Les chiffres du mois : Online / Offline, enfin l’heure du commerce unifié ?
A la recherche continue de praticité, le consommateur n’est plus dans une dichotomie digital vs magasin. Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les pratiques online/offline des consommateurs, issus de l’étude Access Panel de l’Echangeur...
Comment Zadig & Voltaire met son IT au service de l’expérience client
Zadig & Voltaire a le vent en poupe et pour accélérer sa croissance, la marque muscle notamment son back office. Jonathan Attali, directeur digital et CRM, nous livre les détails de cette transformation qui vient poser un nouveau jalon pour la...
ChatGPT lance une application mobile aux Etats-Unis
Après avoir dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs en seulement deux mois, OpenAI a lancé ce jeudi 18 mai une application mobile pour ChatGPT, son interface d’intelligence artificielle générative, aux Etats-Unis avant de la déployer aux...
Les trois grands dilemmes du retail : la conformité, le sourcing et la gestion des produits
Transparence et durabilité, durcissement des réglementations et incertitudes du marché : les retailers sont pris en étau. Comment résister à ces logiques contradictoires, produire à flux tendu et satisfaire les consommateurs ? D’après une étude...
Le PLM, une technologie indispensable et structurante qui dope la productivité
Sans solution PLM, ou gestion du cycle de vie, les entreprises font face à un chaos de feuilles excel. Hugo Abecassis, responsable commercial pour Centric Software, explique comment doper votre productivité en concevant et développant des offres...
Livraison : Carrefour et Uber Eats passent la 3e dans leur collaboration
Carrefour et Uber Eats s’associent de nouveau dans la livraison avec un service de « plein de courses » en 2 heures à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse et Orléans. Explications avec Selma Bekhechi, Chief Digital Acceleration Officer de...
Comment Système U, les Mousquetaires et Printemps dématérialisent les tickets de caisse
Si la fin de l’impression systématique n’interviendra finalement que le 1er août, Système U, le Printemps et les Mousquetaires sont déjà en ordre de marche. Quels sont les points clés à retenir au sein de leurs organisations ? Après deux reports...
Suppression du ticket de caisse : les Français favorables mais pas prêts
A partir du 1er avril, l’impression systématique du ticket de caisse et de carte bancaire disparaîtra. Si les Français se disent favorables à cette législation, dans les intentions d’action, ils clament aussi haut et fort leur attachement au...
Les 10 chiffres clés de la publicité en ligne en 2022
Le 29ème observatoire de l’e-publicité a dévoilé les grandes tendances de 2022 en France. Voici les chiffres à retenir de ce marché encore en croissance. Le marché de la publicité en ligne continue de bien se porter en France. Cette année encore...
Cohort lève 3,2 millions pour démocratiser le NFT dans la relation client
La start-up Cohort séduit les investisseurs avec sa plate-forme d’engagement client basée sur les NFT. No-code, no-crypto, no-wallet pour créer des actions marketing utilisant des NFT. Encore un autre buzz autour du web3 ? Pas pour IRIS, Axeleo...
Les Chiffres du Mois : les réseaux sociaux, avenir du commerce ?
Quel potentiel pour le social commerce ? Découvrez en exclusivité des chiffres clés sur les réseaux sociaux et leur potentiel pour du social commerce, issus de l’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance, en partenariat avec...
#NRF2023 Retail : Rien ne change, tout change ? [Analyse]
Que retenir du Retail’s Big Show 2023 ? Retour sur les grandes tendances de cette grande-messe du retail mondial. Le Retail’s Big Show, qui réunit le retail mondial chaque année à New York, a signé en 2023 son grand retour avec 35 000...
NRF 2023 - Innovation Lab : 10 solutions pour rendre le commerce plus interactif et efficace
Républik Retail a arpenté l’innovation lab du Retail’s Big Show. Découvrez notre sélection de start-ups qui viennent apporter un petit plus pour rendre le commerce plus interactif et efficace. Booth.ai utilise l’IA Generative pour industrialiser...
Decathlon Espagne repense son système d’encaissement pour y intégrer plus de services
En Espagne, Decathlon a refondu tout son système d’encaissement pour se doter d’une solution plus flexible, utilisable par les collaborateurs en mobilité comme par le client sur une caisse libre-service. Comment simplifier l’encaissement et...
En France, 41 % des e-commerçants ont été victimes d’une cyberattaque
Le retail fait face à de nombreuses cyberattaques. Quels types d’intrusion pour quelles conséquences, l'étude de Prestashop Million Club fait le point. « CHERS CLIENTS VOUS NOUS AVEZ MANQUÉ ! Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau prendre vos...
Avec la Seine, Ikea améliore la fiabilité de ses livraisons intra-muros et son bilan carbone
Ikea a repensé sa logistique du dernier kilomètre parisienne pour livrer les clients intra-muros par voie fluviale et véhicule électrique. Il s’appuie sur son entrepôt de Gennevilliers pour livrer le port de Paris Bercy. Explications. Les colis...