Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...
Supply chain : Exotec lève 293 millions d’euros et rejoint le clan des licornes françaises
Nouvelle opération dans le monde de la french tech avec la levée de fonds d’Exotec. Le créateur des Skypods est ainsi valorisé à 2 milliards de dollars après sa levée de 335 millions de dollars, soit 293 millions d’euros. Si la crise sanitaire a...
Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés
Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...
Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers
Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...
Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...
Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin
La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...
L’ADN au cœur de la consommation de demain ! [Analyse]
L’ADN, le nouveau levier marketing des marques ? Certains retailers et retail tech pensent que oui. Analyse de Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Les tests ADN récréatifs pour connaitre ses...
Retail Tech : Découvrez les 30 start-ups sélectionnées pour le Retail’s Big Show
Business France vient de dévoiler le nom des 30 start-ups qui représenteront la France lors du salon Retail’s Big Show 2022 à New York. La french retail tech sera présente en force lors de la prochaine édition du Retail’s Big Show, organisée par...
Marketing : But mise sur les campagnes programmatiques
Pour générer plus de trafic qualifié sur son site e-commerce, But a revu ses segmentations grâce à des campagnes programmatiques. Si le covid a dopé l’activité e-commerce, les enseignes sont toujours à la recherche de leviers de croissance pour...
Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients
Via sa plate-forme d’unification des données clients, Bricomarché a créé des micro-segmentations pour personnaliser les messages. Une stratégie payante selon François Chardon, directeur digital d’ITM équipement de la maison. +32 % de valeur...
Marketplace : un modèle créateur de valeur sous certaines conditions
Selon les données de Foxintelligence, les marketplaces représentent plus du tiers des ventes e-commerce en 2021. Ce canal s’impose mais demande un peu de réflexion pour garder la main selon Edouard Nattée. Les marketplaces représentent désormais...
Comment Camaïeu a redémarré son CRM après une cyberattaque
Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu, est revenu à l’occasion de One-to-One Monaco sur le plan de crise mis en place après le piratage du site pour relancer le CRM. 5 juin 2021, Ous Ouzzani, directeur général délégué de Camaïeu en...
Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local
Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise Facelift pour poser un cadre sans gommer les aspérités territoriales. 98 % des consommateurs dans le monde ont...
Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire
Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l'électricité et le gaz. Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici...
Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups
Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...