En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.
En 2024, le marché publicitaire a recensé 74 070 annonceurs actifs sur l’ensemble des leviers. - © D.R.

Publicité et communication : quelles stratégies gagnantes pour le retail en 2025 ?

Le retail a accéléré sa transformation publicitaire entre essor du digital et réinvention des médias traditionnels. En 2025, face à un marché plus incertain, quelles stratégies permettront aux enseignes de se démarquer ? Branding, performance...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully
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[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully

Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia de ShopFully nous détaille comment ce spécialiste du drive-to-store mute pour s’adapter aux nouvelles technologies et...

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 Vanessa Bruno a repensé sa stratégie d’influence, misant sur TikTok et une approche authentique. - © D.R.
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Comment Vanessa Bruno réinvente sa stratégie d’influence pour séduire une nouvelle génération

Vanessa Bruno s’attaque à un défi de taille : séduire une nouvelle génération qui n’a pas connu l’âge d’or de son cabas iconique. Pour moderniser son image et redonner de la visibilité à son produit phare, la marque a repensé sa stratégie...

 Tous les sujets clés seront abordés lors des Assises et des ateliers-débats. - © D.R.
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Dossier spécial Retail Days 2025 : La Bataille de l’Attention Client décryptée par nos mentors

Le retail accélère sa transformation sous l’effet de l’IA, de la personnalisation et des nouvelles attentes consommateurs. Expérience client, fidélisation, concepts innovants et enjeux de la beauté seront au cœur des Retail Days 2025, les 19 et...

Événements exclusifs et rencontres, la Fnac mise sur l’expérience pour renforcer la fidélité client. - © D.R.
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Événementiel : la Fnac mise sur l’animation pour engager ses clients

Rencontres exclusives, showcases, avant-premières… La Fnac transforme ses magasins en véritables lieux d’expérience avec plus de 7 000 événements organisés en 2024. Une stratégie qui mise sur l’émotion et la proximité pour attirer les clients et...

L’Oréal a adopté une vision centrée sur l’ensemble de la journée consommateur.  - © D.R.
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Comment L’Oréal valorise ses données pour booster son business

La donnée est devenue un levier incontournable dans la transformation du retail, mais savoir l’exploiter efficacement reste un défi. Trop souvent, les entreprises accumulent des insights sans réellement les structurer ni les activer. Chez...

Les enseignes parviennent à stabiliser leur chiffre d’affaires en magasin de -0,1 % en 2024. - © D.R.
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Le marché français de la mode en 2024 : ce qu’il faut retenir

L’année 2024 s’est révélée contrastée pour les enseignes d’habillement. Si certains mois ont connu des dynamiques encourageantes, d’autres ont confirmé la fragilité de la consommation. Retour détaillé sur l’évolution du marché, mois par mois. Une...

Afin de maximiser les performances de ses campagnes digitales, Castorama s’est associé à ShopFully. - © wichayada suwanachun/Shutterstock
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Comment Castorama a boosté son opération anniversaire avec ShopFully

Pour célébrer son 55ᵉ anniversaire, Castorama a modernisé sa stratégie marketing en s’associant à ShopFully, expert en drive-to-store. Ensemble, ils ont transformé les campagnes promotionnelles en expériences digitales localisées, générant du...

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Deux moteurs de la consommation : opportunité et évasion. - © D.R.
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Quelles sont les nouvelles tendances de consommation en 2025 ?

Les comportements d’achat des Français révèlent une capacité d’adaptation face à un contexte économique incertain. Entre recherche de bonnes affaires, attrait pour des expériences d’évasion et adoption des nouvelles pratiques digitales, les...

Lululemon, la marque de sport canadienne qui vise 20 milliards de dollars en 2030. - © D.R.
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Lululemon, la marque canadienne qui révolutionne le sportwear international

Lors du salon NRF, Lululemon, marque canadienne emblématique, a dévoilé sa stratégie pour révolutionner le sportwear international. Sous la direction de Calvin McDonald, elle vise à doubler son réseau et son chiffre d’affaires en cinq ans, en...

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44 % des marketeurs estiment que les marques devront développer des communautés au-delà des réseaux. - © D.R.
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Marketing digital : 7 tendances à surveiller en 2025

Le marketing digital s’affirme entre innovation et retour aux fondamentaux. Collaborations surprenantes, expériences immersives, communautés IRL, montée de l’IA ou encore désinfluence : les marques devront conjuguer créativité et authenticit...

Les vendeurs utilisent la solution mPos de Cegid Retail pour répondre à toutes les demandes clients. - © Républik Retail / CC
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NPS et panier en hausse, Salomon fait recette avec son nouveau concept

Salomon éprouve depuis 6 mois un nouveau concept où la mobilité des vendeurs est clé. Retour sur ce déploiement avec Michael Amsellem, Global Retail Operations Manager, qui dresse un bilan positif des ventes. Sur les Champs-Elysées, depuis juin...

75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter un produit. - © D.R.
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Les 10 tendances UGC à suivre en 2025

En 2025, les contenus générés par les utilisateurs redéfiniront les stratégies des marques. Alors que 75 % des consommateurs lisent les avis avant d’acheter et que les preuves visuelles renforcent considérablement la confiance des acheteurs...

Drive-to-Store : 6 bonnes pratiques pour doper la performance de ses campagnes
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A l’heure de la diminution du média papier, les canaux digitaux représentent plus que jamais des leviers pour attirer les clients. Mais selon Henri-Noël Bouvet, directeur France et Iberia chez ShopFully, il y a des bonnes pratiques à respecter...

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Krispy Kreme a généré un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour sa première année. - © D.R.
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Krispy Kreme en France : l’ascension d’une marque qui bouscule le snacking sucré

En un an, Krispy Kreme a su s’imposer comme une nouvelle référence du snacking sucré en France, à la fois par son produit emblématique et par une stratégie retail réfléchie. Plutôt que de reproduire son modèle américain, la marque a su l’adapter...

L’App mobile est un enjeu stratégique pour La Redoute. - © D.R.
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CRM & activation client : La Redoute pense désormais global avec le cloud

La Redoute a entamé un chantier IT et organisationnel autour de la gestion de son CRM et de ses activations clients. Une refonte nécessaire pour répondre aux enjeux de croissance de l’e-commerçant. Explications. De local à global en 18 mois, sans...