Solutions et techno
[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette
[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

[VIDEO] 5 Questions à Enguérand Acquarone, Directeur Data & IA chez Galeries Lafayette

Quels sont les enjeux Data & IA chez Galeries Lafayette ? Enguérand Acquarone, qui chapeaute ces sujets au sein du grand magasin, a répondu aux questions de François Ziserman et Adrien Coutarel, fondateurs de Target2Sell. Retour sur les temps...

- Contenu sponsorisé
Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée
Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

Vivatech 2022 : Une hybridité du monde virtuel et réel décuplée

L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance a parcouru les allées du salon Vivatech. Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst, revient sur trois tendances phares identifiées : le web 3, le metavers et la personnalisation de la relation. 1...

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]
Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Que retenir de Shoptalk Europe 2022 ? [Analyse]

Livraison, rôle du magasin et des vendeurs, retour sur les sujets majeurs de Shoptalk repéré par Matthieu Jolly, innovation & services manager au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Seulement six ans après sa création à Las Vegas et...

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité
Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Picard refond sa logistique pour gagner en agilité

Dans le plan de transformation de Picard, la logistique joue un rôle clé. Mais pour répondre aux nouveaux standards, elle doit évoluer pour gagner en agilité et en hyper-proximité avec les clients. Les détails de ce chantier avec le directeur...

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]

66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l'offre IDKids »
Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Elodie Perthuisot (Carrefour) : "Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail"
Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot (Carrefour) : « Le metavers va faire bouger les ligne du web et du retail »

Elodie Perthuisot, directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour, revient sur les débuts du groupe dans le metavers avec l’achat d’un terrain sur The Sandbox. Quel est la genèse du projet metavers chez...

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?
Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Quelles tendances retenir du Retail’s Big Show 2022 ?

Metaverse et retail, Logistique et robotisation, ou retail autonome, analyse des trois principales tendances du Retail’s Big Show. La grande messe du retail mondial s’est bien tenue du 16 au 18 janvier, à New York. Toutefois, le Retail’s Big Show...

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers
Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

- Contenu sponsorisé
Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients
Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients

Comment Bricomarché crée de la valeur avec l’identité omnicanale de ses clients

Via sa plate-forme d’unification des données clients, Bricomarché a créé des micro-segmentations pour personnaliser les messages. Une stratégie payante selon François Chardon, directeur digital d’ITM équipement de la maison. +32 % de valeur...

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local
Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Réseaux sociaux : Carrefour mise à fond sur le social media local

Carrefour a créé plus de 1200 pages pour ses magasins afin de travailler les réseaux sociaux au niveau local. Le distributeur utilise Facelift pour poser un cadre sans gommer les aspérités territoriales. 98 % des consommateurs dans le monde ont...

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois
Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Transformation digitale : la méthode de Picard pour refondre son app en 6 mois

Nathalie Jacquot, directrice digital, e-commerce, omnicanal chez Picard Surgelés, nous explique comment l’application de l’enseigne a été refaite en 6 mois, avec un budget tenu. La nouvelle solution, taillée pour omnicanal, doit accompagner la...

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’
Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Supply chain : dark store, microfulfillment center ou l’émergence des ‘Dark cities’

Les villes se transforment sous l’impulsion de l’e-commerce. Guillaume Rio, responsable du Pôle Techno Trends de l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, analyse le phénomène des dark stores nécessaires pour tenir les délais promis. Le...

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo
André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

André se reconstruit en champion de l’omnicanal après sa reprise par son p-dg François Feijoo

Depuis sa vente en août 2020, André, enseigne créée en 1896, est passé en mode agile pour refondre toute son offre et son back office. Les détails avec Audrey Leblanc, directrice digitale, communication et marketing de l’enseigne. Août 2020...

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping
[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

[Video Retail & Innovation] Lacoste croit au live shopping

Guillaume de Blic, CEO western Europe chez Lacoste, nous partage sa vision de l’innovation et son enthousiasme vis-à-vis du live shopping. Le live shopping c’est la révolution 2020 qui va gagner en 2021. Après Alexandre Rubin, CEO d’Yves Rocher...