Solutions et techno
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’
Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...

- Contenu sponsorisé
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...

Printemps se met au Live shopping
Printemps se met au Live shopping

Printemps se met au Live shopping

A l’occasion de Retail Days Printemps, Bayrem Foudhaili, Head of OmniChannel & Digital de Printemps.com, évoque le projet de live shopping. En  1999, le Printemps lançait les « webcamers », des personal shoppers qui déambulaient dans le magasin...

E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information
E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information

E-commerce et data : Botanic en pleine refonte de ses systèmes d’information

Eric Bouchet, directeur général de Botanic revient à l’occasion de Retail Days Printemps sur les derniers chantiers de l’enseigne. Retail Days Printemps s’est tenu les 2 à 3 juin à Deauville avec une centaine de retailers présent, dont Eric...

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping
[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...

"Louis Pion a développé son chiffre d'affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10%"
« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

« Louis Pion a développé son chiffre d’affaires grâce aux tablettes vendeurs entre 5 à 10 % »

Myriam Regnauld, directeur supply chain chez Louis Pion, groupe Galeries Lafayette, revient sur les enjeux de la tablette-vendeur pour l’enseigne de montres. L’outil a permis de développer le chiffre de 5 à 10 % selon les points de vente...