
Retail Média : I-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon monétisent leurs colis
Le retail media prend de l’ampleur et des millions de colis sont envoyés chaque année. Pour GetInside, ces deux composantes se rejoignent. La start-up travaille avec i-Run, le Slip Français ou Le Petit Ballon pour monétiser leurs colis...

Avec le nouveau site de Rungis, Carrefour affûte un peu plus sa logistique e-commerce
Carrefour a inauguré le 24 novembre son 5e entrepôt en Ile-de-France dédié à la livraison à domicile. Son emplacement et sa taille en font un site stratégique et permet au distributeur de livrer le jour-même. Et de 5. Carrefour vient d’inaugurer...

Courir s’offre un nouveau site logistique plus automatisé
Courir veut atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2026. Une ambition qui s’accompagne d’un investissement dans un nouveau site logistique. Courir amorce un marathon pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici...

Mathieu Hamelle (Vertbaudet) : “Nous ouvrons notre marketplace en 2023”
Vertbaudet surfe sur une croissance de +30 % vs 2019. Mathieu Hamelle, p-dg, compte maintenir le rythme sur les prochaines années avec l’arrivée d’une marketplace, des investissements dans sa logistique, ou encore une expansion à l’international...

Auchan s’équipe pour multiplier ses solutions de livraison en étant plus vertueux
Auchan se dote d’un outil de management des livraisons du dernier kilomètre pour améliorer le service aux clients et baisser son empreinte carbone. Multiplier les services tout en baissant son empreinte carbone. Ce sont les ambitions d’Auchan en...

Zalando investit 320 millions d’euros pour traiter deux fois plus de colis
Zalando s’offre un deuxième site logistique en France de 142 000 m2 qui doit lui permettre d’expédier deux fois plus de colis depuis la France à partir de 2024. Fin septembre, Zalando a posé la première pierre de son nouveau site logistique ...

Gorillas vs mairie de Paris : suspension des procédures en faveur du quick commerçant
La mairie de Paris qui avait entamé des procédures contre Gorillas et Frichti, au motif que les locaux commerciaux auraient été transformés en entrepôt, s’est vu retoqué par le juge des référés. Quelle différence entre le centre de colis de...

Metav.rs lève 3 millions d’euros pour créer le CMS du metavers
Metav.rs vient de réaliser sa première levée de fonds pour financer le développement de sa solution no-code dédié aux mondes virtuels. Le metavers fait couler beaucoup d’encre et de l’argent… Metav.rs, start-up ayant créé une solution pour aider...

Cyberattaque & workplace : quels sont les 3 principaux risques et comment s’en prémunir
Télétravail, dématérialisation des environnements de travail et multiplication des outils… Autant de facteurs qui rendent l’environnement de travail vulnérable aux attaques. Découvrez les points d’attention à avoir en interne et les bonnes...

Ebay se relance avec une campagne de marque et valorise ses services
Ebay veut revenir dans l’esprit des consommateurs et investit dans sa communication ainsi que dans des services dont Live by Ebay, qui vient dépoussiérer les enchères avec de la gamification. Comment faire son come-back quand on n’est jamais...

Nuit du Commerce Connecté : quand 25 patrons du retail identifient les pépites du commerce
Le 20 octobre prochain se tiendra le grand oral de la 9e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Une occasion unique de se faire remarquer devant 25 p-dg et dg du retail. Découvrez la liste complète du jury. Le 20 octobre prochain...

Dans les allées de Paris Retail Week : 10 infos marquantes
Le salon Paris Retail Week vient de fermer ses portes. Voici un petit condensé d’informations et d’innovations aperçu pendant l’événement. L’inflation, une préoccupation majeure avec différentes réponsesSur le salon Paris Retail Week, le spectre...

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette se lance dans le retail media
Les Galeries Lafayette ont créé en interne une plate-forme de retail media, brassant leurs données pour apporter à ses marques partenaires des informations sur les attentes des clients. Data, data, dis-moi ce que les clients veulent… Les marques...

Web3 : La Nouvelle Cave assemble grands crus classés et NFT
La Nouvelle Cave, enseigne caviste du groupe Casino, innove dans la vente de vins haut de gamme en y ajoutant des NFT. L’opération, menée avec la Maison Bouey, démarre le 8 septembre. Explications de Gaspard Randon de Grolier, CEO de la Nouvelle...

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus...

Contentsquare lève 600 millions de dollars pour continuer à innover
Alors que les levées de fond se font plus rares, Contentsquare, spécialiste de l’analyse des parcours en ligne, annonce une nouvelle opération avec une valorisation qui atteint désormais 5,6 milliards de dollars. Nouvelle levée de fonds pour...