Solutions et techno

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Par Clotilde Chenevoy | le | Omnicanal

Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S.

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…

Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous AnyCommerce

Wynd (Logistique), Symag (encaissement omnicanal) et Maxxing (fidélisation et promotion) se rassemblent désormais sous la marque ombrelle AnyCommerce. Cette dernière incarne une nouvelle organisation où chaque client pourra désormais bénéficier de l’expertise de chacune des entreprises. Par ailleurs, Marika Puppinck Rathle, Head of Human Capital chez Cathay Capital, rejoint le board de Anycommerce.

Partoo croque Pulp pour proposer du paiement

Pulp est racheté par Partoo. - © Partoo
Pulp est racheté par Partoo. - © Partoo

Après avoir levé 15 millions d’euros en 2021, Partoo accélère son développement avec le rachat de Pulp, spécialiste français du click & collect et spécialiste de la commande et du paiement par QR code.

Avec cette acquisition, la start-up diversifie ainsi son offre et poursuit sa stratégie de devenir l’outil digital de référence pour les établissements en rapprochant les entreprises et commerçants de leurs clients. La restauration bénéficiera en premier de cette nouvelle offre, avant qu’elle ne soit déclinée à d’autres secteurs.

Nouvel actionnaire majoritaire pour Mangopay

Mangopay, acteur européen de solutions de paiement pour les marketplaces et les plateformes, compte un nouveau partenaire stratégique à son capital. Ainsi, Advent International, fonds d’investissement américain, spécialiste du private equity, vient soutenir la croissance de la start-up tandis que le groupe bancaire français Crédit Mutuel Arkéa (“Arkéa”) reste au capital en tant qu’actionnaire minoritaire. En 2022, Mangopay devrait traiter 13 milliards d’euros de volume de transactions et gère plus de 30 millions de vendeurs pour le compte de ses clients.

Retail VR lève 1,5 millions d’euros

Retail VR, plateforme collaborative de service SaaS reposant sur les technologies de réalité virtuelle et augmentée, vient de lever 1,5 millions d’euros. La start-up propose plusieurs solutions, comme le shopping virtuel, qui permet d’exposer sans contraintes de temps ou d’espace ses produits, et ainsi renforcer sa présence auprès de ses clients.

Thunes s’associe à Clearpay

Thunes, une plateforme mondiale de paiements transfrontaliers, a annoncé un partenariat avec Afterpay Limited, connu sous le nom de Clearpay au Royaume-Uni et en Europe. Ce rapprochement permet à Thunes d’offrir une solution Buy Now Pay Later à son réseau de marchands. En Europe, le BNPL est de plus en plus populaire auprès des consommateurs et l’adoption de ce type de paiement devrait avoir un taux de croissance annuel de 30,8 % de 2022 à 2028.

Nomination chez Global P.O.S 

Olivier Riquet vient d'être nommé Strategies & Partnership Development Director de Global P.O.S, spécialiste français des solutions software dédiées à la dématérialisation des titres prépayés et des programmes de cartes cadeau. Cette nomination intervient dans la perspective d’accélérer le développement de l’entreprise en France et à l’international sur le marché de gestion des titres prépayés et paiements alternatifs. 

Ford fournit ses premières camionnettes électriques

Les premiers modèles du Ford Transit version électrique débarquent en Europe. Ainsi, le Ford Pro E-Transit dispose de 317 km d’autonomie, pour 1758 kg de charge utile pour un volume de 15,1 m3 (25 configurations différentes). En 30 minutes, via une charge rapide, la batterie passe de 15 à 80 % d’autonomie.

Transférer cet article à un(e) ami(e)