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Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette se lance dans le retail media

Par Clotilde Chenevoy | le | Data

Les Galeries Lafayette ont créé en interne une plate-forme de retail media, brassant leurs données pour apporter à ses marques partenaires des informations sur les attentes des clients.

Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette
Avec Tailored Insights, Les Galeries Lafayette monétisent leur data auprès des marques partenaires. - © Les Galeries Lafayette

Data, data, dis-moi ce que les clients veulent… Les marques partenaires des Galeries Lafayette vont pouvoir trouver des éléments de réponse à cette grande question grâce à la nouvelle plate-forme de retail media, Tailored Insights. L’outil a été développé en interne et propose de l’analyse et de la personnalisation de l’expérience client basée sur la data. 

« Avec cette nouvelle plateforme, l’entreprise confirme sa volonté d’accélérer sa transformation omnicanale en capitalisant davantage sur les 5,4 millions de visiteurs par mois de son site marchand et sur son solide réseau de magasins répartis à travers le territoire », précise le communiqué.

Les initiatives de ce genre dans le retail se multiplient car le retail media représente un nouveau business attractif. Citons parmi les enseignes traditionnelles pionnières, hors pure players donc, Fnac Darty ou encore Carrefour Links. Mais c’est une première pour un acteur français des Grands Magasins, pointe le groupe. Rappelons selon l’IAB France et la MMA (Mobile Marketing Association), que le retail media poursuit sa montée en puissance avec 20 % des investissements digitaux estimés aux US en 2023 et déjà 8,3 % en France (7,7 milliards €) pour une croissance de +69 % vs 2019.

Extrait de la plate-forme Tailored Insights. - © Les Galeries Lafayette
Extrait de la plate-forme Tailored Insights. - © Les Galeries Lafayette

Tailored Insights, une plate-forme de retail media taillée pour la mode et la maison

Pour concevoir Tailored Insights, les Galeries lafayette ont travaillé en co-construction avec les marques pour que l’outil puisse répondre à leurs problématiques d’ordre stratégique ou opérationnel. Il est donc taillé pour les besoins de la mode et de la maison, avec le développement d’algorithmes spécifiques à ces secteurs. « Grâce à sa gestion sécurisée et à la fiabilité de l’analyse des données qu’elle apporte, les entreprises partenaires des Galeries Lafayette pourront avoir accès à un pilotage précis de leurs performances et des profils de leurs clients, proposer une offre produit plus adaptée et anticiper les tendances des saisons à venir pour créer des dispositifs marketing mesurables plus efficaces  », promet le grand magasin. 

Club Retail Talk : Venez échanger sur le retail le lundi 19 septembre

Républik Retail donne rendez-vous aux directeurs du retail le 19 septembre 2022 pour échanger sur les enjeux du retail media à l’occasion du Club Retail Talk, qui se tiendra aux salons Hoche Saint-Honoré.

Le Club Retail Talk c’est quoi ? 

Un format et un ton volontairement décalés.

Les dîners-débats sont animés à la manière d’un plateau radio par Marc Dumas (ex BFM).Tous les invités prennent la parole. L’animateur sollicite notamment les plus timides et crée ainsi une atmosphère d’échange unique. Les Clubs sont confidentiels et sans langue de bois.

Timing d’une soirée : 19h00 : Cocktail d’ouverture (Champagne & petits fours) / 19h45 : Lancement du débat-dîner / 21h40 : Conclusion / 21h45 : Cocktail Networking

EN SAVOIR PLUS SUR LE CLUB RETAIL TALK. 

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