Solutions et techno
Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon
Le modèle Barrio Séan Garnier édition limitée est vendu 50 euros incluant un NFT. - © Decathlon

Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT

Decathlon fait ses premiers pas dans le Web3 en incluant dans la vente de ses sneakers Kipsta Barrio, cocréées avec Sean Garnier, des NFT. Ils permettront d’aller plus loin dans l’expérience autour du produit et avec le sportif. Le NFT commence ...

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...

Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail
Salsify facilite le partage des données en B to B et aussi de plus en plus en B to C. - © Républik Retail

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement

Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...

Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps
Le magasin virtuel recrée en ligne l’envie de flâner dans les rayons. - © Printemps

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3

Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...

Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.
Les employés ont validé l’usage de l’exosquelette. - © D.R.

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt

Après une phase de test, But s’apprête à acquérir des exosquelettes pour prévenir et aider les équipes en entrepôt. « Dans le meuble à plat, un employé peut préparer jusqu’à huit tonnes par jour de colis ». Une charge importante que le directeur...

Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.
Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...

Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon
Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon

Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon

Leroy Merlin étoffe son réseau de plates-formes régionales avec un nouveau site dans la région lyonnaise pour alimenter 12 magasins et servir des commandes e-commerce. Leroy Merlin continue sa stratégie de régionalisation des activités et vient...

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...

- Contenu sponsorisé
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros

Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre

Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. - © D.R.

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...

Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail
Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail

Supply chain : Exotec lève 293 millions d’euros et rejoint le clan des licornes françaises

Nouvelle opération dans le monde de la french tech avec la levée de fonds d’Exotec. Le créateur des Skypods est ainsi valorisé à 2 milliards de dollars après sa levée de 335 millions de dollars, soit 293 millions d’euros. Si la crise sanitaire a...

Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard
Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...