Solutions et techno
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...

Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail
Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail

Supply chain : Exotec lève 293 millions d’euros et rejoint le clan des licornes françaises

Nouvelle opération dans le monde de la french tech avec la levée de fonds d’Exotec. Le créateur des Skypods est ainsi valorisé à 2 milliards de dollars après sa levée de 335 millions de dollars, soit 293 millions d’euros. Si la crise sanitaire a...

Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard
Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...

Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping.  - © Jouéclub
Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping. - © Jouéclub

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine

Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...

- Contenu sponsorisé
AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai
AsKr.ai a lancé Kaptain Charlie, son coach numérique, en mars 2021. - © AsKr.ai

Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin

La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...

DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.
DNANudge guide les clients dans leurs achats en magasin avec un bracelet connecté.. - © D.R.

L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]

L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...

Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr
Plus de 30 start-ups french tech représenteront la France lors Retail’s Big Show 2022 à New York. - © Iloveretail.fr

Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show

Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques
Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques

Pour générer plus de trafic qualifié sur son site e-commerce, But a revu ses segmentations grâce à des campagnes programmatiques. Si le covid a dopé l’activité e-commerce, les enseignes sont toujours à la recherche de leviers de croissance pour...

François Chardon (ITM équipement de la maison) lors de sa présentation avec Easyence. - © Républik Retaill / CC
François Chardon (ITM équipement de la maison) lors de sa présentation avec Easyence. - © Républik Retaill / CC

Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients

Via sa plate-forme d’unification des données clients, Bricomarché a créé des micro-segmentations pour personnaliser les messages. Une stratégie payante selon François Chardon, directeur digital d’ITM équipement de la maison. +32 % de valeur...

Edouard Nattée, fondateur de Foxintelligence, lors du salon One-to-One Monaco. - © Républik Retail / CC
Edouard Nattée, fondateur de Foxintelligence, lors du salon One-to-One Monaco. - © Républik Retail / CC

Marketplace : un modèle créateur de valeur sous certaines conditions

Selon les données de Foxintelligence, les marketplaces représentent plus du tiers des ventes e-commerce en 2021. Ce canal s’impose mais demande un peu de réflexion pour garder la main selon Edouard Nattée. Les marketplaces représentent désormais...

Camaïeu est revenu sur la relance de son CRM après la cyberattaque lors de OnetoOne Monaco. - © D.R.
Camaïeu est revenu sur la relance de son CRM après la cyberattaque lors de OnetoOne Monaco. - © D.R.

Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque

Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu, est revenu à l’occasion de One-to-One Monaco sur le plan de crise mis en place après le piratage du site pour relancer le CRM. 5 juin 2021, Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu en...

Thomas Rudelle présentant des chiffres sur l’importance des réseaux sociaux avec Facelift. - © Républik Retail / CC
Thomas Rudelle présentant des chiffres sur l’importance des réseaux sociaux avec Facelift. - © Républik Retail / CC

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise Facelift pour poser un cadre sans gommer les aspérités territoriales. 98 % des consommateurs dans le monde ont...

Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l'électricité/gaz. - © D.R.
Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l'électricité/gaz. - © D.R.

Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire

Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l'électricité et le gaz. Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici...

Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS
Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...