’or dans la catégorie Innovations...

Supply chain : Ikea s’offre un nouvel entrepôt en Ile-de-France et mise sur le fluvial
Supply chain : Ikea s’offre un nouvel entrepôt en Ile-de-France et mise sur le fluvial

Supply chain : Ikea s’offre un nouvel entrepôt en Ile-de-France et mise sur le fluvial

Ikea va créer un nouvel entrepôt sur le port de Limay-Porcheville (78). Un site qui doit lui permettre de livrer ses clients e-commerce par le fleuve avec un véhicule électrique pour le dernier kilomètre. A partir de 2026, Ikea s’appuiera sur un...

Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce
Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce

Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce

Decathlon investit dans sa supply chain européenne en déployant les robots d’Exotec. L’enseigne affute ses outils pour faire face à la montée de l’e-commerce et améliorer son service. Plus de productivité, densification du stockage et meilleures...

Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles
Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles

Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles

Pour améliorer l’implantation de ses promotions en point de vente, Monoprix a rajouté une couche d’analyse et d’intelligence artificielle à ses outils existants avec Verteego. Tous les détails du projet avec Stephane Tailliandier, directrice...

Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce
Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce

Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce

Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, a annoncé qu’à partir de la rentrée l’enseigne utilisera l’arme logistique Ocado pour doper son e-commerce en Ile-de-France. Après Monoprix Plus, Géant Plus, les consommateurs pourront découvrir à la...

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio
Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio

Celio prend la parole dans une nouvelle campagne digitale avec le hashtag #semipresentable qu’il diffusera sur LinkedIn. Un clin d’œil aux nouvelles pratiques vestimentaires qui sont apparues avec la visio et qui lui ont inspirées des looks. Le...

Identifiez les nouveaux outils de marketing, de traitement de la data, de paiement ou de gestions de la supply chain.