
Les pharmacies Le Gall Santé Services testent le coupon numérique universel
Céline Boultareau, directrice des opérations de Le Gall Santé Services revient sur la mise en place de coupons numériques universels qui simplifie l’accès et l’usage des promotions. Les pharmacies, elles aussi, sont lancées dans une dynamique de...

[Vidéo Retail & Innovation] Burton déploie une application de clienteling
Anne-Laure Couplet, CEO de Burton et Paule Ka, partage sa vision de l’innovation et le dernier projet mené en la matière : le déploiement d’une application de clienteling. Dernier vidéo de notre saga Retail & Innovation. Après Guillaume de Blic...

[Vidéo Retail & Innovation] Naturalia transforme ses process pour sourcer localement
Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, revient dans notre saga Retail & Innovation sur la dernière innovation marquante : mettre en place des procédures pour référencer des produits localement, par magasin. Après Guillaume de Blic...

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping
Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

[Video Retail & Innovation] K-Ryole s’attaque au transport de palettes
Nicolas Duvaut, CEO fondateur de K-Ryole et gagnant des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté, annonce l’arrivée d’ici l’été d’une solution pour transporter sans effort les palettes. K-ryole a décroché l’or dans la catégorie Innovations...

Supply chain : Ikea s’offre un nouvel entrepôt en Ile-de-France et mise sur le fluvial
Ikea va créer un nouvel entrepôt sur le port de Limay-Porcheville (78). Un site qui doit lui permettre de livrer ses clients e-commerce par le fleuve avec un véhicule électrique pour le dernier kilomètre. A partir de 2026, Ikea s’appuiera sur un...

Supply chain : Decathlon robotise ses entrepôts européens pour accélérer son activité e-commerce
Decathlon investit dans sa supply chain européenne en déployant les robots d’Exotec. L’enseigne affute ses outils pour faire face à la montée de l’e-commerce et améliorer son service. Plus de productivité, densification du stockage et meilleures...

Data et IA font gagner 10 points à Monoprix sur les prévisions de ses ventes promotionnelles
Pour améliorer l’implantation de ses promotions en point de vente, Monoprix a rajouté une couche d’analyse et d’intelligence artificielle à ses outils existants avec Verteego. Tous les détails du projet avec Stephane Tailliandier, directrice...

Supply chain : Naturalia adopte la technologie d’Ocado pour doper son e-commerce
Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia, a annoncé qu’à partir de la rentrée l’enseigne utilisera l’arme logistique Ocado pour doper son e-commerce en Ile-de-France. Après Monoprix Plus, Géant Plus, les consommateurs pourront découvrir à la...

Celio surfe sur les nouveaux codes vestimentaires de la visio
Celio prend la parole dans une nouvelle campagne digitale avec le hashtag #semipresentable qu’il diffusera sur LinkedIn. Un clin d’œil aux nouvelles pratiques vestimentaires qui sont apparues avec la visio et qui lui ont inspirées des looks. Le...

Live commerce : Carrefour réitère avec la foire aux vins
Après les jouets et la puériculture, Carrefour réalisera une nouvelle opération de live streaming le 13 avril prochain dans le cadre de sa Foire aux Vins du printemps. Retour sur ce projet omnicanal avec Thomas Rudelle, directeur marketing...

Omnicanal : les vendeurs magasin Fnac Darty répondent aux internautes
Fnac Darty humanise son site e-commerce grâce à ses vendeurs. Les clients peuvent depuis le site internet demander des conseils aux employés en magasin. Plus besoin de se rendre en magasin pour un conseil vendeur, Fnac Darty expérimente un...

Le live shopping particulièrement plébiscité par les jeunes femmes [Etude]
D’après une étude d’Altavia ShopperMind menée avec OpinionWay, une jeune femme sur deux (moins de 25 ans) a l’intention d’avoir recours au live shopping dans les 6 prochains mois. En un an, le live shopping est passé d’un vague projet à tester ...

Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups
L’accélérateur Plug and Play Brand & Retail dévoile sa 10e promotion de start-ups. Christian Kunz, qui a pris la relève de Pieter Lammens à la tête de la nouvelle structure, revient également sur l’année 2020, si particulière. L’innovation...

Comment Yves Rocher s’est emparé des réseaux sociaux
En trois ans, Yves Rocher est passé de 5 millions de followers à 13 millions, et la marque est désormais 7e dans le classement Cosmetify Index 2020. Un résultat qui découle de la stratégie mise en place sur les réseaux sociaux. Les détails avec...

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile
L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...