Solutions et techno
Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l’électricité/gaz. - © D.R.
Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l’électricité/gaz. - © D.R.

Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire

Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l’électricité et le gaz. Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici...

Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS
Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...

Assurez la sécurité de vos informations personnelles avec Amazon Pay, un service de paiement fiable. - © Amazon
Assurez la sécurité de vos informations personnelles avec Amazon Pay, un service de paiement fiable. - © Amazon

Effectuer ses achats avec Amazon Pay : un gage de sécurité et de protection pour les acheteurs

Protection des données et de la fraude ou encore garantie satisfaction, découvrez les avantages d’Amazon Pay pour les acheteurs. Dans le contexte lié au COVID-19, les acheteurs peuvent être plus hésitants qu’avant lorsqu’il s’agit de faire des...

- Contenu sponsorisé
Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification.  - © Lidl
Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification. - © Lidl

Lidl lance son premier programme de fidélité

Avec Lidl Plus, l’enseigne compte récompenser ses clients en fonction de leurs achats et elle a aussi prévu de la gamification et des offres spéciales pour inciter les clients à se rendre plus souvent en supermarché. "Cela fait 32 ans que nous...

La nouvelle plate-forme de Ba&sh a une surface de 15 700m² déployée avec de la mécanisation. - © CC / Républik retail
La nouvelle plate-forme de Ba&sh a une surface de 15 700m² déployée avec de la mécanisation. - © CC / Républik retail

Ba&sh pose un nouveau jalon dans son développement

Ba&sh a inauguré jeudi 23 septembre un nouvel entrepôt omnicanal. Ce dernier joue un rôle clé dans le développement de la marque qui cible 500 millions d’euros d’ici 2 à 3 ans. De la musique branchée s’échappe d’une terrasse à l’étage où l’on...

Après avoir lu ce livre blanc, vous saurez si votre stratégie d’emplacements est toujours la bonne. - © Retail Sonar
Après avoir lu ce livre blanc, vous saurez si votre stratégie d’emplacements est toujours la bonne. - © Retail Sonar

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire autant, voire plus de chiffre d’affaires avec moins d’emplacements, c’est possible ! Comment ...

- Contenu sponsorisé
La Camif investit dans sa supply chain pour assurer une bonne expérience client. - © Camif
La Camif investit dans sa supply chain pour assurer une bonne expérience client. - © Camif

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

Auchan centralise l’ensemble de ses données produits sur une seule base. - © Umit Yildirim/Unsplash
Auchan centralise l’ensemble de ses données produits sur une seule base. - © Umit Yildirim/Unsplash

Auchan en plein chantier autour de la data produit

Auchan se construit un nouveau back office pour centraliser toutes ses fiches produits et optimiser l’usage de la data produit. Michel Deshayes, en charge de ce chantier, revient sur les enjeux et défis du projet. Une base de données produits...

Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.
Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...

Entre les stocks aléas et de sécurité, Stokomani ajuste sa supply chain pour éviter le surstockage. - © Stokomani
Entre les stocks aléas et de sécurité, Stokomani ajuste sa supply chain pour éviter le surstockage. - © Stokomani

Stokomani affine sa politique de stock avec une prédiction des ventes à l’article

Stokomani améliore sa supply chain avec un pilotage plus fin de ses stocks. L’objectif ? Trouver le bon équilibre entre stock tampon et disponibilité des produits. 10 000 références actives en magasin, 30 à 100 palettes par semaine qui transitent...

Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic
Gilles, Fabrice et Thierry Haïat sont les fondateurs de Yoobic. - © Yoobic

Retail tech : Yoobic lève 50 millions de dollars pour devenir l’assistant virtuel des vendeurs

Yoobic annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars. Une opération qui doit, entre autres, venir aider la start-up à se positionner comme l’assistant virtuel des équipes terrain, en digitalisant les procédures et en suggérant des actions...

Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.
Picard Surgelés mise sur son app mobile pour travailler sa relation client et développer le CA web. - © D.R.

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Gorillas fait partie des nouveaux acteurs en France sur la livraison express alimentaire. - © Gorillas
Gorillas fait partie des nouveaux acteurs en France sur la livraison express alimentaire. - © Gorillas

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...

La sélection des start-ups pour le nouvel accélérateur Awesome Lab commence le 20 juillet. - © Desigual
La sélection des start-ups pour le nouvel accélérateur Awesome Lab commence le 20 juillet. - © Desigual

Awesome Lab, le nouvel accélérateur de start-ups de Desigual et Plug and Play

Desigual mise sur l’open innovation pour soutenir sa croissance et crée un accélérateur de start-ups avec Plug and Play. Awesome Lab. Le « laboratoire génial » dans la langue de Molière. C’est le nom que Desigual a choisi pour son accélérateur de...

Un nouveau concept de magasin arrivera prochainement pour retranscrire le nouvel élan d’André. - © André
Un nouveau concept de magasin arrivera prochainement pour retranscrire le nouvel élan d’André. - © André

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...

Miniso a ouvert en octobre 2020 sa première boutique en France. - © Miniso
Miniso a ouvert en octobre 2020 sa première boutique en France. - © Miniso

Miniso muscle son back office et vise 50 magasins d’ici 2 à 3 ans

Miniso, la chaîne de produits lifestyle chinoise, nourrit de fortes ambitions en France et se construit un back office omnicanal avec Cegid pour accompagner sa croissance. Utile mais mignon. C’est le slogan de l’enseigne de lifestyle chinoise...