
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...

Printemps fait ses premiers pas dans le Web3
Magasin virtuel immersif et création d’un espace de cyberfashion avec DressX , Printemps multiplie les expérimentations dans le Web3. Retour sur ces projets avec Maud Funaro, directrice de la transformation. Mardi 15 mars, Jean-Marc Bellaiche...

But adopte des exosquelettes pour soulager le port de charges en entrepôt
Après une phase de test, But s’apprête à acquérir des exosquelettes pour prévenir et aider les équipes en entrepôt. « Dans le meuble à plat, un employé peut préparer jusqu’à huit tonnes par jour de colis ». Une charge importante que le directeur...

Monoprix en quête de clients ambassadeurs
Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...

Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon
Leroy Merlin étoffe son réseau de plates-formes régionales avec un nouveau site dans la région lyonnaise pour alimenter 12 magasins et servir des commandes e-commerce. Leroy Merlin continue sa stratégie de régionalisation des activités et vient...

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »
A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros
Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...

NFT & retail : le guide pratique pour tout comprendre
Qu’est-ce qu’un NFT ? A quoi cela sert ? Comment en créer un ? Explications et décryptage de ce nouvel outil qui pourrait bien transformer le retail. NFT. Ces trois lettres affolent en ce moment le retail. Le secteur du luxe se montre...

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »
Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...

Supply chain : Exotec lève 293 millions d’euros et rejoint le clan des licornes françaises
Nouvelle opération dans le monde de la french tech avec la levée de fonds d’Exotec. Le créateur des Skypods est ainsi valorisé à 2 milliards de dollars après sa levée de 335 millions de dollars, soit 293 millions d’euros. Si la crise sanitaire a...

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés
Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers
Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

Avec Wynd, Marjane crée la première plateforme alimentaire omnicanale marocaine
Marjane, le leader de la distribution alimentaire au Maroc, s’est appuyé sur la solution Wynd pour lancer son activité de commerce unifié. Livraison à domicile, drive, click & collect et désormais livraison express, tous les services omnicanaux...

Data & IA : AskR.ai lève 1,5 million d’euros pour devenir le coach numérique des équipes magasin
La start-up AskR.ai réalise sa première levée de fonds pour développer son assistant numérique qui capte les différentes datas pour aider les équipes terrain dans le pilotage de leur performance. Matthieu Chabeaud, Joël Celaries et Alexandre...