Solutions et techno
Plantation du premier arbre sur le nouveau site logistique de Zalando prévu pour 2025. - © Zalando
Plantation du premier arbre sur le nouveau site logistique de Zalando prévu pour 2025. - © Zalando

Zalando investit 320 millions d’euros pour traiter deux fois plus de colis

Zalando s’offre un deuxième site logistique en France de 142 000 m2 qui doit lui permettre d’expédier deux fois plus de colis depuis la France à partir de 2024. Fin septembre, Zalando a posé la première pierre de son nouveau site logistique ...

Gorillas et Frichti n’ont pas à fermer 9 dark stores comme le voulait la Mairie de Paris. - © Gorillas
Gorillas et Frichti n’ont pas à fermer 9 dark stores comme le voulait la Mairie de Paris. - © Gorillas

Gorillas vs mairie de Paris : suspension des procédures en faveur du quick commerçant

La mairie de Paris qui avait entamé des procédures contre Gorillas et Frichti, au motif que les locaux commerciaux auraient été transformés en entrepôt, s’est vu retoqué par le juge des référés. Quelle différence entre le centre de colis de...

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers
Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers

Metav.rs vient de réaliser sa première levée de fonds pour financer le développement de sa solution no-code dédié aux mondes virtuels. Le metavers fait couler beaucoup d’encre et de l’argent… Metav.rs, start-up ayant créé une solution pour aider...

Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité en entreprise est capital. - © Saksham Choudhary
Sensibiliser les collaborateurs à la sécurité en entreprise est capital. - © Saksham Choudhary

Cyberattaque & workplace : quels sont les 3 principaux risques et comment s’en prémunir

Télétravail, dématérialisation des environnements de travail et multiplication des outils… Autant de facteurs qui rendent l’environnement de travail vulnérable aux attaques. Découvrez les points d’attention à avoir en interne et les bonnes...

Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail
Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail

Ebay se relance avec une campagne de marque et valorise ses services

Ebay veut revenir dans l’esprit des consommateurs et investit dans sa communication ainsi que dans des services dont Live by Ebay, qui vient dépoussiérer les enchères avec de la gamification. Comment faire son come-back quand on n’est jamais...

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce

Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral de la 9e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Une occasion unique de se faire remarquer devant 25 p-dg et dg du retail. Découvrez la liste complète du jury. Le 20 octobre prochain...

- Contenu sponsorisé
Havas Commerce a présenté une étude sur l'état des retailers dans le monde. - © Républik Retail
Havas Commerce a présenté une étude sur l'état des retailers dans le monde. - © Républik Retail

Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes

Le salon Paris Retail Week vient de fermer ses portes. Voici un petit condensé d’informations et d’innovations aperçu pendant l’événement. L’inflation, une préoccupation majeure avec différentes réponsesSur le salon Paris Retail Week, le spectre...

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette
Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette se lance dans le retail media

Les Galeries Lafayette ont créé en interne une plate-forme de retail media, brassant leurs données pour apporter à ses marques partenaires des informations sur les attentes des clients. Data, data, dis-moi ce que les clients veulent… Les marques...

15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey.  - © D.R.
15 NFT sont associés à des Grands Crus Classés de la Maison Bouey. - © D.R.

Web3 : La Nouvelle Cave assemble grands crus classés et NFT

La Nouvelle Cave, enseigne caviste du groupe Casino, innove dans la vente de vins haut de gamme en y ajoutant des NFT.  L’opération, menée avec la Maison Bouey, démarre le 8 septembre. Explications de Gaspard Randon de Grolier, CEO de la Nouvelle...

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête

Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus...

Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.
Contentsquare veut innover en interne ou via des croissances externes. - © D.R.

Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover

Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Nouvelle levée de fonds pour...

Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail
Avec la Maison de Mr.Propre, les internautes peuvent découvrir du 20 au 22 juillet quelques produits - © Républik Retail

Carrefour et Procter & Gamble expérimentent le metavers comme nouvel outil d’activation commerciale

Du 20 au 22 juillet, les consommateurs pourront vivre une nouvelle expérience dans le metavers conçue par Carrefour et Procter & Gamble, afin de découvrir les produits Mr.Propre. Un test qui doit aider les deux groupes à comprendre le potentiel...

 F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.
F.Ziserman (Target2Sell), E.Acquarone (Les Galeries Lafayette) et A.Coutarel (Target2Sell) - © D.R.

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps...

- Contenu sponsorisé
Vivatech s’est tenu mi-juin à Paris Porte de Versailles. - © Echangeur
Vivatech s’est tenu mi-juin à Paris Porte de Versailles. - © Echangeur

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...

Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)
Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Resto Days : les dernières actualités d’Olivier Cohn (Directeur Général Best Western)

Lors de Resto Days, Olivier Cohn, Directeur Général Best Western, est revenu sur le projet fort qui anime le réseau actuellement, le début de la saison, et l’investissement dans un nouvel outil de revenue management. Après Frédéric Levacher...

Shoptalk Europe s’est tenu du 6  au 8 juin, à Londres. - © M.Jolly
Shoptalk Europe s’est tenu du 6 au 8 juin, à Londres. - © M.Jolly

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Livraison, rôle du magasin et des vendeurs, retour sur les sujets majeurs de Shoptalk repéré par Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Seulement six ans après sa création à Las Vegas et...