Solutions et techno
La 10ème promotion réunit en visio. - © D.R.
La 10ème promotion réunit en visio. - © D.R.

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups

L’accélérateur Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups. Christian Kunz, qui a pris la relève de Pieter Lammens à la tête de la nouvelle structure, revient également sur l’année 2020, si particulière. L’innovation...

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux
Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux

En trois ans, Yves Rocher est passé de 5 millions de followers à 13 millions, et la marque est désormais 7e dans le classement Cosmetify Index 2020. Un résultat qui découle de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux. Les détails avec...

38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l'étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke
38 % des Français utilise le paiement sans contact en magasin d’après l'étude OpinionWay-Proximis. - © Christiann Koepke

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...

Zadig et Voltaire dispose de 350 points de vente, répartis dans 30 pays. - © Zadig et Voltaire
Zadig et Voltaire dispose de 350 points de vente, répartis dans 30 pays. - © Zadig et Voltaire

Zadig et Voltaire industrialise l’allocation de ses stocks

Pour mieux acheter et mieux répartir les marchandises dans les magasins, Zadig et Voltaire a déployé de nouveaux outils, délaissant le traditionnel tableur pour une plateforme centralisée. Résultats, l’enseigne a gagné une semaine de...

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes
Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Pour améliorer le confort de ses employés dans ses entrepôts lors de la préparation de commande, le groupe Schiever a investi dans des gilets à commandes vocales d’Acteos. La logistique est le nerf de la guerre, particulièrement dans...

Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne
Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne

Comment Ikea s’organise pour ses ventes événementielles en ligne

En complément de son offre classique, Ikea organise régulièrement des ventes événementielles, par exemple pour des produits saisonniers ou pour son offre alimentaire. Le distributeur mise sur le click and collect pour apporter des services...

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »
« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente...

Monoprix a ouvert le site Monoprix Plus au printemps 2020 qui utilise la technologie d’Ocado. - © Monoprix
Monoprix a ouvert le site Monoprix Plus au printemps 2020 qui utilise la technologie d’Ocado. - © Monoprix

Le covid-19 a dopé la livraison à domicile pour l’alimentaire

D’après le 3e baromètre Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français mené par Sprint Project, la crise sanitaire a fait gagner 7 points à la livraison à domicile de courses alimentaires. Le service a aussi pris de l’ampleur en...

Back Market investit pour industrialiser la gestion de ses fiches produits
Back Market investit pour industrialiser la gestion de ses fiches produits

Back Market investit pour industrialiser la gestion de ses fiches produits

Back Market, marketplace de produits reconditionnés, s’offre un nouvel outil pour gérer ses données produits, travaillant avec Akeneo. L’objectif consiste à industrialiser la création des fiches pour gagner en productivité et se développer ...

L’Oréal a pris une part minoritaire de la plateforme de social selling américaine Replika Software. - © D.R.
L’Oréal a pris une part minoritaire de la plateforme de social selling américaine Replika Software. - © D.R.

L’Oréal investit dans Replika Software pour mieux vendre sur les réseaux sociaux

L’Oréal a pris une part minoritaire dans la start-up américaine Replika Software qui édite une solution bardée de fonctionnalités pour faciliter la vente sur les réseaux sociaux à grande échelle. Les réseaux sociaux continuent d’attirer les...