Solutions et techno

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

Par Clotilde Chenevoy | Le | Encaissement

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services avec Mirakl, Ankorstore, Target25Sell, Rayonnance, KBRW, Checkpoint, Everwin, Global P.O.S,Hardis Group, Prestashop, Oney et PayPlug.

En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…
En bref : Mirakl rachète Target2Sell, nominations Rayonnance et KBRW, Checkpoint étiquette métal…

Mirakl rachète Target2Sell et sort une solution de paiement

Mirakl vient d’annoncer l’acquisition de Target2Sell, une start-up spécialisée dans la personnalisation des sites e-commerce et la curation de produits à grande échelle grâce à l’intelligence artificielle. Avec cette opération, « les opérateurs de marketplaces déployées par Mirakl seront en mesure d’élargir de manière significative leur assortiment pour répondre aux besoins changeants d’une base de clients beaucoup plus large », indique le communiqué.

Par ailleurs, le créateur de marketplaces a aussi présenté une nouvelle solution de paiement, baptisé Payout, pour simplifier l’expansion des marketplaces à l’international. Elle permet par exemple de gérer avec plus d’efficacité les processus de conformité et de gestion des licences internationales.

Rayonnance : Jean-Michel Maurer nouveau directeur général

Pour accompagner sa croissance, +20 % en 2021, Rayonnance vient de recruter Jean-Michel Maurer en tant que directeur général. Il aura notamment pour mission de structurer et organiser la société pour accélérer sur un marché toujours très porteur. Le nouveau dirigeant dispose de 20 ans d’expérience avec une double expérience dans le conseil et comme dirigeant d’entreprise. Jean-Michel Maurer est diplômé d’un MBA Digital de l’Ecole de Management Léonard de Vinci et d’un Master en Sciences économiques et Gestion de l’université de Nancy.

Ankorstore dévoile une nouvelle identité et un programme de remises

“Rewild Retail” ou “ Réinventer le commerce indépendant ”. Voici les mots qui résument la nouvelle identité de Ankorstore, place de marché en ligne B2B qui a récemment levé 250 millions d’euros. Pour Nicolas d’Audiffret, co-PDG et co-fondateur de la start-up, « le concept est simple : restaurer l’équilibre naturel et la beauté d’un écosystème malmené afin que chacun puisse à nouveau prospérer. » Au-delà des éléments marketing que sont le logo ou la signature, la jeune pousse annonce également l’arrivée d’un programme de remises permettant aux commerçants indépendants de bénéficier de meilleures marges, non plus en fonction du volume de leurs commandes mais selon le nombre de marques commandées.

Prestashop, Oney et PayPlug co-construisent une solution de paiement fractionné

Prestashop, Oney et PayPlug font cause commune autour du paiement fractionné. Les trois acteurs ont ainsi co-construit une solution de paiement en plusieurs fois : Prestashop Paylater. Disponible depuis le 20 avril, les marchands PrestaShop en France peuvent proposer une solution de “Buy Now Pay Later” en 3 ou 4 fois, avec ou sans frais, à tous leurs clients, pour des paniers de 100 à 3000 euros.

Checkpoint sécurise désormais aussi les produits métalliques

Checkpoint Systems commercialise MetalÔ Label, une étiquette RF de sécurité spécialement pensée pour les articles métalliques. Éprouvée durant des essais en situation réelle en magasin, la nouvelle étiquette a permis une baisse allant jusqu’à 50 % de la démarque inconnue sur cette typologie d’articles. L’étiquette MetalÔ Label peut être apposée en magasin ou à la source, et peut être utilisée sur une majorité d’objets métalliques afin de créer un moyen de dissuasion bien visible.

Deux nominations chez KBRW

Kbrw, éditeur de logiciels dédiés au pilotage, ainsi qu'à la gestion de la supply chain, annonce la nomination de Bob Skeens au poste de International Sales Director et de Jas Sandhu au poste de Growth and Alliances Director. Ils auront notamment pour mission d’accélérer le déploiement de Kbrw au Royaume-Uni, dans le reste de l’Europe tout en créant des synergies avec Kbrw France.

Après plus de six années passées au sein de Salesforce en tant que directeur du développement commercial, Bob Skeens rejoint Commerce Hub en 2017 puis intègre l'équipe commerciale de Capgemini au poste de directeur du développement commercial en 2018. 

De son côté, Jas Sandhu, spécialiste du développement technique, accompagne quant à lui depuis 12 ans, les entreprises du commerce et de la distribution dans leur performance. Il a occupé différents postes en tant que Client Solution Manager au sein d’entreprises telles que Tryzens, Esquetrian, Astound commerce, Fluent Commerce ou encore Krish Technolabs.

Everwin acquiert Global P.O.S

Everwin, éditeur français de logiciels de gestion en BtoB, annonce l’acquisition de Global P.O.S, éditeur de solutions software dédiées au secteur du retail. La structure et le savoir-faire d’Everwin permettront à Global P.O.S de poursuivre sa croissance en France et développer son activité à l’international. Everwin et Harris poursuivent ainsi leur stratégie d’acquisition de leaders des solutions BtoB en France.

Hardis Group lance une activité dédiée à la transformation digitale

Hardis Group, société de conseil et de services IT, intégrateur Salesforce et éditeur de logiciels pour la logistique, crée une nouvelle activité - appelée Digital Commerce - dédiée à l’accélération du commerce digital en B2B, B2C et D2C. Le groupe souhaite accompagner les entreprises sur l’ensemble de la chaîne de valeur du commerce omnicanal : optimisation de l’expérience utilisateur, définition de la stratégie SI et intégration des briques cloud « best of breed » nécessaires pour augmenter les ventes en ligne et gagner en performance sur le long terme.