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Ebay se relance avec une campagne de marque et valorise ses services

Par Clotilde Chenevoy | Le | Marketing

Ebay veut revenir dans l’esprit des consommateurs et investit dans sa communication ainsi que dans des services dont Live by Ebay, qui vient dépoussiérer les enchères avec de la gamification.

Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail
Ebay reprend la parole avec dispositif 360° de communication. - © Républik Retail

Comment faire son come-back quand on n’est jamais parti… Ebay reprend la parole à la rentrée pour revenir dans le quotidien des gens. La place de marché, qui annonce une audience de 10 millions de Français chaque mois, démarre une campagne de marque confiée à l’agence Artefact 3000 et l’achat média à mediacom (GroupM / WPP). Cet investissement a pour objectif de (re)conquérir les Français et de rappeler l’ADN de la marque : prolonger la vie des objets. Un discours très porteur à l’heure où la seconde main s’impose toujours plus dans le quotidien des Français et qui devient la nouvelle feuille de route d’Ebay. « Nous avons de nouveaux engagements en matière de responsabilité et nous allons valoriser davantage sur notre page d’accueil les produits d’occasion, précise Ségolène de Noray, directrice marketing & communication, eBay en France. D’ailleurs nous ne participerons pas au Black Friday et pour Noël nous valoriserons les cadeaux de deuxième, troisième ou quatrième main. »

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Des services pour séduire de nouveaux clients

Au-delà de l’aspect communication, Ebay valorise aussi ses services, pensés pour aider les clients à vendre ses produits sur la plate-forme. Ainsi, un service d’estimation en ligne permet en quelques clics d’obtenir un prix pour son produit, sous 48 heures. Un partenariat a été noué avec France Estimations.

 Autre service testé depuis quelques mois, Ebay ajoute de l’événementiel dans la vente d’articles d’occasion, toujours couplée à des enchères, avec Live by Ebay. L’évènement a lieu une fois par mois, le dimanche à 18h. Les équipes effectuent une sélection selon une thématique définie parmi les articles en vente sur la place de marché. Les prochaines opérations porteront par exemple sur le mobilier design et les sneakers. Durant le live, 30 à 50 produits seront présentés avec une relance du prix toutes les 30 secondes. « Apporter de la gamification permet de faire sauter les barrières de gens qui pensent que ce n’est pas pour eux et c’est aussi plus amusant à suivre pour les fans d’enchères », conclut la directrice marketing et communication.